Abonnez vous pour avoir nos derniers articles !

ARNAQUES

L’Etat profond nous a trahi mais en donnant son vrai visage hideux il va être facile de le combattre

Publié

le

Coronavirus, ma nouvelle réflexion du jourPUBLIÉ PAR  JEAN-PATRICK GRUMBERG LE 18 AVRIL 2021

Voici le résumé de ce que j’ai lu ici ou là sur le coronavirus, j’espère que vous serez d’accord.

En résumé :

  • Le coronavirus est une petite gripette sans danger.
  • C’est une pseudo-crise sanitaire.
  • A part les vieillards qui ont un pied dans la tombe, et les cancéreux au dernier degré, personne ne meurt du virus.
  • Avec l’HCQ + zinc , avec une seule prise d’ivermectine au début de la maladie, la Covid 19 est éradiquée.
  • Les masques sont nocifs et dangereux.
  • Le confinement ne sert à rien, c’est une mesure de privation de liberté déguisée.
  • Les tests, parfois imposés, ont une fiabilité douteuse et ils représentent des risques pour la santé : ils devraient être interdits.
  • Le vaccin est une immense fumisterie qui ne protège pas, ne sert qu’à enrichir des labos corrompus, qui ne sont même pas juridiquement responsables des conséquences de leur poison ; personne ne sait quelle dégénérescence ils vont créer chez les abrutis moutonniers qui se sont fait vacciner, et ils créent des mutations incontrôlées sur l’être humain.
  • Israël est une dictature sanitaire mise en place par Netanyahou pour se faire réélire, et désormais, ils cachent les chiffres en arrêtant de faire des tests pour dissimuler que la vaccination a été un échec. D’ailleurs, dixit France Soir, les gens vaccinés meurent du coronavirus.
  • Et puis le vaccin ne sert à rien puisque le virus n’arrête pas de muter.
  • Toute cette affaire de coronavirus a été exagérée pour mettre en place une dictature mondiale.
  • La prochaine manipulation, ce sont les variants. 
  • Les variants ont été créés par la vaccination elle-même.

J’ai bon là ?

Je n’ai rien inventé, je me suis contenté de réunir sous un seul paragraphe ce que je lis et entends.

Les études et les témoignages

  • Toutes les statistiques, études et témoignages qui contredisent ce que l’on souhaite démontrer doivent être rejetés et discrédités comme étant non fiables et trafiqués. Il est recommandé de ne pas les consulter. 
  • Tous les témoignages qui confirment nos convictions doivent être considérés comme crédibles et fiables, et il n’est pas conseillé de les examiner avec un regard critique ou de douter de ce qui est affirmé.
  • Chaque exemple de pays qui obtient de bons résultats avec le vaccin doit être contrebalancé et annulé par un pays qui obtient de bons chiffres sans le vaccin.
  • Chaque exemple de pays qui obtient des résultats catastrophiques avec les méthodes que l’on défend doit être ignoré.

J’ai toujours bon ?

Conclusion

  • La masse se fait vacciner comme un troupeau de bétail.
  • Toute cette affaire de coronavirus n’est qu’une suite de décisions destinées à imposer la dictature, le contrôle, et la diminution de la population.
  • D’ailleurs Hermann Göring disait lors du procès de Nuremberg :

« C’est très facile la seule chose qu’un gouvernement a besoin pour transformer les gens en esclaves, c’est la peur. Si vous trouvez quelque chose pour les effrayer vous pourrez leur faire faire tout ce que vous voulez.»

En réalité, il n’y a aucune trace de cette déclaration dans les dossiers du procès, mais on est prié de ne pas en contester l’attribution, elle permet de démontrer que le gouvernement se conduit comme les nazis.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Navy Drahcoc

Navy Drahcoc 4 heures plus tôt

Cher Monsieur, ces questionnements ainsi posés semblent exagerés. Néanmoins, beaucoup de ces questionnements sont des questions, affirmations, avancées par de grands spécialistes. La liste de ces spécialistes est longue.

Dreuz est un bon site d’informations, même si tout ce qui y est dit n’est pas forcèment la vérité. 

Dreuz a une qualité, m’avoir permis, sur certains sujets de réfléchir autrement. 

Vous-même faites partie des bons journalistes que j’aime lire. C’est mon opinion.

Nonobstant, les journalistes de Dreuz doivent faire attention de ne pas imposer leurs idées. Car alors ils deviendraient comme beaucoup de médias mainstream, imbuvables. 

Il n’y a pas que du bon sur Dreuz. Mais beaucoup, toujours selon mes avis. 

En tant que lecteur, avec votre soutien, je dois avoir un panel d’informations qui m’aident à me forger MON opinion. Pour cela vos sources doivent être differenciées.
Je ne veux pas penser comme JPG, G.M., M.M., etc. mais je veux penser par moi-même après avoir été bien informé au travers d’une pluralité d’avis.

