Pour avoir côtoyé Depardieu à l’époque ou il fréquentait l’Elysée Matignon… comme Soral, Belmondo etc etc… j’ai été témoin de son attitude décomplexée avec les femmes du club… Il m’a même embrassé en s’excusant d’être un peu soul alors qu’il soulevait la jupe de ma copine… C’est même étonnant vu son aplomb de prédateur qu’il n’ai jamais eu d’ennuis…

image-1.jpg
Spread the love

Mais c’étais une époque de grande tolérance ou l’on évitais de dramatiser… nous tombons dans l’excès inverse ou un fétichiste des pieds se prend des années de prison ? J’espère que la plaignante est une arabe pour qu’il cesse de nous narguer avec ses musulmans qui seraient mieux que les français ! Met des lunettes Gérard… et change de perspective islamo/gauchiste… la pire insulte en ce moment ! Comme celle de kolabo ! 

L’acteur Gérard Depardieu mis en examen en décembre pour des «viols» présumés en 2018

Une première enquête avait été classée par le parquet en 2020 avant qu’un juge d’instruction ne soit saisi du dossier.

Gérard Depardieu, a été laissé libre sans contrôle judiciaire et «conteste totalement les faits qui lui sont reprochés» selon son avocat.

Gérard Depardieu, monument du cinéma français de 72 ans, a été mis en examen le 16 décembre pour «viols» et «agressions sexuelles» qu’il aurait commis à l’été 2018 sur une jeune comédienne, ce qu’il conteste, a appris l’AFP mardi de source proche du dossier, confirmé par une source judiciaire. La plaignante, qui avait dénoncé à la gendarmerie fin août 2018 avoir été violée à deux reprises au domicile parisien de la star quelques jours plus tôt, avait obtenu à l’été 2020 que cette enquête, d’abord classée par le parquet de Paris, soit confiée à un juge d’instruction.

Hervé Témime, l’avocat de l’acteur contacté par l’AFP, a «déploré que cette information soit rendue publique». Gérard Depardieu, qui a été laissé libre sans contrôle judiciaire, «conteste totalement les faits qui lui sont reprochés», a indiqué son avocat.

La jeune actrice d’une vingtaine d’années avait initialement déposé plainte en se rendant à la gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône) fin août 2018. Sur procès-verbal, elle accusait l’acteur de deux viols et agressions sexuelles qui se seraient déroulés au domicile parisien de la star, un hôtel particulier du VIe arrondissement, les 7 et 13 août 2018. Selon une source proche du dossier, l’acteur est un ami de la famille de la victime. «Il n’y avait absolument rien de professionnel là-dedans», a affirmé cette source, alors que la presse avait évoqué une répétition de théâtre.

La procédure judiciaire ouverte à Aix-en-Provence contre l’acteur français, également citoyen russe depuis 2013, avait été rapatriée à Paris. Le 4 juin 2019, le ministère public avait toutefois classé sans suite ses neuf mois d’enquête préliminaire en expliquant que «les nombreuses investigations réalisées» n’avaient «pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs».

Confrontation

Une confrontation entre l’acteur et la jeune comédienne, jamais ébruitée jusqu’ici, avait notamment eu lieu dans les locaux de la police judiciaire parisienne, a indiqué une source proche du dossier à l’AFP. La plaignante a ensuite obtenu mi-août 2020 la reprise de l’enquête via une plainte avec constitution de partie civile, un recours qui permet la désignation quasi automatique d’un juge pour relancer les investigations. Contactée par l’AFP, Élodie Tuaillon-Hibon, l’avocate de la plaignante, a demandé que «l’intimité et la vie privée de (sa) cliente soient préservées».

Affaire Gérard Depardieu : ce que révèlent les caméras de son domicile

Ce mardi 23 février, un tweet de l’AFP informait que Gérard Depardieu a été mis en examen pour « viols » et « agressions sexuelles ». Des accusations d’une plaignante comédienne datant 2018. Afin d’avancer dans les investigations, les enquêteurs ont procédé à l’analyse des caméras de surveillance du domicile de l’acteur. 

Une nouvelle icône du cinéma dans la tourmente. Accusé de viols et agressions sexuelles par une comédienne qui souhaite garder l’anonymat, Gérard Depardieu a été mis en examen au mois de décembre 2020, comme l’a annoncé l’AFP ce mardi 23 février. Les faits se seraient déroulés les 7 et 13 août 2018, au domicile de l’acteur situé à Montparnasse à Paris. Si Gérard Depardieu conteste les faits, la plainte de la jeune femme a permis l’ouverture d’une enquête, confiée, selon Le Parisien, au 3e district de la police judiciaire parisienne. Les équipes de ce dernier ont d’ailleurs pu se procurer les images des caméras de surveillance situées au sein de l’hôtel particulier de la star.

Selon la plaignante, les faits se seraient déroulés dans le salon et la chambre de Gérard Depardieu. Néanmoins, les images récoltées ont permis d’analyser uniquement les scènes se déroulant dans la première pièce. La deuxième n’étant pas munie de caméra. « On y voit, lors de la première rencontre, les deux comédiens discuter, puis le célèbre acteur pratiquer une pénétration digitale à la jeune actrice, avant qu’ils ne montent à l’étage l’un après l’autre, où aucune caméra n’est installée », déclarent nos confrères. Le Parisien fait également part de nombreux « échanges troublants » entre les deux artistes. Gérard Depardieu, qui reste présumé innocent jusqu’au jugement définitif de cette affaire, aurait comparé la demoiselle à la chanteuse Barbara.

Gérard Depardieu reçoit la médaille de la ville de Bruxelles, le 26 juin 2018
© Quinet Jean-Marc/Reporters/ABACAGérard Depardieu reçoit la médaille de la ville de Bruxelles, le 26 juin 2018

Gérard Depardieu conteste sa mise en examen

Contacté par quotidien, Me Hervé Temime, avocat de Gérard Depardieu a déclaré que ce dernier « conteste sa mise en examen« . Celui qui est également le défenseur de Richard Berry regrette également la médiatisation de l’affaire : « Je déplore qu’elle soit rendue publique, la présomption d’innocence étant une nouvelle fois bafouée« . De son côté, l’avocate de la plaignante a demandé que « l’intimité et la vie privée de sa cliente soient préservées ». 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*