Le halal marocain à la conquête du marché russe

Spread the love

© Copyright : DR

17 novembre 2020 –  Le marché russe du Halal pourrait offrir de nouvelles opportunités aux producteurs marocains. Dans ce sens, un nouvel accord vient d’être signé entre le Maroc et la Russie.

Pour marquer l’entrée du halal marocain sur le territoire russe, un accord de coopération a été signée entre l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX), le Centre de normalisation et de certification relevant de l’Administration spirituelle des musulmans de la Fédération de Russie et le Fonds Eurasian de développement.

Selon le nouvel accord de coopération, des actions promotionnelles seront engagées pour positionner les produits halals marocains sur le marché russe, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

Pour Hassan Sentissi Idrissi, président de l’ASMEX, le changement des habitudes de consommation, les exigences d’une consommation saine et hygiénique imposées par la crise sanitaire, sont des atouts pour la réussite de ce challenge. Poursuivant sa déclaration, il a assuré que les produits certifiés halal sont des produits de meilleure qualité avec des normes de production plus sûres pour la santé.

Sous exploité depuis de nombreuses années, le secteur des produits halals marocains représente une également une double opportunité sur le marché. Le président de l’ASMEX rappelle que l’absence d’une feuille de route freine la promotion de plusieurs entreprises qui veulent se mettre au halal. Aussi a-t-il les autorités et le secteur privé à se mobiliser pour assurer une reconnaissance mondiale au label halal marocain.

En raison de certains obstacles, dont la labellisation, le coût de la certification et bien d’autres, le label marocain peine à se frayer un chemin sur le marché russe. « Nous devons mettre en place une stratégie halal qui implique tout le monde et avec une approche inclusive », précise Abderrahim Taibi, directeur de l’Institut marocain de normalisation (Imanor).

Elaboration du saucisson halal à partir de boeuf BIO

Saucisson halal et BIO

Votre saucisson halal est élaboré à partir de viande halal BIO et naturelle issue d’élevages en agriculture raisonnée. Les morceaux les plus nobles sont utilisés tout comme des épices de qualité et principalement BIO. Votre saucisson halal est ainsi produit à partir de produits qualitatifs bien loin du saucisson halal industriel, et on y tient !

Charcuterie halal artisanale | Saucisson halal artisanal

Saucisson halal artisanal

Votre saucisson halal est le fruit d’un savoir-faire ancestral de charcuterie traditionnelle où nos artisans manient l’art de l’assaisonnement, du salage et de l’affinage. Des séchoirs traditionnels où le vent des montagnes magnifie ainsi l’affinage de votre saucisson halal, tout comme le fumage traditionnel au bois de hêtre.

Saucisson halal haut de gamme

Saucisson halal et saucisson fumé halal

Des viandes naturelles et BIO

Des viandes rouges de qualité de boeuf, agneau ou de cerf sont utilisées pour préparer votre saucisson halal.

Des artisans reconnus

Nos artisans ont gagné des prix internationaux de charcuterie premium qui récompensent leur travail et convictions.

Un savoir-faire ancestral

L’art de l’assaisonnement, du salage, de l’affinage et du fumage d’un saucisson halal ne s’improvise pas. Il est hérité des meilleurs savoir-faire de charcuterie espagnole et française.

Une certification halal reconnue

Notre collection de bacon halal et bacon halal fumé est certifiée halal et reconnue en Europe, au moyen et proche orient (Arabie Saoudite, Turquie, Egypte..), au Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie…), et dans 58 pays musulmans dans le monde. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*