Si comme moi vous êtes fétichiste des chaussures vous allez aimer… un truc tordu réservé aux femmes qui ont tant de liberté pour être belles ! Mais effectivement ça sent la femme qui se carapace contre le viol…

Spread the love

Préparez-vous à porter à nouveau des chaussures à semelles compensées – et c’est le signe d’une récession
Par Sophie Cannon 28 janvier 2021



trois photos côte à côte de femmes en talons compensés, de gauche à droite : un talon à paillettes argentées, une botte rose métallique au genou et un talon compensé blanc
Valentino

Lorsque l’économie est faible, les talons sont hauts.

Les pompes à plate-forme sont à la fois une tendance vestimentaire et un signe avant-coureur des difficultés financières à venir, selon un nouveau post de l’influente revue de mode Instagram account @diet_prada, qui compte 2,4 millions d’adeptes.

Le poste Insta se promène à travers les récessions historiques, étape par étape, et comment elles ont été marquées par des talons de plus en plus hauts.

« ‘Nous sommes entrés dans un moment d’impraticabilité accrue des chaussures », Elizabeth Semmelhack, l’auteur de « Heights of Fashion : A History of the Elevated Shoe », a déclaré en 2010, selon le Diet Prada. « La hauteur des talons a sensiblement augmenté pendant la Grande Dépression des années 1930, la crise pétrolière des années 1970 et l’éclatement de la bulle Internet dans les années 2000 ».

Si l’économie est en baisse, nous pouvons aussi bien nous tenir debout que cela arrive – et apparemment, c’est ce que l’histoire nous dicte de toute façon. La nouvelle collection Valentino printemps 2021 mentionnée dans le post de la Diète Prada en fait partie, présentant des talons étrangement hauts sur la piste, avec des paillettes, du métal et du néon faisant également de nombreuses apparitions.

Cette tendance se démarque des autres modes actuelles dans le contexte de la pandémie, et ce n’est pas seulement à cause de la hauteur démesurée. Stimulée par les fermetures de COVID-19, la mode en 2020 est beaucoup plus confortable, avec une montée en flèche des vêtements de détente, des ensembles pyjamas et Converse et même de la literie comme vêtement. Cependant, comme le poste le mentionne également, les temps difficiles sur le plan financier font que certains se tournent vers le shopping pour faire face à la situation, ce qui est également vrai pour les acheteurs de la pandémie de cette année.

Si la collection Valentino printemps 2021 n’est pas encore disponible à l’achat, il existe de nombreuses autres options de chaussures plates-formes à essayer. Découvrez ci-dessous comment vous pouvez surmonter la récession et donner un coup de fouet à l’économie et à vous-même pendant que vous y êtes.

Mule à plateforme Valentino Garavani Rockstud, 890,00 €

Une mule à plateforme noire Valentino avec des détails dorés
Nordstrom
Disponible en pré-commande dès maintenant, c’est l’une des rares chaussures à plateforme Valentino qui sortent actuellement, en prévision de la collection printemps 2021.

La mule à plateforme est disponible en daim noir et brun, avec des clous pyramidaux métalliques sur le bout pour ajouter un élément de punk rock à vos plateformes. Le talon de 4,5 pouces est un peu plus bas que ceux de la nouvelle collection, mais il n’en reste pas moins que le punk à plateforme est très apprécié lorsque vous vous pavanez dans la rue ou dans les couloirs de votre appartement. Assurez-vous d’inscrire votre nom sur la liste de précommande de Nordstrom dès maintenant pour en prendre une paire avant qu’ils ne disparaissent. ( A ce prix c’est bradé ! sic ! )

ACHETER MAINTENANT
La série de zéna pour femmes au talon le plus haut 8″ Talon, 43,78 $ à 78

Une chaussure à plateforme noire super haute de 8 pouces
Mode amazonienne
De la marque bien nommée « Highest Heel », ces plates-formes sont aussi proches que possible de celles que l’on voit sur la piste de Valentino.

Ces talons mesurent plus de 20 cm et sont heureusement équipés d’une bride à la cheville pour vous permettre de rester stable et droit. Ils ont également un peu de paillettes, avec une bande noire scintillante sur l’orteil. Vendues sur Amazon, elles sont également disponibles pour un essai sans risque avec Amazon Wardrobe dans certaines tailles.

ACHETER MAINTENANT
JLo Jennifer Lopez Primitina Platform Boot, 69,98

Une botte à plateforme blanche à hauteur de genou
DSW
Laissez à J.Lo le soin d’avoir les plus hautes bottes à semelles compensées.

