Abonnez vous pour avoir nos derniers articles !

IMMIGRATION

France : Vers une restriction des visas pour les Algériens ? Macron veux 100% de retours exécutés…

Publié

le

2021-06-09, 16 h 10 189  4

Le président français Emmanuel Macron organise une réunion exceptionnelle, pour traiter des flux migratoires en France. La coopération de l’Algérie, de la Tunisie et du Maroc avec la France concernant l’immigration clandestine va être discutée, ainsi que l’octroi des visas aux ressortissants de ces 3 pays du Maghreb, rapporte le média Europe 1.

Pourquoi la France resserrer sa politique de délivrance de visa aux Maghrébins

Selon la même source, l’Algérie, la Tunisie et le Maroc ne coopèrent pas assez quant au renvoi de leurs ressortissants que la France a décidé d’expulser. En effet, ces pays ne délivrent que 50 % des laissez passez consulaire permettant l’expulsion des étrangers en situation irrégulière vers leurs pays d’origine.

Il est à noter qu’entre 2018 et 2019 seulement 15 à 17 % des obligations de quitter le territoire français (OQTF) sont exécutés, alors que Macron s’est engagé à avoir un taux d’exécution de 100 %.

Par conséquent, la politique envisagée par la France pour obliger ces pays, y compris l’Algérie, à coopérer est de restreindre la délivrance de visas pour leurs ressortissants. Les mesures que la France va prendre ne sont pas encore dévoilées.

Les Plus Lus

AccueilVoyage

Covid-19 : Voici les conditions d’entrée en France pour les Algériens

2021-06-09, 15 h 07 196  12

L’ambassade de France en Algérie a détaillé les conditions d’entrée pour les Algériens, dans un communiqué rendu public ce mercredi 9 juin.

Les Algériens souhaitant se rendre en France devront se soumettre aux nouvelles modalités d’entrée, imposées par l’hexagone. Ces conditions sont variables, selon « la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs », explique l’ambassade de France.

Les voyageurs doivent être vaccinés pour entrer en France

« Les voyageurs en provenance d’Algérie (classée en zone orange), vaccinés avec un vaccin homologué par l’Agence européenne du médicament, peuvent entrer en France sous réserve de présenter un test PCR négatif de moins de 72 h avant l’embarquement », indique l’ambassade de France dans son communiqué.

Concernant les voyageurs non vaccinés, ou qui sont vaccinés avec un vaccin non homologué, ils ne peuvent entrer en France que « s’ils justifient d’un motif impérieux » et doivent présenter un test PCR négatif, datant de moins de 72 heures avant l’embarquement. Ces voyageurs devront aussi passer un test antigénique à l’arrivée en France, et suivre un isolement de 7 jours.

Enfin, l’ambassade de France ajoute que « la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet » et que « le dispositif annoncé de reprise de l’activité visa est maintenu ».

Voyez la suite
Donnez votre avis il nous intéresse ! Géraldine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMMIGRATION

Les Guyanais fiers d’être français refoulent un Marocain qui a le culot d’invoquer les droits de l’homme !

Publié

le

Cliquer ci dessous pour vois la vidéo !

https://fb.watch/69T_xkJfOp/

Voyez la suite

IMMIGRATION

Les Danois en ont ras le cul des émigrés et les envois au Rwanda ! Les Syriens sont priés de rentrer chez eux !

Publié

le

Le Danemark adopte une loi pour transférer ses demandeurs d’asile hors d’Europe

4 juin 2021

Le Danemark durcit encore un peu plus sa politique migratoire. Le pays a adopté un projet de loi visant à renvoyer chaque demandeur d’asile dans un centre très loin de Copenhague, probablement au Rwanda ou en Érythrée. De plus, les Syriens qui vivent actuellement au Danemark sont priés de rentrer chez eux.

Voyez la suite

IMMIGRATION

L’immigration extra européenne c’est l’import du crétinisme et de l’incompétence africaine… un gâchis énorme pour les français… C’était le même problème de production dans nos colonies qui nous ont fait perdre des milliards…

Publié

le

Le naufrage de la fibre, le naufrage de la France

Internet par la fibre : 20 % à 30 % des raccordements sont « en échec », dénonce le régulateur.

La présidente de l’Autorité française de régulation des télécoms (Arcep), Laure de la Raudière, a pointé mercredi 26 mai des des problèmes de qualité « inacceptables » lors des raccordements à la fibre, qui se multiplient en France.

« Il y a des investissements record sur la fibre par les opérateurs », s’est félicitée Laure de la Raudière sur BFM Business , avec « 3,3 millions d’abonnés en plus en 2020, soit un million de plus » que la progression de 2019.

« Mais on constate aussi que les raccordements ne se passent pas bien. Il y a 20 à 30 % des raccordements qui sont en échec (…) il y a des défauts de qualité et c’est tout à fait inacceptable » , a-t-elle dit. Pour remédier à cette situation, il faut que « les relations entre les opérateurs d’infrastructure » qui gèrent les réseaux et « les opérateurs commerciaux » qui raccordent le client « soient bien mieux calées », a-t-elle estimé.

« On va les mettre devant leurs responsabilités » dit-elle !

Mais ce n’est pas une question de responsabilité.

C’est une question de compétences.

On peut mettre des amendes.

On peut infliger des pénalités.

On peut mettre à l’index, engueuler, hurler ou tempêter.

On peut imprimer des billets, de l’argent ou de la monnaie par milliers.

Mais, on n’imprime pas de pétrole, pas plus que l’on imprime de compétences.

Le problème de notre pays ce sont les compétences, c’est la formation et c’est la capacité à lancer une opération sans avoir au préalable formé le personnel nécessaire.

C’est à chaque fois le même problème.

Cela a été la même chose pour les compteurs Linky qui prennent feu ce qui est vrai, parce que les gus ne serraient pas assez les fils dans le nouveau compteur !

Cela est la même chose dans le monde de la rénovation des bâtiments ou de l’isolation où la moitié des gus ne connait rien à l’affaire.

On ne peut pas faire de masse quand il n’y a pas des masses de compétences et de gens formés.

A vouloir faire une société d’imbéciles, et bien nous obtenons une société qui n’arrive plus à rien.

Sacrée réussite à la française et exemple même de ce que donne l’idéologie égalitariste, l’absence d’ambition et d’exigence.

Charles SANNAT

Source Boursorama.com ici

Voyez la suite

Ma biographie

Votre Catalogue

Abonnez-vous à votre newsletter

GRATUITEMENT recevez
CLUB DEFI tous les Jours

Tendance