Il y a beaucoup de suicidés chez les flics et les médecins ?

Supporters of U.S. President Donald Trump gather at the west entrance of the Capitol during a "Stop the Steal" protest outside of the Capitol building in Washington D.C. U.S. January 6, 2021. Picture taken January 6, 2021. REUTERS/Stephanie Keith
Spread the love

Quoi ? Un quatrième policier présent au Capitole le 6 janvier s’est suicidé

PUBLIÉ PAR  JEAN-PATRICK GRUMBERG LE 4 AOÛT 2021

Je suis si peu intéressé par les théories conspirationnistes que je ne prends jamais la peine ni de démonter leurs délires, ni de faire des recherches sur les groupes complotistes. C’est aussi parce que j’ai étudié la différence entre un vrai complot et une théorie du complot.

Un quatrième policier qui est intervenu lors de l’intrusion du 6 janvier dans le Capitole s’est suicidé. Juste avant hier, nous apprenions qu’un troisième agent de la police métropolitaine de Washington qui était intervenu lors des émeutes du 6 janvier s’était suicidé. Et hier, The Hill rapportait que l’officier « Gunther Hashida a été retrouvé mort à son domicile » la semaine dernière. 

Et de quatre. Quatre ?

Une fois, c’est le hasard. Deux fois, c’est une coïncidence. Trois fois c’est bizarre. Mais quatre ?

Le quatrième agent des forces de l’ordre qui était au Capitole le 6 janvier, a bien été confirmé mort par suicide par le Metropolitan Police Department (MPD).

  • Le policier Gunther Hashida est décédé deux jours après la première audition de la commission spéciale chargée d’enquêter sur l’attentat du 6 janvier.
  • L’agent de la police métropolitaine Jeffrey Smith, vétéran de la police depuis 12 ans, avait reçu l’ordre de reprendre le travail huit jours après les émeutes, mais il ne s’est jamais présenté au commissariat. Il s’est suicidé avec son arme de service, dans sa voiture, sur la George Washington Parkway, alors qu’il se rendait à son poste.
  • L’officier de police Howard Liebengood, vétéran de 16 ans de la police du Capitole, était également présent au Capitole ce 6 janvier, il s’est suicidé le 9 janvier.
  • L’agent de la police métropolitaine Kyle DeFreytag a été retrouvé mort le 10 juillet, selon le porte-parole du département. Agé de 26 ans, il travaillait pour le département depuis novembre 2016 et faisait partie des agents du MPD qui ont été envoyés au Capitole en réponse à l’émeute.

Un autre agent de la police du Capitole, Brian D. Sicknick, a été victime d’un accident vasculaire cérébral et est décédé le jour après après être intervenu lors de l’attaque, selon le médecin légiste en chef de Washington D.C.

  • En 2019, il y avait 697,195 agents de police dans toute l’Amérique. 228 sont morts suicidés selon le recensement de Policemag.com.
  • Le MPD compte 3 800 agents.
  • Mais les 3 800 agents du MPD n’ont pas tous été présents au Capitole lors de l’émeute.

A vous de conclure

Ce que je viens de commettre, c’est du journalisme à l’ancienne. Je vous ai présenté les faits, rien que les faits. Je vous ai présenté les informations les plus exactes possibles pour que vous formiez votre propre opinion. Je vous ai donné les éléments pour comprendre, le contexte pour mettre les événements en perspective et les analyser, et je n’ai aucunement cherché à vous influencer. Il n’y a que sur Dreuz que vous rencontrez cette forme de journalisme – si je me trompe, si j’oublie un média, merci de me le signaler. C’est pour cela que Dreuz est diabolisé, censuré par Google, Facebook et Twitter.

En faisant du vrai journalisme, je mets en danger la profession parce que vous pouvez d’un coup d’œil comparer ma façon de travailler et la leur. Ils me détestent pour ça. Rien n’est plus terrible que les faits. Ils empêchent les médias de faire leur propagande.

Les grands médias jouent avec les mots pour leur faire dire autre chose que les faits sans qu’on puisse les accuser de mensonge, ils trafiquent les informations pour vous influencer, glissent des commentaires hors sujet, mais lourds de sens pour orienter votre opinion, et vous cachent carrément des informations pour vous amener à penser comme eux veulent que vous pensiez. Et ça marche.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci. Vous avez répondu à la question que je me posais sur la proportion « normale » de suicide dans la police américaine.
Ça commence à être vraiment bizarre, surtout si on prend en compte le timing de ces suicides : juste après l’émeute ou proche de la date de la commission.2 Répondre

Jean-Patrick Grumberg

Jean-Patrick GrumbergAuteur Répondre à  Florence Comès 6 heures plus tôt

Sans cette indication de proportion « normale », impossible de mettre les choses en perspective.2 Répondre

Gardiole

Gardiole 6 heures plus tôt

Par rapport aux policiers qui ne sont pas intervenus au Capitole ?0 Répondre

Jean-Patrick Grumberg

Jean-Patrick GrumbergAuteur Répondre à  Gardiole 6 heures plus tôt

Pour toute l’année 2019, 6 policiers de DC se sont suicidé.1 Répondre

Jean-Loup Msika

Jean-Loup Msika 6 heures plus tôt

Ont ils été « suicidés » parce qu’ils risquaient de révéler que cette intrusion de la foule dans le Capitole avait été fomentée, organisée, favorisée, encouragée par Nancy Pelosi, avec ses amis de BLM et Antifa, pour disqualifier la légitime contestation de la fraude électorale massive en faveur de Biden?6 Répondre

Al Nazrani

Al Nazrani Répondre à  Jean-Loup Msika 4 heures plus tôt

Vous évoquez « les amis de BLM » …
Il s’agit bien des amis de « Bruno Le Maire » ???
Ou je me trompe ???0 Répondre

Jean-Patrick Grumberg

Jean-Patrick GrumbergAuteur Répondre à  Al Nazrani 43 minutes plus tôt

Ce ne serait pas plutôt Black Lives Matter ? ,-)0 Répondre

Bruno

Bruno 5 heures plus tôt

Merci.1 Répondre

Alexis Levy

Alexis Levy 4 heures plus tôt

Le capitole est maudit depuis l’investiture de Biden
Les forces du mal ?0 Répondre

Béret vert

Béret vert 4 heures plus tôt

Donc après un rapide calcul (de tête) c’est 3 fois plus que la fréquence observée habituellement, et si nous connaissions le nombre exact de policiers intervenus ce jour-là au Capitole, probablement beaucoup plus.0 Répondre

Myriam

Myriam 2 heures plus tôt

Perso, jamais entendu parlé de ces
« suicides » de policiers dans la presse lamba! Merci Dreuz !
Bizarre comme c’est bizarre autant de suicides ….0 Répondre

Bernard Martoïa

Bernard Martoïa 1 heure plus tôt

cela ressemble de plus en plus à ce qui arriva aux témoins de l’assassinat du président Kennedy. Dix témoins clés moururent dans des circonstances très étranges.1 Répondre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*