La grande réinitialisation est en marche

yiPOQsVeeDwizEFk9lvD_18_6adbf45af599544226aa93349d0e3d0e_image.jpg
Spread the love

Les plus récentes déclarations d’Emmanuel Macron avant le mois d’août, pendant lequel tout s’arrête en France, sont tout à fait claires. Le gouvernement français restera fermement sur ses positions, et les mesures liberticides annoncées se mettront en place (cela a d’ailleurs commencé). 

Le gouvernement français adoptera vis-à-vis des manifestations et protestations la même attitude que celle qu’il avait adoptée vis-à-vis du mouvement des gilets jaunes : l’indifférence et le mépris. Et si cela lui semble nécessaire, il recourra à la violence policière et, éventuellement aux violences antifa. Il peut disposer de médias aux ordres et d’une population majoritairement soumise.

Les débats ont été réduits de manière débile et caricaturale à une supposée opposition entre «pro-vaccins» et anti-vaccins», alors que la question essentielle est ailleurs et concerne la liberté de choix, question presque totalement escamotée.

La France avait amorcé un glissement vers un fonctionnement de régime autoritaire il y a dix-huit mois. Elle va rester dans le cadre de ce fonctionnement.

On peut s’attendre à ce que, comme cela se disait au début de la pandémie, «plus rien ne soit comme avant» et à ce que le changement liberticide enclenché soit durable. 

Des psychologues expliquent depuis longtemps que la peur, tout particulièrement la peur de la mort, est un remarquable moyen d’obtenir docilité et obéissance, et la peur de la mort a été fort bien utilisée par Macron, et elle fonctionne. 

Des psychologues expliquent depuis tout aussi longtemps qu’une propagande intensive et omniprésente produit des effets remarquables et peut parvenir à imprégner les cerveaux de populations entières, et une propagande intensive et omniprésente a produit ses effets sur une large part de la population française.

L’interdiction de l’hydroxychloroquine, l’utilisation du Rivotril à des fins d’euthanasie, les décisions ineptes et monstrueuses prises par Macron, Véran, le pseudo «conseil scientifique» sont oubliées et effacées. Des sites de veille totalitaire tels l’abominable Conspiracy Watch veillent à ce qu’aucune information digne de ce nom ne soit énoncée. Un ou deux panneaux antisémites dans les manifestations sont utilisés pour traiter tous les manifestants de vils antisémites (alors que rien n’est fait pour arrêter la diffusion de textes antisémites virulents dans toutes les librairies islamiques du pays). 

On peut prévoir qu’il n’y aura quasiment pas de campagne électorale et Macron sera vraisemblablement réélu dans huit mois. Tous les moyens seront utilisés à cette fin. 

Quiconque parlait de la grande réinitialisation il y a un an et demi était aussitôt traité de complotiste, et quiconque en parle aujourd’hui est aussi traité de complotiste, avec la différence qu’aujourd’hui, quasiment plus personne ne parle de la grande réinitialisation. Il en est sans doute ainsi parce qu’elle est en marche. Voyez le nombre de dirigeants qui répètent Build back better….

Les suppressions de libertés se retrouvent à des degrés divers dans tous les pays occidentaux. La démocratie, le libre choix politique, la libre information, s’effacent dans tous les pays occidentaux où une même façon de penser l’économie, la politique, la médecine, la science, s’installe. 

Une surveillance omniprésente prend forme, et internet qui, à ses débuts, était une technologie libératrice devient tout autre chose. 

Parcourir la planète sans devoir fournir de multiples documents, des tests, voire un «passeport sanitaire» est devenu peu ou prou impossible, et la diminution du trafic aérien fait que les déplacements, quand on peut les effectuer, coûtent le double ou le triple de ce qu’ils coûtaient en 2019. 

Des entreprises qui offraient des moyens de communiquer librement il y a quelques années à peine, Facebook, Twitter, quelques autres, commencent à ressembler au Big Brother décrit par George Orwell. Elles sont désormais plus puissantes que la plupart des gouvernements, et nombre de gouvernements leur obéissent, logiquement : nombre de gouvernements ont été mis en place par leur concours. 

Les entreprises susdites ont des liens avec la Chine communiste, et nul ne semble remarquer que dans la plupart des pays occidentaux, on laisse désormais de côté le fait que la Chine a joué un rôle essentiel dans ce qui se passe, et a laissé une arme biologique se disséminer sur la planète entière. 

La Chine n’est pas seule, mais elle domine et elle avance. Facebook et Twitter la respectent et travaillent avec elle. L’OMS est une succursale de la Chine. 

