IMAM

Spread the love

Fraudes sociales : mince, encore un imam !

Publié le 30 octobre 2020 – par Jean-Paul Saint-Marc

Mosquée d’Allonnes où a officié l’imam…

Dans la série « Comment récupérer 50 milliards d’€ !« .

INFO. EUROPE 1 – Un imam salafiste soupçonné de fraude aux allocations.

Le 28 octobre 2020
Par Guillaume Biet
.Un imam salafiste, soupçonné d’avoir fraudé des dizaines de milliers d’euros de prestations sociales, est en garde à vue à Angers. Il n’aurait également pas déclaré près de 150.000 euros de revenus versés par l’ambassade d’Arabie Saoudite en France*.
Comment un saint homme peut-il frauder ?
* : Et comme quoi l’influence étrangère dans l’islam en France n’est pas une vue de l’esprit !

Un imam est en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire d’Angers, soupçonné d’avoir perçu des dizaines de milliers d’euros de prestations sociales indues. Selon les informations recueillies par Europe 1, cet homme a été interpellé mardi avec son ex-compagne, qui a depuis été remise en liberté. L’imam est interrogé par les policiers dans une enquête ouverte pour escroquerie et travail dissimulé.

Entre 2015 et 2018, il aurait perçu environ 40.000 euros d’allocations sociales alors que sur la même période il aurait bénéficié de 3.000 euros versés tous les mois par l’ambassade d’Arabie Saoudite en France, soit près de 150.000 euros non déclarés et dont la justification fait aussi l’objet de l’enquête, d’après les informations d’Europe 1. A l’époque, cet homme de nationalité française était imam de la mosquée d’Allonnes, près du Mans. Considéré par les services de renseignement comme proche des milieux salafistes, il a quitté la Sarthe et s’était installé en Haute-Saône.

La mosquée d’Angers ne passera pas sous giron marocain !

Une autre polémique a récemment secoué la ville d’Angers. Mardi 27 octobre, la municipalité s’est opposée à la poursuite de la construction de la mosquée de la commune. En cause : l’Association des musulmans de France (AMA) comptait céder au Maroc le bâtiment afin de réunir suffisamment de fonds pour poursuivre les travaux*. En effet, les musulmans de la région avaient déjà réuni 2,3 millions d’euros, bien loin des fonds nécessaires pour terminer le chantier. Il en faudrait 4,5 millions de plus. Lors du Conseil municipal, les élus ont voté contre la cession de la mosquée au Royaume marocain à l’unanimité. « Notre position n’est pas liée au fait que ce soit au Maroc ou un autre Etat, elle est liée au principe d’une cession à un Etat étranger d’un lieu de culte sur notre territoire. Céder ce terrain ce n’est pas conserver une neutralité dont on a besoin sur notre territoire pour une pratique qui soit la plus apaisée d’un islam de France », a finalement justifié Christophe Béchu, le maire DVD d’Angers.
* : Et dire que l’on subventionne le Maroc de nombreuses façons, dont l’AFD, les aides en faveur du Maroc pour le contrôle des départs, etc. !

RÉPONSES À “FRAUDES SOCIALES : MINCE, UN IMAM !”

  1.  Vieux bidasse dit : Encore un qui va venir chouiner devant les caméras con-plaisantes qu’on ne les aime pas…
  2.  Et alors ! dit :Les « français » et les gouvernements qu’ils ont élus sont tous des ânes et ils n’auront que ce qu’ils méritent !
    DU FOIN ET DES COUPS DE BATONS !!!!!!!!
  3.  Christian Jour dit : Jour après jour on voit la véritable fonction des imams, islamiser notre pays toujours un peut plus.
  4.  calvo dit :Dormez, bonnes gens, le guet ( et Macron ) veille…
  5.  Samia dit : Non, cet homme n’a rien fait de mal selon sa doctrine. Prendre aux kouffars est complètement permis, même encouragé, par son allah.
    Comment un saint homme peut-il frauder ? Cela est une vision chrétienne qui n’a rien à voir avec l’islam pour qui lui, c’est rapines et razzias en toute genre.
    L’un des problèmes, actuellement, c’est de croire que l’islam est comparable à la religion chrétienne, or tout les sépare.
    En islam, le vol est condamnable entre musulmans seulement, mais même là l’hypocrisie est reine dans la mesure où les califes se sont toujours servis au détriment de leurs populations. Résultat des courses dans tous les pays musulmans, leurs instances de pouvoir, les puissants ont pris sans aucun remord. Cette pratique est inscrite dès la genèse de l’islam. Mais allez dire cela à un musulman, abruti de mensonges depuis sa naissance, pas moyen de le lui faire entendre.
    • Antiislam Antiislam dit : Bonjour,Pour illustrer ce que vous dites …Dans le livre « les califes maudits » d’Hela Ouardi, que je citais dans un article sur RR, sont longuement décrits les milliers de crimes commis par Khalid Ibn Walid.Rien ne lui est reproché par les autres musulmans.Ah, si, horreur pour les musulmans, qu’une seule fois, il ait tué (et mangé !) un musulman probable, Malik.Avec les musulmans, respect absolu.Contre les non-musulmans tout, absolument tout, est permis.
  6.  bouillot marie ange dit : une ordure à expulser illico presto.
  7.  Hollender dit : Ça commence à sortir….Et c’est très salutaire.
    Quand les FONCTIONNAIRES des services sociaux, de l’éducation nationale, des grandes métropoles vont charger des giga bits de données comme E. Snowden et J. Assange sur des clés USB les macaques fraudeurs vont moins rigoler, surtout si le RN remporte les élections
  8.  Eddy K dit : Ce brave homme a tout compris à la politique migratoire actuelle : tu viens quand tu veux, tu te sers autant que possible, tu prêches ce que tu veux et tu méprises les Français pour leur naïveté et leur faiblesse. Tout ceci grâce à l’inaction des responsables aux différents niveaux de l’Etat.Pour un mis en cause, combien d’autres continuent sans être inquiétés ?
  9.  Crina dit : Je ne croix pas dans la récupération ! De Théo (et sa famille) personne n’a jamais rien récupéré .
  10.  Machinchose dit : pauvre mec injustement accuséil va chanter « i’m a poor alone cow boy » ou lome « somme » imam ??c’est l homme qui vole plus vite que son ombre..
  11.  PASCAL LEVEQUE dit : Il n’y a pas que les saints Imams qui fraudent, les femmes voilées aussi sont régulièrement arrêtées pour vol dans les étalages, elles utilisent leurs vêtements amples pour dissimuler de nombreux petits objets.
  12.  PJP dit : prestations sociales + 53 milliards aux fantômes – 67 milles personnes sous couverture sociales dans l’absolu et paiement de chaude couvrante pour 8 millions de touristes supplémentaires enregistrés a la sécu , soit 75 mille + les retraites des centenaires , le + âgé a 120 ans d’autres un peu moins.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*