L’avertissement de Bill Gates sur le Bitcoin

Style-europ-en-cour-or-toilette-Vintage-h-tel-couleur-toilette-soulagement-fendu-toilette-couleur-or-1.jpg_Q90-1.jpg

par Charles Sannat 

Le Bitcoin n’est pas un actif légal et donc soumis à une régulation. Cela implique que n’importe qui peut s’amuser à en faire monter ou baisser les cours via des tweets ou autres manipulations sans que cela ne constitue un délit.

Je ne serais pas surpris d’apprendre que Tesla, qui a du mal à gagner de l’argent avec ses voitures, présente des résultats positifs grâce à des placements en cryptomonnaies rentables, d’autant plus que les propos d’Elon Musk sont de nature à influencer les cours.

Bill Gates, lui met en garde les petits contre les risques du Bitcoin, il faut dire, que Bill vous veut du bien, c’est un philanthrope 😉 !

Charles SANNAT

Bill Gates « Si vous avez moins d’argent qu’Elon, vous devriez faire attention » : l’avertissement de Bill Gates sur le Bitcoin

Interviewé par Bloomberg au sujet du récent investissement de Tesla en bitcoin, Bill Gates a déconseillé au grand public de miser son argent sur cette cryptomonnaie, lui reprochant son instabilité, son insécurité et son impact sur l’environnement.

Face à l’enthousiasme d’Elon Musk pour le bitcoin qui, via Tesla, en a acheté pour 1,5 milliard de dollars, Bill Gates appelle à la prudence. Dans un entretien accordé à Bloomberg, le fondateur de Microsoft s’est montré plutôt sceptique quant à l’intérêt d’investir dans les cryptomonnaies.

« Elon a des tonnes d’argent et il est très sophistiqué, donc je ne m’inquiète pas sur le fait que son bitcoin monte ou descende aléatoirement », a-t-il déclaré en référence au fait que de simples tweets du patron de Tesla en ont influencé le cours. Il conseille toutefois aux personnes moins riches de ne pas y consacrer leurs économies.

« Mon opinion générale est que si vous avez moins d’argent qu’Elon, vous devriez probablement faire attention », estime-t-il.
Il souligne ensuite que le bitcoin requiert beaucoup d’énergie pour être miné, que les transactions sont anonymes et ne sont pas réversibles.

La monnaie numérique est une « bonne chose », car elle a permis d’octroyer des fonds à des pays en difficulté pendant la crise sanitaire « de manière très efficace », explique le philanthrope en citant sa propre fondation. Il prône toutefois une approche différente avec une législation, notamment en termes de blanchiment et de financement du terrorisme.

Variations du Bitcoin
Toujours selon Bloomberg, l’exaltation d’Elon Musk pour le bitcoin est telle qu’il influence directement son cours. Après l’annonce de l’investissement de Tesla dans cette cryptomonnaie, sa valeur a augmenté de 76 %, pour ensuite baisser de 13 % à la suite d’un seul tweet du milliardaire.

D’après le site spécialisé Coindesk, le bitcoin a atteint un sommet de près de 58 000 dollars (48 000 euros) le 21 février. Une semaine plus tard, il ne s’échange plus qu’à 44 000 dollars (36 000 euros).

Source Agence de presse Russe Sputnik.com ici

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*