Ce doit être dit : ce qui se passe en France fait partie d’un processus planétaire. La civilisation occidentale vit peut-être ses dernières années. 

Le monde selon Klaus Schwab et Xi Jinping prend forme. Si rien n’arrête l’avancée de la grande réinitialisation d’ici quelques années, il sera le monde dans lequel nous vivrons. 

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Bruno 10 heures plus tôt

Assez déprimant et fataliste cet article. Cependant vous décrivez avec exactitude la situation mondiale actuelle , l’asservissement des peuples et la docilité de ceux-ci. La peur est en effet un levier qui fonctionne bien et Macron l’utilise avec dextérité.
Je ne vois hélas personne en France capable de nous sortir de cette situation , peut-être le Général Antoine Martinez très peu médiatisé il faut bien le dire ou encore Mr Zemmour .
Aux USA il y a encore de l’espoir avec le président Trump en 2024 . Les Américains sont majoritairement conservateurs il me semble au contraire de la France.
Comment en sommes-nous arrivés là ? Il y a beaucoup de colère en moi , le vieil adage qui dit « l’ignorance est un fléau » se vérifie tous les jours.
L’abrutissement des gens avec des émissions débiles à la TV, un endoctrinement dès le plus jeune âge à l’école, des médias de propagande qui font bien leur boulot , suppression du service militaire qui a pour conséquence de tuer le patriotisme, bref tous les ingrédients sont réunis pour détruire une nation . Répondre

Agent D

Agent D 9 heures plus tôt

La question du libre choix est plus complexe que ça. Je suis libre de me vacciner ou non ? Peut-être…Pourtant, si mon irresponsabilité encombre les services de réanimation de mon pays (c’est le cas en Martinique ou personne ne s’est fait vacciner), il ne reste que deux choix aux pouvoirs publics, stopper l’épidémie en confinant ou laisser mourir des gens. Je préfère mille fois pousser les gens à la vaccination. Quant à l’hydroxychloroqine, rien ne prouve qu’elle soigne le COVID. Il y a plus de preuves du contraire. Répondre

Ming Tong

Ming Tong Répondre à  Agent D 8 heures plus tôt

SI des scientifiques ont des points de vue antagonistes sur les effets de thérapies, avoir r des jugements tranchés sur ce thème peut paraitre suspect, Il faut comprendre quels intérêts réels animent les positions des uns et des autres.
Dans le monde médical les laboratoires pharmaceutiques font de petits cadeaux aux médecins pour qu’il prescrivent leur médicaments comme c’est le cas par exemple du Mediator, médicament antidiabétique commercialisé par le groupe Servier,lequel a été le 29 mars 2021, le condamné à 2,7 millions d’euros d’amende pour « tromperie aggravée » ……Au 19 eme siècle à bordeaux un quidam a guéri des cancers par un processus d’émission d’ondes , les médecins, qui ont soutenu sa démarche, ont tous été démis de leur profession par le grand patron de médecine de la région qui avait la mainmise sur tout ce qui concernait le cancer. Allez savoir pourquoi????? Répondre

Lionel

Lionel Répondre à  Agent D 7 heures plus tôt

@Agent D
Bon citoyen ! Macron vous aime, j’en suis sûr ! <3 Répondre

Freddie

Freddie Répondre à  Lionel 7 heures plus tôt

Pas sûr. On peut trouver la vaccination rationnelle, à l’instar des Israéliens qui se fichent de Macron, et ne pas avoir voté pour lui, ni avoir l’intention de le faire, et ne pas avoir du tout oublié les sales coups dont parle le professeur Millière. Répondre

Jean-Patrick Grumberg

Jean-Patrick Grumberg Répondre à  Lionel 7 heures plus tôt

Macron n’aime que lui. Répondre

Raoul Cartier

Raoul Cartier Répondre à  Jean-Patrick Grumberg 5 heures plus tôt

Et personne d’autre. Répondre

Claude

Claude Répondre à  Jean-Patrick Grumberg 3 heures plus tôt

Selon une personne proche d’un membre du gouvernement, les ministres et conseillers d’État seraient tous en extase quand leur président prend la parole.
Moi qui ne suis rien, je reconnais que si Jupiter m’adressait sa Divine parole je serais impressionné et confus. Répondre

Agent D

Agent D Répondre à  Lionel 2 heures plus tôt

Je ne défends pas Macron. Je n’ai pas voté pour lui et ça n’arrivera jamais, mais comme le disait M. Grumberg dans son article précédent, nous devons être du côté des faits. La vaccin est le résultat de deux choses que nous aimons : le capitalisme (des laboratoires privés en concurrence) et non de Big Pharma (qui me semble être un raisonnement d’extrême gauche) puis de Trump (opération Warp speed). Je n’ai rien contre Didier Raoult mais il a dit beaucoup de bêtises et de nombreuses études contredisent ses intuitions… Répondre

Californienne

Californienne Répondre à  Agent D 2 heures plus tôt

Justement, le Pr Raoult évite de parler d’intuition et de prévisions. Les journalistes essaient toujours de l’entraîner sur le terrain de la politique et ds prévisions, mais il s’en tient aux faits et à ses observations de terrain (qui ne sont pas des études cliniques à proprement parler, mais une analyse objective du résultat du traitement sur divers types de patients).

