Un dingo se filme en train de fracasser la Vierge Marie

Spread the love

Par Pascal Tenno – 04/03/2021 Facebook Twitter

Encore un dégénéré qui a peur à la vue des seins d’une femme ! Alors s’il voie un trou du cul il se suicide ? Pauvre con ! Et des tarés de ce niveau nous en avons des millions qui nous côtoient !

Non, toutes les attaques dont les églises françaises sont victimes depuis des années ne sont pas le fait d’islamistes, de gauchistes ou de satanistes. Parfois, un simple dingo suffit.

Celui-ci est sacrément allumé. Il s’est filmé en train de monter sur une échelle pour décocher une statue de la Vierge et la fracasser.

C’est arrivé à Notre-Dame-des-Marais de l’église Saint-Sulpice, à Fougères, dans l’Ille-et-Vilaine. Un homme, visiblement complètement allumé, a filmé son méfait avant de publier la vidéo sur Internet.

Avant de briser la statue de Marie, il s’exclame: “Pas de nudité et pas d’idoles! Nous sommes dans l’église de Jésus Christ, ici! Alors, tout ça est une plaisanterie! Cette statue n’a rien à faire dans mon église!” Et boum. Monsieur détruit la statue, qui se retrouve en mille morceaux.

Problème: la statue de Notre-Dame-des-Marais, au sein dénudé, était une œuvre du quatorzième siècle, classée aux monuments historiques depuis 1919. Elle avait été restaurée, et réinstallée dans l’église en septembre dernier. Notre homme ne s’est donc pas contenté de vandaliser. Il a pulvérisé un trésor local.

“C’est un acte de vandalisme d’une gratuité inqualifiable! Cette statue représente beaucoup pour le patrimoine religieux et culturel de Fougères,” a déclaré Evelyne Gautier-Le Bail, adjointe au patrimoine.

L’enquête en cours permettra de voir un peu plus clair dans les motivations de ce neuneu particulièrement toxique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*