Les-mots-tres-durs-du-cardinal-sarah-contre-la-mondialisation

Spread the love

Et c’est un noir qui le dit !

« La mondialisation est contraire au plan divin » explique le cardinal Sarah

« Les hommes ne se ressemblent pas », explique le cardinal Sarah. « La nature est riche de multiples façons, parce qu’IL l’a ordonnée ainsi. Notre Père pensait que ses enfants pouvaient s’enrichir de leurs différences. »

La critique du cardinal Sarah à l’égard de la mondialisation est fondée non pas sur la simple politique, mais sur une conception théologique de la diversité.

« L’humanité mondialisée, sans frontières, est un enfer. L’uniformisation des modes de vie est le cancer du monde postmoderne. Les hommes deviennent les membres involontaires d’un grand troupeau planétaire, qui ne pense pas, ne proteste pas, et se laisse guider vers un avenir qui ne lui appartient pas ». 

Les mots sont durs et sombres, mais également réconfortants pour les laïcs et les catholiques défenseurs de l’identité et de la souveraineté nationales.

Cardinal Sarah : 

« La mondialisation tend à uniformiser l’humanité. La mondialisation signifie couper l’homme de ses racines, de sa religion, de sa culture, de son histoire, de ses coutumes et de ses ancêtres. Il devient apatride, sans pays, sans terre».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Winston 

C’est mon point de vue depuis longtemps.
Sincèrement soulagé qu’un cardinal ait le même , car je craignais un peu d’être coupable d’orgueil en interprétant à ma manière l’intention divine !
Dans la même veine , d’ailleurs , je pense que la mondialisation est aussi une aberration écologique , car enfin la biodiversité humaine est menacée et c’est aussi grave que toutes les atteintes à la biodiversité : une irrémédiable perte de richesses . 

meïr

meïr 

Tout à fait exacte selon la vision de la Thora pour nous les juifs. Les gauchistes mondialistes poussent à anéantir toute différence . Notamment les LGBTQ+, idéologie qui détruit la base même de la vie au nom de je ne sais quel « amour » . Mais pas seulement . J’entendais , on ne dit plus la région Provence Alpes Côte d’Azur mais région Sud . Donc , ne rêvez plus partir en vacances en Provence sentir la lavande …L’histoire des ancêtres , pourquoi faire puisque les GAFA vous disent comment penser et ce qui est bon pour votre santé ! 

Lisianthus

Lisianthus

J’ai beaucoup de chance, j’ai des ancêtres juifs et chrétiens, et de plusieurs régions de France et plusieurs pays européens, et tout ce monde fait très bon ménage dans ma tête. Je me suis installée en Provence il y a 5 ans et je vous rassure, ce nom suffit et la lavande y sent toujours aussi bon… 

PHIPHI

PHIPHI 

un femme dont le père était un scientifique français de haut niveau et la mère juive polonaise disait que c’était très bien. Mais lorsqu’elle était déprimée ou un peu « gaie », elle disait tout le contraire.
In vino veritas

Pierre Bouchart

Pierre Bouchart 

Le cardinal Sarah a bien identifié le courant post moderne qui a démarré le mouvement de gauche extrémiste sur les minorités. Ce courant prétend détruire tout ce qui est collectif comme les nations ou les majorités de groupes de gens ou la majorité politique en démocratie ce qui met la puce à l’oreille pour le 3 novembre. 

Cette gauche supposée contre le collectif en fait se servirait de l’État pour imposer beaucoup de choses ce qui est coercitif tout en valorisant le communautarisme ultra multiculturel voyant les résultats en France, Grande Bretagne et comme au Canada.

La diversité présumée du gauchisme de groupes fermés woke cache en fait une uniformisation par la mise au ban de l’histoire des peuples de l’histoire qui permet une mémoire humaine et des humanités diversifiées. 

Les chrétiens convaincus connaissent comme seule universalité vécue, celle du Christ par l’humanité et dans l’humanité capable de vivre avec les nations et ne pourront pas sacrifier à de nouvelles idoles. Le laïc d’origine catholique non pratiquant le sait aussi. 

Verlain

Verlain 

Pouvez vous je vous prie renseigner les sources de ces déclarations du cardinal. Merci. 