Merci beaucouo pour tout votre travail.6 Répondre

Jean-Patrick Grumberg

Jean-Patrick GrumbergAuteur Répondre à  Navy Drahcoc 3 heures plus tôt

@Navy: Vous écrivez « ces questionnements ainsi posés semblent exagerés. Néanmoins, beaucoup de ces questionnements sont des questions, affirmations, avancées par de grands spécialistes. La liste de ces spécialistes est longue. »

Dois-je déduire que les grands spécialistes exagèrent, puisque vous me confirmez que ces questions sont à la fois exagérées et avancées par de grands spécialistes ?

Il y a deux pôles différents, dans le journalisme : les fais, et les opinions. Les faits, et l’analyse des faits.

– Il et faux de dire que les faits relatés par Dreuz ne sont « pas forcément la vérité » : tout ce que nous rapportons est sourcé, vérifié, et croisé sur plusieurs sources solides et fiables.

– Nos commentaires ne peuvent pas être vrais ou faux, un commentaire est une opinion, qui par définition, n’entre pas dans la famille de ce qui est vrai.1 Répondre

Alice

Alice Répondre à  Navy Drahcoc 1 heure plus tôt

Merci! Tout est dit. J’aurais chopé le Covid et à 67 balais aucun symptôme! Qui va le croire? Par contre, tous les symptômes du rhinovirus qui lui ne supporte pas de cohabitation et si j’avais eu les 2 en même temps, le rhinovirus aurait anéanti le Covid. Par contre, 2 antigènes et un PCR m’ont confirmé le Covid… dans 2 jours: sérologie complète…. je ne manquerai pas de vous revenir ….0 Répondre

François Fauteux

François Fauteux Répondre à  Navy Drahcoc 1 heure plus tôt

Votre réponse est formidable. Merci ! M Grumberg semble faire une véritable fixation sur le vaccin et le virus, et très malheureusement, il en perd un peu de sa crédibilité et tombe dans les raccourcis faciles. Il fait ce que Dreuz dénonce souvent chez les médias de masse : de la propagande déguisée. Cet article est tout aussi démagogue que les documentaire de l’américain Michael Moore.0 Répondre

Freddie

Freddie 4 heures plus tôt

On peut ajouter la déclaration d’Olivier Veran, en réponse à un octogénaire vacciné qui voulait un peu de liberté, que les personnes vaccinées sont celles qui sont le plus susceptibles de formes graves ou de décès en cas d’échec de la vaccination, d’infection post-vaccin ou de virulence de variant. On a une super chance d’avoir un ministre de la santé comme ça, parce qu’il a certainement fait un voyage dans le temps pour connaître tous ces résultats à long terme, rien que pour nous renseigner. En tout cas, pour que toutes ces infections post-vaccin puissent se vérifier et que notre ministre ne perde pas la face, on laisse les gens se coller les uns aux autres quand ils font la queue aux vaccinodromes (voir vidéos youtube à Marseille c’est du délire). Comme ça, il y a une chance qu’ils puissent s’infecter avant la piqûre et développer le virus avant qu’elle prenne effet.0 Répondre

Rico

Rico Répondre à  Freddie 1 heure plus tôt

Olivier Véran n’en sait strictement rien.
Ce type tâtonne dans le brouillard avec un bandeau sur les yeux.

Toute cette succession d’énarques qui se gavent d’argent public et qui se sont tout de même arrangés à détruire 100 000 (cent mille) lits d’hôpitaux doivent être démis de toutes leurs fonctions et traînés quoi qu’il en coûte devant un tribunal.

Michel Barnier, Michèle Alliot-Marie, Dominique de Villepin et leurs acolytes comparaissent en ce moment, en 2021, pour les bombardement de 2004 à Bouaké en Côte-d’Ivoire.
Alors pourquoi tous ces énarques qui déconstruisent notre système et notre démocratie ne comparaîtraient-ils pas aussi pour leurs crimes ?1 Répondre

Jam Buty

Jam Buty 4 heures plus tôt

Et ne pas oublier de relire Schopenhauer, son premier stratagème de « L’art d’avoir toujours raison ». 🙂 1 Répondre

Alice

Alice Répondre à  Jam Buty 1 heure plus tôt

Toute vérité passe par trois étapes. D’abord, elle est ridiculisée ou déformée. Ensuite, elle est combattue. Et enfin, elle est considérée comme évidente. Arthur Schopenhauer3 Répondre

Jeanne 33

Jeanne 33 Répondre à  Alice 1 heure plus tôt

Le tout étant de savoir à quel stade nous sommes aujourd’hui.0 Répondre

briniou

briniou 4 heures plus tôt

J’avoue que je n’aimerais pas être un journaliste qui écrit sur ce virus de nos jours:. On ne sait tellement rien et la recherche avance tant à chaque instant que ce que j’aurais écrit aujourd’hui de bonne foi et sourcé à mort peut se révéler un tissu d’âneries la semaine suivante:.

Trump et Johnson sont passés pour des abrutis, aujourd’hui on pleure pour leurs vaccins, qui sait si demain on ne le leur reprochera pas si des effets secondaires apparaissent ou si ils favorisent les mutations résistantes:. Ou le contraire

Comme le dit le bon sens populaire (et le prof Raoult) c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses:. C’est aujourd’hui trop tôt pour conclure quoi que ce soit6 Répondre

Alain Finie

Alain Finie 3 heures plus tôt

Pour transformer quelqu’un en esclave, il suffit de lui faire croire que les efforts et les sacrifices d’une vie seront récompensés à terme par la félicité d’une fin de vie sereine et rassurante au «Foyer» qui promet une retraite de rêve aux citoyens, comme dans «Soleil vert» (1966 – d’Harry Harrison – dont l’action se déroule à New-York en 2022 (!) alors qu’en fait ils sont transformés en tartelettes pour la postérité!

