RETOUR au BLED

Remigration: au Danemark, une première en Europe!

Par François Blond – 06/03/2021 Facebook Twitter

Le ministre de l’immigration du Danemark, Matthias Tesfaye, a déclaré dans un entretien au Daily Telegraph que son gouvernement, pourtant considéré comme “de centre-gauche“, allait demander à 94 réfugiés syriens de… retourner dans leur pays.

Ces 94 réfugiés sont en effet originaires de la capitale syrienne, Damas, qui est désormais jugée comme une ville “sûre“. Le gouvernement danois a donc décidé de supprimer leur titre de séjour temporaire.

“Lorsque les conditions dans le pays d’origine s’améliorent, un réfugié doit retourner chez lui (…) Nous avons clairement fait comprendre aux réfugiés syriens que leur permis de séjour est temporaire. Il peut être retiré si la protection n’est plus nécessaire”, a déclaré Matthias Tesfaye.

Cela fait du Danemark le premier pays européen à prendre de telles mesures de bon sens, et la France aurait bien besoin d’appliquer une politique d’asile de ce genre…

Mais il faut tempérer notre enthousiasme. Certes, les migrants seront conduits dans des centres de regroupement à proximité d’aéroports, mais le fait de quitter le pays ne leur est toujours pas… imposé.

Source: Daily Mail

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*