Procurez-vous une paire chez DSW, maintenant en vente à 69,98 $, contre 100 $ à l’origine. Les bottes blanc cassé sont faites en faux cuir avec une plateforme substantielle de 1,5 pouce et un talon bloc couvert de 5,25 pouces. Elles sont disponibles du 6 au 11 sur le site, certaines tailles étant déjà épuisées.

ACHETER MAINTENANT
Botte de combat à plate-forme de Tessy, 99,99

Une botte d’hiver à plateforme blanche et noire avec des lacets
Devinez quoi ? Vous pouvez absolument porter des bottes à semelles compensées en hiver, grâce à Guess.

Ces plates-formes imitent une botte d’hiver et un style de combat tout en se dressant au-dessus de vos bottes et baskets habituelles. Elles sont faites d’une tige en faux cuir blanc cassé et ont une plateforme d’un pouce et un talon bloc moulé de 4,75 pouces. Disponibles chez DSW dans certaines tailles allant de 5,5 à 11, elles bénéficient de la livraison standard gratuite et de la collecte gratuite dans certains magasins.

ACHETER MAINTENANT
Sandale à plateforme tissée Jessica Simpson Dessie, 109,95

Un talon compensé tissé de couleur havane avec un bout ouvert et un talon marron
Nordstrom
Jessica Simpson a son mot à dire sur le retour de la tendance de la plateforme, récession ou pas.

Devinez quoi ? Grâce à Guess, vous pouvez absolument porter des bottes à semelles compensées en hiver.

Ces plates-formes imitent une botte d’hiver et un style de combat tout en se dressant au-dessus de vos bottes et baskets habituelles. Elles sont faites d’une tige en faux cuir blanc cassé et ont une plateforme d’un pouce et un talon bloc moulé de 4,75 pouces. Disponibles chez DSW dans certaines tailles, du 5,5 au 11, elles bénéficient de la livraison standard gratuite et de la collecte gratuite dans certains magasins.

Nouveauté pour la saison 2021, ces escarpins à plateforme tissée sont disponibles en trois couleurs différentes pour s’adapter à toutes les humeurs, y compris le beige (photo ci-dessus), le rouge vin et une combinaison noir et marron. Quelle que soit la couleur, élevez votre garde-robe à des hauteurs folles avec ces chaussures, car elles ont un talon de 5,5 pouces avec une base à plateforme de 2 pouces. Vendues chez Nordstrom, elles sont actuellement disponibles dans des tailles allant du 5 au 12 pour les femmes.

ACHETER MAINTENANT
Simmi London Wide Fit Estefania Platform Wedge, 72

Une chaussure à semelle compensée à plateforme claire avec des bandes à paillettes
ASOS
C’est clair, vous avez besoin de ces plateformes.

Ces chaussures à semelles compensées transparentes d’ASOS sont dotées d’une bride de cheville réglable et d’une coupe large, pour vous maintenir en place alors que vous êtes au-dessus de tout le monde. Elles sont fabriquées avec une tige en simili-cuir verni et ont des ornements en diamant scintillant le long des lanières.

ACHETER MAINTENANT
Lulu’s Selah Ivory Satin Ankle Strap Heels, 35

Une paire de talons en satin ivoire avec une petite plateforme
Lulu est
Si vous recherchez une plateforme plus simple et plus élégante, ne cherchez pas plus loin que celle de Lulu.

Le talon compensé, beaucoup plus bas, est en satin soyeux et comporte une bride à la cheville pour vous maintenir en place. Elles sont de couleur ivoire nuptiale, ainsi que nues, noires et vert émeraude. Leur taille varie actuellement entre un 5 et un 11 pour femme sur le site de Lulu.

ACHETER MAINTENANT
Kat Maconie Pammy Patterned Platforms, 230

Une femme en chaussures à semelles compensées à motifs jaunes, bleus et roses
Kat Maconie
Ces chaussures Kat Maconie Pammy Greek Pattern Platform sont étonnantes et uniques, avec des couleurs vives et des motifs amusants qui ornent la bride de la cheville et le talon de la boîte. Les talons en question mesurent un peu moins de 5 pouces. Fabriquées à 100 % en cuir, ces chaussures vous feront tourner la tête où que vous alliez. Elles sont également en vente, passant de 390 $ à 230 $ sur le site de Kat Maconie.

ACHETER MAINTENANT
ASOS – Bottines à semelle compensée à semelle compensée, design Casey, 45,45

Une paire de bottes vertes imprimées argent avec un talon compensé
ASOS
La récession qui ?

Cette saison, portez votre portefeuille sur vos bottes, avec ces bottes à semelles compensées scandaleuses, avec une impression de monnaie sur tout le corps, dans une teinte vert vif. Les bottes à impression de billets sont dotées d’une fermeture éclair latérale, d’un bout arrondi et, bien sûr, d’un talon compensé très haut.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*