La plus grosse secte, la plus débile et ouvertement criminelle c’est l’islam… avec un coran qui prône le meurtre des juifs et des mécréants… qui transforme des légumes soumis en assassins… Divisée en plus de 500 courants différents qui en font un merdier infâme… mais qui impose sa présence ultra minoritaire par la violence… sans aucun chef !

Spread the love


La France compte environ 500 groupes sectaires. Combien de Français sont sous leur emprise?

Par JLC – 24/02/2021 Facebook Twitter

“Les sectes aujourd’hui, ça n’est plus ou plus seulement l’église de Scientologie ou le Temple solaire, mais beaucoup de petits groupes. On en dénombre 500 en France”, indique ce mercredi la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa dans une interview à L’Obs

Dans un rapport réalisé par des enquêteurs de la police, de la gendarmerie et la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), la ministre affirme que ces groupes sectaires sont formés de 140 000 personnes dont 90 000 enfants et adolescents.

Toutes les classes sociales sont concernées, mais les femmes, “plus souvent en situation de précarité ou victimes de prédations sexuelles, sont particulièrement touchées”. La dérive sectaire repose sur “trois piliers”: une idéologie, un gourou et un phénomène d’emprise.

En 2020, la Miviludes a reçu 3000 signalements (contre 2800 en 2019), dont 700 ont été évalués comme sérieux. Environ 40% concernent des questions de santé ou de bien-être et 25% des mouvements religieux. Une vingtaine de poursuites ont été engagées contre des gourous ayant profité de la pandémie pour développer une emprise sectaire.

Car comme dans tous les autres domaines, l’Etat déteste la concurrence. La seule emprise qu’il tolère sur vos vies est la sienne. L’Etat continue d’ailleurs de profiter allègrement de la pandémie pour accroître son emprise sur les Français et continuer de les rançonner comme le ferait “Skippy le grand gourou” dans le sketch des Inconnus.

https://youtube.com/watch?v=dOJwGl3yLMU%3Ffeature%3Doembed

Source: AFP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*