Bon appétit les petits!1 Répondre

Thierry COUVRET

Thierry COUVRET 2 heures plus tôt

Je cite : « Tous les témoignages qui confirment nos convictions doivent être considérés comme crédibles et fiables, et il n’est pas conseillé de les examiner avec un regard critique ou de douter de ce qui est affirmé. »

Question : pourquoi le gouvernement et les médias n’ont t-ils jamais organisé et n’organisent t-ils pas des débats contradictoires avec d’éminents spécialistes comme les professeurs Raoult ou Toussaint (entre autres) et les experts du gouvernement pour régler la question et démêler le vrai du faux ?????…..

J’ai ma réponse…..4 Répondre

Jean-Patrick Grumberg

Jean-Patrick GrumbergAuteur Répondre à  Thierry COUVRET 2 heures plus tôt

Puisque vous avez la réponse, il est inutile que je vous l’apporte : le gouvernement est composé de petites gens.2 Répondre

Guadong

Guadong 2 heures plus tôt

Qui a organisé et payé la fausse étude du Lancet sur l’HCQ et dans quel but ? Aucune enquête et cela est bien pratique.
Comme je suis complotiste, cela ne fait penser à la fraude durant les dernières élections aux USA ! Plus d’enquêtes suites aux nombreux témoignages !? Et ce camion qui transportait 280 000 faux bulletins de New York en Pennsylvanie – délit pénal – disait-on ? Volé dans une enceinte fermée et surveillée par vidéo et un portier: celui- ci n’a pas vu la remorque sortir et les vidéos ne fonctionnaient pas ainsi que tous les satellites qui balayaient cette zone ??? Trop forts !2 Répondre

Jean-Patrick Grumberg

Jean-Patrick GrumbergAuteur Répondre à  Guadong 2 heures plus tôt

Il a suffit que la fausse étude soit rapidement exposée, que le Lancet soit rapidement embarrassé, qu’il a fortement dégradé sa réputation, et ait présenté ses excuses pour une enquête pourrie.

Dreuz a en son temps expliqué les dessous des cartes dans cette affaire de corruption.1 Répondre

Jeanne 33

Jeanne 33 Répondre à  Jean-Patrick Grumberg 1 heure plus tôt

En France c’est Raoult qui a le premier dénoncé cette étude Lancet, et il s’est pris des bordées d’injure de toute part…jusqu’à la rétractation de l’article
Par contre l’étude Hycovid en double aveugle sur son protocole , réalisé de manière indépendante à Angers a été stoppé en urgence …et jamais repris après la rétractation du Lancet:
Les résultats préliminaires montraient une efficacité du traitement… qui aurait été prouvé statistiquement avec plus de cas:
Pourquoi cette étude n’a pas été reprise et menée à son terme? Je ne sais pas!3 Répondre

Winston

Winston 2 heures plus tôt

Conclusion de la conclusion : c’est un joyeux b…
Un seul point fixe en ce qui me concerne : la mortalité constante et très faible enregistrée à l’IHU de Marseille (qui a très tôt détecté des variants alors que tout le monde le niait pour démolir l’IHU et l’HCQ , maintenant on ne parle plus que de variants)
Un gros indice , l’unanimité (parfois changeante) des media mainstream , c’est à dire des mondialistes qui les possèdent .
Dans des sondages post-électoraux US que j’ai vus après le 3 novembre , cette histoire a fait perdre un nombre significatif de voix à Trump , ennemi déclaré des mondialistes .
Remuez , et servez chaud  🙄 3 Répondre

Julie

Julie 1 heure plus tôt

présentation partielle et partiale….je ne sais pas si vous avez fait ce résumé à partir de journaux ou des commentaires sur Dreuz

  • A part …personne ne meurt du virus : qui a prétendu que personne ne mourait ?
  • avec une seule prise d’ivermectine au début de la maladie : avec une seule prise, je ne sais pas, mais des médecins disent avoir soigné et guéri des pesronnes fragiles avec ça (comme des vieux en EHPAD)
  • Les masques sont nocifs et dangereux : c’est écrit sur les boîtes que les masques courants ne protègent pas du virus. Et l’hypoxie est réelle quand ils ont portés toute la journée.
  • Le confinement ne sert à rien, c’est une mesure de privation de liberté déguisée : suède…?
  • Les tests, parfois imposés, ont une fiabilité douteuse : c’est le concepteur des tests PCR qui a dit qu’ils n’étaient pas faits pour poser un diagnostic.
  • Le vaccin est une immense fumisterie …c’est surtout lorsqu’ils sont brandis comme SEULE solution, après que des médicaments ont été interdits, une étude bidonnée, des médecins empêchés de prescrire comme ils veulent, que le public peut légitimement être soupçonneux
  • Israël est une dictature sanitaire mise en place par Netanyahou pour se faire réélire…sur Dreuz les commentateurs ne visaient pas Israel en tant que tel mais parce que c’est un exemple donné sur Dreuz de pays à forte vaccination. Quant aux privations de libertés, en France, aux Etats-Unis et ailleurs, elles existent et sont décidées par les mêmes qui promeuvent les vaccins (sauf Trump) et utilisent la situation à des fins politiques (c’est bien M Millière qui disait que les émeutes et l’épidémie étaient utilisées par les démocrates pour démolir Trump)
  • Toute cette affaire de coronavirus a été exagérée pour mettre en place une dictature mondiale : ben les écrits de Attali, Schwab, le comportement de beaucoup de politiciens…

