Le Hamas se réjouit de la prise de contrôle de l’Afghanistan par les talibans… les islamistes se réjouissent de pouvoir maltraiter les femmes et les enfants et nous en avons 20 millions chez nous…

Spread the love

Le Hamas a qualifié la prise de contrôle de l’Afghanistan par les talibans de « victoire couronnée après vingt ans de lutte »

Par AARON BOXERMANAujourd’hui,

Le responsable du Hamas, Moussa Abu Marzouk, le 18 septembre 2014. (Crédit : AP/Khalil Hamra)

Le groupe terroriste palestinien du Hamas « a béni la nation musulmane afghane pour la chute de l’occupation américaine sur tout le territoire afghan ».

Dans un tweet publié hier soir, le haut responsable du Hamas, Moussa Abu Marzouk, a établi implicitement des parallèles entre la lutte des talibans contre le gouvernement afghan soutenu par les Américains et la lutte du Hamas contre Israël.

« Les talibans sont victorieux aujourd’hui après avoir été accusés d’arriération et de terrorisme. Ils émergent aujourd’hui comme un mouvement plus intelligent et plus réaliste. Ils ont affronté l’Amérique et ses agents, et ont refusé de faire des compromis avec eux. Ils n’ont pas été trompés par les gros titres sur la ‘démocratie’ et les ‘élections’ », a écrit Abu Marzouk.

« C’est une leçon pour tous les peuples opprimés. Apprendront-ils la morale de cette histoire ? », a conclu Abu Marzouk.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*