D’autre part, vous affirmez que le confirnement stoppe l’épidémie. Nous en sommes à 2 confinements, et leur inefficacité (pour ne pas dire plus) a été confirmée, ce que dit d’ailleurs le Pr Raoult depuis le début. Raoult comme Trump préfèrent le lazaret au confinement.

Tenons-nous en aux faits. Répondre

i love the usa

i love the usa Répondre à  Californienne 1 heure plus tôt

et les confinements ruinent les économies occidentales . A croire que les pro confinements ne seront pas contents tant que nous ne vivrons pas dans des trous à rats du tiers monde avec 70 % de chomage et autant de pauvres .

Je ne parle meme pas des graves conséquences psychologiques que les confinements peuvent avoir sur certaines personnes . Les pédo psychiatres ont beaucoup parlé des conséquences sur les enfants . 

Je considère les pro confinements comme des individus dangereux Répondre

Claude

Claude Répondre à  Agent D 4 heures plus tôt

C’est sûr qu’en ne respectant pas les doses conseillées et en l’administrant pas au bon moment, certains produits pharmaceutiques causent beaucoup plus de dégâts que de bienfaits.
Agent D, n’oubliez pas de renouveler votre adhésion à LREM. Répondre

Californienne

Californienne Répondre à  Agent D 3 heures plus tôt

Je vous trouve bien péremptoire par rapport à l’HCQ : « rien ne prouve… il y a plus de preuves du contraire. ».

Avez-vous écouté le Pr Raoult expliquer les résultats qu’il a obtenus, et dans quel contexte ? Répondre

Edenrum

Edenrum Répondre à  Californienne 2 heures plus tôt

Et il y a à présent environ 150 études à travers le monde qui concluent quasiment toutes à l’efficacité du traitement précoce HCQ+Azythromicine. Ce n’est sérieusement plus contestable, mais l’info reste bien dissimulée chez nous… Répondre

levengeur

levengeur Répondre à  Agent D 2 heures plus tôt

Aucune étude sérieuse ne nous est parvenue cherchez l’erreur, Macron
veran , Castex traîtres et assassins Répondre

Gally

Gally Répondre à  levengeur 1 heure plus tôt

https://www.dreuz.info/2021/04/le-ministere-de-la-sante-bresilien-arrete-le-traitement-a-lhydroxychloroquine-241032.html
https://www.dreuz.info/2021/04/pourquoi-les-bresiliens-ne-veulent-plus-se-soigner-a-lhydroxychloroquine-241096.html

Elles ne sont pas arrivées non plus aux Brésiliens ? Répondre

Agent D

Agent D Répondre à  Gally 1 heure plus tôt

👍 Répondre

Lionel

Lionel 7 heures plus tôt

Espérons que 2022 nous apportera un peu de lumière et 2024 une lumière encore plus grande. Please come back President Trump! Stop this madness! Répondre

VirLac

VirLac 7 heures plus tôt

Excellent article, très lucide. 

Par ailleurs, je viens de finir votre livre Après Trump, merci pour ce bilan très exhaustif de la présidence Trump et du climat dans lequel les dernières élections ont eu lieu.
J’ai appris beaucoup de choses, par exemple, je n’avais pas conscience que Poutine était allié avec la Chine et l’Iran. Je l’aurais plutôt placé au côté de Trump.
De même, j’apprécie beaucoup les nombreuses sources, cela me permettra d’approfondir le sujet (tout en améliorant mon anglais). Répondre

Californienne

Californienne Répondre à  VirLac 4 heures plus tôt

Poutine prend Trump au sérieux, mais ça ne veut pas dire qu’ils sont alliés ou amis, loin de là.