4 Répondre

ange et démon

ange et démon Répondre à  Julie 40 minutes plus tôt

+10000 Répondre

ange et démon

ange et démon 47 minutes plus tôt

vous semblez croire d’être investi d’une mission? convertir tout le monde au vaccin?
pourquoi revenir encore et encore sur ce sujet alors que vous dites vous-même que vous n’avez aucune connaissance médico-scientifique?
j’aime beaucoup vos analyse politique et économique mais pitié arrêtez de parler de ce que vous ne comprenez pas.
de plus si je viens lire Dreuz c’est pour avoir une opinion différente sur les US, leurs économie et politiciens….
si je veux un article pro-vaccin je vais lire nos « journaux » français
please stop, arrêtez d’agacer vos lecteurs qui ne sont pas convaincus0 Répondre

angel

angel 37 minutes plus tôt

Une très bonne logique  👆 bientôt le nlle ordre mondial sera là !0 Répondre

Voyez la suite
Donnez votre avis il nous intéresse ! Géraldine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARNAQUES

Mike Stone – Alors que l’arnaque Covid faiblit, une invasion extraterrestre est-elle la prochaine arnaque ?

Publié

le

Avez-vous remarqué l’augmentation soudaine  d’observations et d’histoires d’OVNI apparaissant dans les Grands Médias Menteurs (GMM) ces derniers temps Serait-ce le début d’une fausse invasion extraterrestre ?

   « Croyez-vous aux OVNIS ? »
Ma réponse est toujours : “Oui, je crois qu’ils sont réels, mais ils ne viennent pas de l’espace.”
Le regretté chercheur John Judge a appelé les ovnis « observatoires fascistes non identifiés ». Il a noté que les Allemands ont développé des avions en forme de disque pendant la Seconde Guerre mondiale et que les scientifiques des fusées derrière ces avions – Wernher Von Braun et d’autres – sont tous allés travailler pour la NASA après la guerre. Von Braun a également travaillé pour Walt Disney.
nazi-ufo.jpegLe groupe Foo Fighters tire son nom de ces engins en forme de disque que les pilotes américains ont repérés en vol à de nombreuses reprises pendant la guerre.
Vous remarquerez que les observations d’OVNI n’ont commencé qu’après la guerre et dans de nombreuses observations d’OVNI à la fin des années 40 et 50, les gens ont rapporté avoir salué les soucoupes et vu quelqu’un leur faire signe en retour.
Le travail de John Judge m’a conduit à l’ opération Highjump , une expédition militaire au pôle Sud dirigée par l’amiral Byrd en 1947. L’amiral Byrd recherchait des bases militaires allemandes en Antarctique et apparemment quelques-uns de ses avions ont été abattus. Sur le chemin du retour, Byrd a affirmé que l’ennemi n’était pas encore vaincu.
Je ne sais pas si cette histoire est vraie ou non. Je le relaye pour vous montrer jusqu’où je suis allé dans le terrier du lapin sur ce sujet. Mes recherches m’ont également conduit à la corrélation entre les enlèvements d’OVNI et la possession démoniaque. Aujourd’hui, je crois que la plupart des ovnis sont littéralement des transports de l’enfer.
démons.jpegJ’entends par là qu’ils sont propulsés et pilotés par des diables et des démons. Avez-vous déjà remarqué à quel point les croquis des extraterrestres ressemblent à des démons ? Avez-vous déjà remarqué combien « d’abductés extraterrestres » décrivent leur expérience comme démoniaque et leurs ravisseurs comme ressemblant à des démons ?

Quel est leur but ? Que je ne connais pas. Peut-être que leur intention est d’éloigner l’humanité de Dieu. Peut-être sont-ils une manifestation des « signes et prodiges » de la fin des temps. On nous dit dans Matthieu 24 :24 que le diable « montrera de grands signes et prodiges afin de tromper, si possible, même les élus ».