Abbé Alain René Arbez

Abbé Alain René Arbez

Le refus de l’uniformisation a commencé très tôt dans l’Eglise du Christ. Lorsqu’au 2ème s. elle excommunie Marcion l’hérésiarque qui voulait supprimer le Premier testament de la Bible chrétienne, c’est parce que cette démarche antihébraïque fallacieuse avait pour but de déjudaïser Jésus, c’est à dire d’abolir son enracinement pour en faire un être mythologique hors sol à géométrie variable, facile à manipuler. Ce tournant autour du pôle israélite de la foi a montré que l’universel qui ne s’appuie pas sur le particulier vise un objectif totalitaire. L’universalité du message évangélique n’a pas pour but de dénier le profil local des communautés mais seulement de dire que ce message salvifique s’adresse à tous parce qu’il est dispensateur de dignité et d’unité dans l’attente du monde à venir. 

Nicolas Carras

Nicolas Carras

« L’universel qui ne s’appuie pas sur le particulier vise un objectif totalitaire. »

Tout à fait. Répondre

Nicolas Carras

Nicolas Carras

Et merci pour cette phrase que je garde dans mes références. Bien à vous.

Aussi, c’est très intéressant et instructif ce que vous écrivez : « cette démarche antihébraïque fallacieuse avait pour but de déjudaïser Jésus, c’est à dire d’abolir son enracinement pour en faire un être mythologique hors sol à géométrie variable, facile à manipuler. »

Merci.Last edited 16 heures plus tôt by Nicolas Carras 

gigobleu

gigobleu 

Unité oui, uniformité non. Si tout le monde avait la même opinion que moi qu’est-ce que je m’ennuierais. 

Bernard Martoïa

Bernard Martoïa 

la réflexion de ce grand sage africain est salutaire en cette période où les forces du Mal nous empêchent de dormir paisiblement. 

voici le résultat de mes élucubrations sur le site que je gère pour le secteur paroissial

http://chretiens-en-ubaye.e-monsite.com/blog/cat-2020/la-mondialisation-est-contraire-au-plan-divin.html 

Eschyle 49

Eschyle 49 

Lisez ceci , voici notre futur pape : https://www.amazon.fr/Dieu-rien-Entretien-sur-foi/dp/2818505046 

Dansas

Dansas 

Pardonnez mon blasphème @Abbé Alain René Arbez, mais vu ce livre, il ne reste plus qu’une chose à faire, eliminer le « pape » francois et le remplacer par Sarah (en esperant que celui-ci veuille se présenter et que le conclave le choisisse). 

Abbé Alain René Arbez

Abbé Alain René Arbez 

Ca, c’est le travail du St Esprit!
Sarah sera automatiquement sur la liste des papables. 

Jacques Barrio

Jacques Barrio 

@ Dansas et Eschyle 49

Cela fait un moment que je pense aussi que le cardinal Robert Sarah ferait un excellent pape. Ses déclarations présentées dans l’article aujourd’hui de Christian Larnet renforcent encore mon opinion.

Mais la pieuvre mondialo-globaliste-islamo-compatible a de longues et puissantes tentacules, dont quelques unes trainent certainement dans les sombres couloirs du Vatican. Donc ce n’est pas gagné.

Quand au pape actuel: Pouah ! … Je préfère ne pas en dire plus ne pas déraper
verbalement.

Fleur de Lys

Fleur de Lys Reply to  

Habemus papam ! 

Jacques Barrio

Jacques Barrio 

Absolument, Fleur de Lys…. Et que l’actuel squatteur du trône de Saint Pierre se souvienne qu’: Arx Tarpeia Capitoli Proxima : ..;
Et le plus tôt sera le mieux. 

niou

niou 

DIEU dans Son Infinie Sagesse a mis des bornes aux nations :

Deutéronome 32 ….:8 Quand le Très-Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D’après le nombre des enfants d’Israël,

Actes 17 :….26 Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; 

gargol

gargol 

La mondialisation promue par les progressistes est la forme ultime d’appauvrissement mental et sociétal, conduisant les humains à perdre leur humanité pour adopter un anonymat de troupeaux indifférenciés. C’est une perversion du progrès, née de la nécessité commerciale de disposer de consommateurs préformatés pour les produits à couts optimisés, et dépravée par la recherche du Pouvoir politique. 

CLV

CLV 

Je rejoins complètement les propos du cardinal Sarah. Ses mots n’ont rien de dur contre l’engeance mondialiste, ils ne sont que vérité de l’ignominie de cette idéologie mondialiste que l’on veut nous imposer. Le Cardinal Sarah ou Mgr Vigano devraient être à la tête de l’église Catholique contrairement à l’imposteur qui y siège actuellement. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*