Regardez en direct le décollage de Jeff Bezos dans l’espace.

Retransmission en direct : Bezos s’envole dans l’espace à bord de Blue Origin

EN DIRECT Cliquez sur le lien

https://d1qvkrpvk32u24.cloudfront.net/RL/smil:EU-5ac8758a-e629-45cb-a077-41945bda7e16.smil/playlist.m3u8

Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, s’apprête à s’envoler dans l’espace mardi matin à bord du premier vol commercial de sa société Blue Origin.

Le fondateur d’Amazon, âgé de 57 ans, devrait décoller de l’ouest du Texas à bord de sa fusée New Shepard vers 9 heures du matin, à l’occasion du 52e anniversaire de l’alunissage d’Apollo 11.

M. Bezos, qui a associé sa combinaison spatiale à un chapeau de cow-boy, a fait sonner une cloche de cérémonie avant de monter dans la capsule, suivi de son jeune frère de 53 ans, Mark Bezos, qu’il a invité à participer au voyage.

La fusée New Shepard de Blue Origin atteindra une altitude d’environ 100 km.
La fusée New Shepard de Blue Origin atteindra une altitude d’environ 80 km.
Blue Origin
Il a également été rejoint par un jeune diplômé de 18 ans, Oliver Daemen, et un pionnier de l’espace de 82 ans, Wally Funk, qui sont en passe de devenir le plus jeune et le plus vieux à s’envoler dans l’espace.

L’équipage a roulé jusqu’à la rampe de lancement dans un camion électrique construit par Rivian, saluant les passants en chemin.

La fusée entièrement automatisée de Blue Origin devrait les emmener à une altitude d’environ 100 km, à une vitesse de plus de 3 000 km/h.

Jeff Bezos sera le deuxième dans la « course à l’espace des milliardaires », après le vol de Richard Branson du 11 juillet.
Jeff Bezos sera le deuxième dans la « course à l’espace des milliardaires », après le vol de Richard Branson du 11 juillet.
Blue Origin
Plus tôt dans la journée, Jeff Bezos a tweeté que le New Shepherd était « sur l’aire de lancement » et prêt à partir.
Plus tôt dans la journée, Jeff Bezos a annoncé sur Twitter que le New Shepherd était « sur l’aire de lancement » et prêt à partir.
Blue Origin
Une fois que la capsule se sera séparée de son booster réutilisable, l’équipage pourra se détacher pour quelques minutes d’apesanteur.

La fusée ne peut pas être pilotée depuis l’intérieur du vaisseau spatial et aucun des astronautes de l’entreprise ou du personnel qualifié ne participera au vol.

La mission, qui devrait durer environ 10 minutes entre le départ et l’atterrissage, se déroulera dans les installations de la société, dans la ville désertique de Van Horn.

Jeff Bezos devrait s’envoler dans l’espace à 9 heures, en compagnie de son jeune frère Mark Bezos, d’Oliver Daemen et de Wally Funk.
Jeff Bezos doit s’envoler dans l’espace à 9 heures, en compagnie de son frère cadet, Mark Bezos, d’Oliver Daemen et de Wally Funk.
Blue Origin
Environ deux heures avant le décollage, Blue Origin a indiqué sur Twitter que New Shepard était « sur l’aire de lancement » et prêt à partir.

« L’équipe de lancement a terminé le déploiement du véhicule ce matin et les derniers préparatifs sont en cours », indique le message.

Bezos sera le deuxième de la « course à l’espace des milliardaires » à décoller dans sa propre fusée, après le vol du fondateur de Virgin Group, Richard Branson, le 11 juillet.

La durée totale du vol de la fusée Shepard devrait être d’environ dix minutes.


La durée totale du vol de la fusée New Shepard est d’environ 10 minutes.


Blue Origin
Sa mission doit toutefois l’emmener plus de 15 km plus haut que le vol de Branson depuis le Nouveau-Mexique.

Les fusées New Shepard ont effectué 15 vols d’essai réussis dans l’espace – sans personne à bord – depuis 2015.

Si la mission est un succès, l’entreprise accueillera deux autres vols de passagers d’ici la fin de l’année.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*