Ma raison d’aborder ce sujet est l’augmentation des observations d’ovnis et des histoires apparaissant dans le MSM ces derniers temps. Avez-vous remarqué cela? Pourquoi cette poussée soudaine et pourquoi maintenant ? Serions-nous au début d’une fausse invasion extraterrestre ?
Réfléchissez-y : s’ils pouvaient tromper presque le monde entier en leur faisant craindre un simple coronavirus, à quel point serait-il difficile de simuler une invasion extraterrestre ?
welles7.jpegSi Orson Welles pouvait le faire avec une émission radio, ne pensez-vous pas que l’écran vert Joe et ses gestionnaires pourraient le faire avec toutes les ressources dont ils disposent ?
Quand on y pense, une invasion extraterrestre peut être quelque chose qui est planifié depuis longtemps. Regardez tous les livres de science-fiction, films et émissions de télévision sur les extraterrestres, les soucoupes volantes et les extraterrestres hostiles. Regardez tous les faux rapports scientifiques sur la possibilité d’une vie intelligente sur d’autres planètes et des films comme Contact. Si suffisamment de gens étaient dupés en leur faisant croire à une invasion extraterrestre, ils pourraient être manipulés pour faire n’importe quoi. Les hommes seraient dupés en obéissant aux extraterrestres. Les femmes seraient dupées à se reproduire avec eux. Les gens sans connaissances religieuses ni colonne vertébrale seraient aspirés dans tout le canular.
Si quelqu’un avait suggéré une fausse invasion extraterrestre il y a deux ans, je lui aurais dit que malgré ma mauvaise opinion du niveau d’intelligence de l’Américain moyen, même moi, je ne penserais pas qu’il soit si stupide. Mais cela faisait deux ans. Aujourd’hui, je crois que beaucoup d’Américains, sinon la plupart, sont aussi stupides. Je crois que des millions de personnes tomberaient dans le piège d’un projet aussi farfelu.
Peut-être que j’y lis trop. Si nous ne voyons pas les premiers stades d’une fausse invasion, alors peut-être que mes recherches sur l’aspect démoniaque des ovnis se déroulent. En tant que nation et en tant que monde, nous avons tellement sombré dans le péché et le satanisme, que peut-être ces récentes observations n’en sont qu’une manifestation. Plus nous nous engageons dans le péché, plus ces transports de l’enfer se rendent visibles. C’est encore plus effrayant qu’une fausse invasion.
Qu’est-ce que vous en pensez? Croyez-vous aux ovnis ?———————Mike Stone est l’auteur de Based , un roman pour jeunes adultes sur la race, les rencontres et la croissance en Amérique, et A New America , le premier roman de l’Alt-Right, une comédie noire se déroulant le jour des élections 2016 à Los Angeles – – Disponible sur Amazon.

Source : Mike Stone – As Covid Hoax Falters, Is an Alien Invasion Next? 

Henrymakow.com
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

4 commentaires:

  1. Joset13 juin 2021 à 17:21Attendons le 25 juin, il y aura un rapport sur les OVNIS de la part des autorités Américaines.Répondre
  2. ex-patri14 juin 2021 à 11:57Et si c’était VRAI !? Vu le massacre en vue qui s’en vient avec cette vaccination outre le fait de supprimer le libre-arbitre des êtres humains, ils sont en droit d’intervenir, seule close le leur permettant. Une vision qui corrobore tous les messages collectés par les grands channeling .Répondre
  3. Truth-seeker14 juin 2021 à 12:12Ce ne sont pas des extraterrestres mais des Vrills qui sont de viles créatures qui vivent sous terre et qui vénèrent Lucifer et ses démons prenez garde car nous sommes dans la fin des temps.

    https://www.humorousmathematics.com/post/the-executed-clones-doubles-vril-lizard-reptilian-parasites

    https://vrillizards.webs.com/vril

    L’hydroxychloroquine les tue intéressant que ce médicament ai été interdit pendant longtemps en France

    Que soit Béni, sanctifié, consacré, purifié nôtre seigneur et sauveur Jésus Christ car lui seul nous permet d’accéder de la bonne et juste et digne manière dans les cieux AmenRépondre

Voyez la suite

ARNAQUES

Le mensonge en politique par Olivier Cabanel ;

Publié

le

Un politologue, s’exprimant sur France Culture, tente, un siècle après, un rapprochement troublant entre la situation des années 30, et la nôtre… De quoi lancer un joli débat. Le philosophe Jacques Bouveresse consacre en effet son dernier ouvrage (les premiers jours de l’inhumanité/ édition Hors d’atteinte-2019)  à Karl Krauss, auteur de « les derniers jours de l’humanité » (édition Agone-2003)
Krauss a été l’un des premiers à évoquer « le mensonge patriotique », concept repris aujourd’hui par Bouveresse, qui a déclaré : « on est revenu à ce genre d’attitude qui consiste à placer la patrie au-dessus de l’humanité ».
 lien

Mais avant d’évoquer ces « mensonges patriotiques », allons tout d’abord voir du côté des mensonges de nos politiques.
On n’a pas oublié la surprenante déclaration de Sibeth Ndiaye, nouvelle porte-parole du gouvernement,  pour qui le recours au mensonge n’est pas un problème, quand il s’agit de défendre son président.
En effet, Sibeth Ndiaye, même si elle tente maintenant une jolie volte-face, en utilisant  l’argument habituel des « paroles sorties de leur contexte » a pourtant bel et bien déclaré : « j’assume parfaitement de mentir pour protéger mon président ». lien