Trump aussi le considère comme un adversaire sérieux, mais avec qui il faut composer quand même, pas le choix vu le poids de la Russie sur la scène internationale. Répondre

Cequejepense

Cequejepense 7 heures plus tôt

On dirait que la vaccination à rendu le monde passif aux positions dictatoriaux de leurs gouvernements la corruption de la justice et des médias sont coupables de faire avaler la pilule à la plèbe. Malheureusement le dernier rempart de la démocratie aux USA est en train de s’écrouler laissant place au grand reset voté à Davos où seul Trump s’était retiré . Répondre

PHIPHI

PHIPHI 6 heures plus tôt

c’est la raison pour laquelle les Français défilent, combattre l’oppression.
Gouverner serait prévoir, et prévoir c’est anticiper.
Alors les manifestants n’ont pas attendu pour réagir.
Souhaitons qu’ils aient la ténacité pour tenir le choc face à la racaille innommable qui nous gouverne. Répondre

Cestmoi

Cestmoi 6 heures plus tôt

Klaus Schwab, de Davos est l’auteur du livre « Codiv 19, la Grande Réinitialisation. C’est aussi un grand ami de Soros et de B. Gates… Les commentaires sur Amazon sont presque unanimes (même parmi les 5 et 4 étoiles): ce type est vide, creux, inconsistant.

Commentaire d’un lecteur: » A lire parce que cette lecture vous permettra d’éviter les « on dit ». En revanche, ce livre n’apporte aucune réponse. Il donne des tendances et dit en quelques pages tout et son contraire. Il y a un siècle ce livre aurait pu être le fruit d’une collaboration entre Trotsky et Henry Ford qui se seraient inspirés de Hume, Marx, Proudhon et Adam Smith… « 

« Staline était un amateur en termes de propagande, parce qu’il avait besoin de la violence pour contraindre. Nous n’en avons plus besoin et c’est le signe de la supériorité de la machine de propagande actuelle, en termes d’efficacité. C’est vrai pour tous les sujets, et c’est absolument effrayant ».
E. Zemmour. Répondre

robert seillan

robert seillan 5 heures plus tôt

votre article rejoint totalement la thèse développée par le blog « covidémence ». Répondre

dj86

dj86 4 heures plus tôt

Monsieur le Professeur, vous écrivez :
« dans la plupart des pays occidentaux, on laisse désormais de côté le fait que la Chine a joué un rôle essentiel dans ce qui se passe, et a laissé une arme biologique se disséminer sur la planète entière. »
>
Je viens de terminer la lecture d’un livre de John Scalzi dont le titre français est « Les enfermés », « Lock in » en anglais, écrit en 2013.
Ce livre raconte l’apparition d’un virus hautement pathogène qui ressemble par certains côtés au Covid 19 et qui provoque le syndrome d’Haden.
>
A propos de ce virus, l’auteur dit, je cite :
« Voilà pourquoi, me semble-t-il, la guerre biologique n’a jamais fait florès. Répandre un agent biologique contre un ennemi en prétendant se protéger de ses effets revient à s’agripper à une grenade dégoupillée en espérant que ses éclats voleront dans la seule direction de ceux dont on cherche la mort. Il faut être fou ou suicidaire pour recourir à une arme biologique. Si Haden (Covid 19) procédait d’une invention, son auteur serait les deux. »
>
Ce raisonnement peut aussi être appliqué au « Grand Reset » dont les conséquences, comparables à ceux d’une guerre mondiale, ne peuvent être précisément évaluées et pourraient être dévastateurs pour ceux qui l’auraient initié. Répondre

dj86

dj86 Répondre à  dj86 4 heures plus tôt

…comparables à celles d’une guerre mondiale…..
…et pourraient être dévastatrices…. Répondre

John Galt

John Galt 4 heures plus tôt

L’origine de tout ceci est à trouver entièrement dans le socialo-communisme qui ronge encore l’Europe et qui maintenant pourrit les Etats-Unis de l’intérieur. Un vrai cancer en est la conséquence. Le socialo-communisme, variant du fascisme égalitaire, a fait fuir les entreprises vers des cieux plus lucratifs certes mais surtout plus accueillants. Et après 40 ans avec une accélération depuis la chute de l’URSS, on voit maintenant le résultat. La richesse de l’Occident, c’était son savoir-faire, sa technologie et sa générosité exprimés au travers des entreprises. Aujourd’hui, nous sommes un continent stérile et donc inutile (irrelevant) de l’Atlantique à l’Oural et même jusqu’à Vladivostok. Répondre

Sénégas Jacques Joseph

Sénégas Jacques Joseph 3 heures plus tôt

Remarquablement pertinent !
La grande affaire qui occupe le nouvel ordre mondial est la démographie , plus exactement l’écolo-démographie , les deux étant liés
Aussi longtemps qu’elles ont pu , les grandes religions ont fait valoir que Dieu seul était maître de nos vies
Désormais les temps sont venus où les maîtres du nouvel ordre mondial aspirent à ce divin pouvoir

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*