Bien sûr, la propagande et la manipulation médiatique ne sont pas une nouveauté, mais ces deux tendances ont repris du poil de la bête ces dernières années.
Normal dès lors, que, dès 2015, le politologue Thomas Guénolé, ait décidé de créer le prix du meilleur menteur en politique.
Le palmarès 2016 etait riche : de Robert Ménard, classé N°1, à Donald Trump, en passant par Manuel Valls, Nicolas Sarkösi, Christian Estrosi, François Fillon, Maud Fontenoy, Jean-Pierre Chevènement, Nicolas Bay, Florian Philippot…
Ce dernier, quant à lui a accumulé les contre-vérités, « la France n’a plus les moyens d’expulser les étrangers délinquants de son territoire…les sans-papiers ne disposent d’aucun droit d’après la loi… »… etc. lien

Il n’en est pas resté là, et a continué ses dérives.
La liste de 9 de ses mensonges est sur ce lien, et si ce constat date de 2013, il perdure aujourd’hui…avec une possible tendance exponentielle.
Maud Fontenoy, se faisant passer pour une écolo, affirmait droite dans ses bottes que « 12000 chercheurs s’étaient exilés aux Etats-Unis, car la France ne leur permettait pas de faire des recherches sur l’extraction non polluante du gaz de schiste ». lien

Estrosi pour sa part avait affirmé qu’il était à l’origine des portiques de sécurité Gare St Charles, afin de protéger les voyageurs contre des risques d’attentat…joli mensonge, car en réalité, c’est la SNCF qui avait commandé ces portiques destinés à contrôler les billets. lien

Fillon pour sa part, a obtenu le prix du meilleur retournement de veste pour avoir mis dans son programme la privatisation de l’assurance maladie, (lien), puis déclaré le contraire, une fois nommé candidat de la droite. lien

Le détail des autres mensonges pointés et la liste des coupables est sur ce lien.

Ce palmarès date de 2017 et il peut être avantageusement prolongé.
Quid de Jérôme Cahuzac ?
« Je n’ai pas, Mr le député, de compte à l’étranger », déclarait celui qui était censé traquer les exilés fiscaux, devant les députés de l’assemblée nationale. lien

Quid de  Jacques Chirac, qualifié de « super-menteur »… ?
Il évoquait une « Europe de l’impuissance, ouverte comme une passoire à toutes les crises du monde »…puis quelques temps après il se déclarait « un européen convaincu depuis l’origine ». vidéo

Dans le domaine de la santé, il eu PompidouMitterrand…qui tentèrent de cacher une douloureuse maladie.
Et quid au chapitre des sentiments…
« Si tu reviens j’annule tout », déclarait l’un…alors que l’autre se rendait à une rencontre galante en scooter, convaincu que son casque allait masquer son identité…et quid de la double vie de Mitterrand ?
Temps révolus ?
Rien n’est moins sûr !
Plus près de nous, Nathalie Loiseau, tête de liste aux élections européennes de LREM, va avoir beaucoup de peine à se débarrasser de sa casserole, démasquée pour avoir menti sur son appartenance à un groupe d’extrême droite, dans sa jeunesse. lien

Récemment aussi, Florence Parly, la ministre des armées a finalement menti, elle aussi, en déniant le fait que la France vendait des armes utilisées dans le conflit yéménite.
Après avoir affirmé que « la France n’a vendu aucune arme qui puisse être utilisée dans le conflit au Yémen », elle a tenté une parade en déclarant « qu’elle n’en avait pas connaissance ». lien

Pas de chance, Jean-Charles Larsonneur, député du même bord politique que la ministre, oubliant la présence d’un micro, vient de déclarer : « la France vend des armes à des pays pas très recommandables ». lien

Macron n’échappe pas, lui non plus, à la folie mensongère, soit lorsqu’il affirme que la septuagénaire qui manifestait n’avait pas été poussée par un policier, (lien) soit lorsqu’il annonce l’augmentation du smic horaire, la baisse de la CSG…etc… ainsi que le dénonçait Mathilde Panot, députée de la France Insoumiselien

On finira par croire que, pour le 1er personnage de l’état, l’enfumage est une seconde nature, comme on a pu le constater lors des dernières mesures, avec l’exemple de l’indexation des retraites. lien

Et quid de Castaner qui affirme qu’il n’y a pas de violences policières lors des manifs des GJ ? lien

https://yetiblog.org/wp-content/uploads/2019/01/Blessures.de_.guerre.jpg

Marlène Schiappa n’y échappe pas.
Elle s’est emmêlé les pinceaux entre les féminicides et se trouve maintenant accusée de produire des « fake news » par un syndicat de commissaires. lien

De là à s’aventurer à conclure « tous pourris », serait peut-être exagéré…il doit bien rester dans notre pays quelques élus intègres.
La question reste pourtant posée : la raison d’état est-elle au-dessus des règles citoyennes qui sont censées encadrer nos vies ? On finirait par le croire…
D’autant que le président de la république vient tout juste de refuser d’accorder son indépendance au parquet. lien

Revenons plutôt à la prestation de Jacques Bouveresse, lors de la « grande table des idées », émission de France Culture du 4 avril dernier.
Convaincu d‘être à peu près le seul, avec Badiou, à avoir pris ouvertement la défense de la vérité objective, le philosophe s’est largement exprimé sur ce thème, établissant un troublant parallèle entre les évènements qui ont conduit à la seconde guerre mondiale et notre situation actuelle.

« Entre manipulation des émotions au profit des mensonges autoritaristes, corruption du langage et corruption morale, abondance des phrases creuses et impuissance de l’intellectuel face à certaines réalités, Bouveresse opère un retour très contemporain sur l’œuvre de Karl Kraus », comme l’écrit Raphaël Bourgeois, l’animateur de l’émission.
On pouvait notamment entendre lors de cette émission des extraits des déclarations du journaliste satiriste écrivain Karl Kraus qui dénonçait dans les années 30: « après le formidable effondrement de notre civilisation dans le mensonge, il n’est plus rien resté à celle-ci que la vérité sans fard de son état, si bien qu’on en est presque arrivé au point de ne plus pouvoir mentir ».
Tout au long de son dernier ouvrage, Bouveresse explique la diffusion du faux par les médias, la montée du péril autoritaire, l’apocalypse climatique qui vient, dénonçant le retour du réflexe autoritaire et la faiblesse des démocraties.
Il évoque aussi le « retour vers la patrie » l’opposant à l’humanité, lorsque les dirigeants faisaient appel au « mensonge patriotique », le philosophe opérant un douloureux rapprochement entre la période qui a précédé le nazisme, et notre époque. lien

Le réveil actuel du nationalisme est pour Bouveresse l’un des signes tangibles que nous sommes peut-être en train de reproduire les tragiques évènements qui ont mené à la seconde guerre mondiale.
Bien sur le philosophe s’en tient pour l’instant à constater des analogies, des ressemblances, mais ne va pas jusqu’à en tirer des déductions…
Il rappelle que si les mêmes causes peuvent parfois produire les mêmes effets, l’histoire a démontré qu’il n’en était pas toujours ainsi.
Pour autant, cet optimisme provisoire est-il recevable ?
L’avenir nous le dira, car comme dit mon vieil ami africain : « le mensonge donne des fleurs, mais jamais de fruits ».

Olivier Cabanel

ANNEXE 

Selon Wikipédia :

Palmarès 2014

Récompenses

Palmarès 2015

Note : Nicolas Sarkozy (Les Républicains), ayant remporté le Prix du menteur politique en 2014, bénéficiait cette année d’un « totem d’immunité ». 

Récompenses

Palmarès 2016

Récompenses

Palmarès 2017

Récompenses

.Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

1 commentaire:

  1. nicolas bonnal14 juin 2021 à 12:00Pognon Hannibal : https://www.forbes.fr/classements/classement-les-50-medecins-scientifiques-entrepreneurs-devenus-milliardaires-grace-au-covid-19/Répondre

Voyez la suite

ARNAQUES

Les Macron à travers l’histoire… histoire de 3 traîtres !

Publié

le

Histoire Publié le 12 juin 2021 – par Argo– 9 commentaires

DÉDIÉ À RÉSISTANCE RÉPUBLICAINE AVEC MON INDÉFECTIBLE AMITIÉ ET À TOUS CEUX QUI AIMENT LA FRANCE! KENAVO!

LES MACRON À TRAVERS L’HISTOIRE, OU HISTOIRES DE TRAÎTRES!

À force de voir le nom de Macron, partout et toujours, la mémoire m’est soudain revenue. J’avais déjà vu ce nom-là quelque part! Mais oui, il y a bien eu des Macron à travers l’histoire. Vite, mon encyclopédie. Des Macron, certes, mais des pas bien reluisants, des fourbes et des traîtres. Il y en a eu deux. Nous avons le troisième. Jamais deux sans trois, dit-on, mais c’est pas de chance que nous écopions du troisième. Coïncidences, réincarnations, ou bien le même personnage se baladant à travers les couloirs du temps et réapparaissant pour distiller son influence malfaisante?

Le premier en date se nomme Ptolémée Macron, gouverneur de Chypre de 180 à 168 avant JC, sous Ptolémée VI Philometor. L’île de Chypre est alors une importante possession lagide (royaume hellénistique situé en Égypte). Selon le deuxième livre des Maccabées, Macron abandonne le parti lagide et rejoint Antiochos IV, un roi séleucide (royaume hellénistique composé de la Syrie, Mésopotamie, Anatolie). Bien sûr, il livre l’île de Chypre à son nouveau maître. Un fourbe et un traître, le Macron! Il est récompensé en succédant à Ptolémée fils de Dorymènes au poste de gouverneur de Cœlé-Syrie-Phénicie. La Judée est en proie à la révolte des Maccabées et Ptolémée fils de Dorymènes est battu à la bataille d’Emmaüs par les forces juives. Aussitôt Macron tente de pacifier les relations avec les vainqueurs de Ptolémée, mais se suicide après la mort d’Antiochos IV. Accusé de trahison, craignait-il de payer pour ses nombreuses forfaitures?

Le deuxième Macron est Naevius Sutorius Macro, ou Macron né en 21 avant JC, mort en 38 de notre ère. Un romain, préfet du prétoire. Selon Tacite et Dion Cassius, il serait l’assassin possible de l’empereur Tibère. Un intriguant, le Macron à la sauce romaine. En 31 il devient préfet du prétoire après avoir lu une lettre de Tibère concluant par la disgrâce de Séjan, son prédécesseur, qu’il fait arrêter par le préfet Graecinus Laco et exécuter. Suétone et Don Cassius lui prêtent des intrigues, comme de pousser sa femme Ennia à faire semblant d’être amoureuse de Caius, futur Caligula, héritier possible de Tibère. Ce Macron-là aurait fait étouffer le vieil empereur Tibère sous un amas d’étoffes. Le coup de l’oreiller, quoi!
Après la mort de l’encombrant et vieil empereur Tibère, Caligula fit porter par Macron le testament dudit Tibère au sénat et fit casser la disposition qui léguait l’Empire à son jeune petit-fils, Gemellus Tibère. Une fois parvenu au pouvoir grâce à Macron, Caligula va prendre ses distances avec lui, et s’en moquera ouvertement. Macron ne sera pas récompensé de son dévouement ; il sera contraint de se suicider sur l’ordre de Caligula, ainsi que son épouse Ennia.

Et nous, nous avons récupéré un nouveau Macron, pour notre plus grand malheur. Les gènes des précédents Macron se seraient -ils faufilés de génération en génération pour finalement donner le résultat final que l’on connaît? En partie ceux du Macron oriental, ce qui expliquerait l’attirance du Macron actuel pour les populations venant de l’Afrique du Nord, ou même d’un peu plus bas, ainsi que la fourberie et la traîtrise? Le tout mâtiné des gènes de Sutorius Macron, lui-aussi traître accompli? Les deux se sont suicidés. Bizarre, tout de même.
Non, notre Macron n’a rien à envier à ses prédécesseurs : comme le premier a livré l’ile de Chypre, le nôtre a livré notre pays à l’immigration. Il nous a trahis et retrahis. Il a précarisé les chômeurs, paupérisé les retraités, distribué des milliards en Afrique en empruntant en notre nom et sur notre dos (ce n’est pas lui qui remboursera la dette) , nous a insultés, a mutilé des Gilets Jaunes en laissant la racaille agitatrice s’en tirer sans problèmes. Les tribunaux refusent de juger un assassin mais emprisonnent un jeune homme de vingt-huit ans en le dépouillant de tout ce qui en fait un citoyen, en le mettant ainsi au ban de notre société. Pour un simple soufflet, tout juste esquissé. Se rengorgeant en parlant de la personne sacrée du président alors que c’est lui-même qui a désacralisé sa fonction en recevant des gugusses à l’Elysée, en se faisant selfier avec des énergumènes, en se moquant de son peuple qu’il stigmatise à tout- va. Non, je vous le dis, deux sans trois, c’est pas de chance d’écoper d’un troisième Macron! Il aurait mieux valu qu’il réapparaisse à une autre époque, la Révolution, par exemple, ou au Moyen-Âge. En ces temps-là, on ne rigolait pas avec la traîtrise. Les deux premiers Macron se sont donné la mort, peut-être que celui-ci va se suicider politiquement. C’est à souhaiter pour la France, et pour les Français!

Jules Ferry

Jules Ferry il y a 15 heures

Bravo, très bien vu ! Pourvu que ce soit le dernier de la série !
En tapant « Macron signification » sur Google : « Le terme macron désigne une particule d’une taille de l’ordre de celle d’un grain de poussière » 🙂 Répondre

Bouillot

Bouillot il y a 14 heures

Une grosse tare ce type Répondre

Rochefort

Rochefort il y a 14 heures

Peut-être que le 3ème Macron se suicidera-t-il aussi, quand ses turpitudes auront été révélées ? Jamais 2 sans 3, dit-on… Répondre

Victoire de Tourtour

Victoire de Tourtour il y a 10 heures Reply to  Rochefort

Ce serait là la seule action positive de son existence. Il faudrait l’encourager en ce sens , et le plus tôt sera le mieux. Répondre

gbgb

gbgb il y a 13 heures

A quel âge les deux premiers se sont-ils suicidés. Perspectives intéressantes à prendre en compte … Répondre

vatinel-bernard

vatinel-bernard il y a 13 heures

Il ne faudrait pas lui laisser « l’honneur » de se suicider !! ce qui d’ailleurs m’étonnerait, car il faut dans son cas avoir une particule d’honneur ! Répondre

maury

maury il y a 13 heures

https://www.profession-gendarme.com/les-vrais-resultats-du-1er-tour-de-lelection-presidentielle-de-2017/ Répondre

Geo

Geo il y a 9 heures

merci , bravo vous avez démasqué le troisième larron , certains son prédisposé pour nuire à leur prochains , la destinée des macron en est la preuve ,en 2022 est impératif de le destitué de son trône ,avant que nous soyons jeté dans la fosse en pâture des porcs islamisés . Répondre

Antiislam

Antiislam il y a 7 heures

Bonjour,

Il y a même un peuple, les Macrons, des bords de la Mer Noire, d’après Xénophon.

Je ne me souviens plus de l’opinion de Xénophon sur eux … Répondre

Voyez la suite

Ma biographie

Votre Catalogue

Abonnez-vous à votre newsletter

GRATUITEMENT recevez
CLUB DEFI tous les Jours

Tendance