Evan Rachel Wood et quatre autres femmes accusent Marilyn Manson d’abus sexuels

Spread the love

L’actrice a finalement mis un nom sur la personne qui lui a infligé des violences sexuelles, suivie par d’autres femmes.

Publié le LUNDI, 01 FÉVRIER 2021

par Amélie Longret

Eric Charbonneau/WireImage for Disney Pictures

Alors qu’en 2018 elle avait parlé des abus qu’elle avait subis de la part d’un ancien compagnon, sans dévoiler son identité, Evan Rachel Wood a déclaré le 1er février sur Instagram qu’il s’agit du chanteur de rock Marilyn Manson, rapporte Vanity Fair.

« Le nom de mon agresseur est Brian Warner, également connu dans le monde entier sous le nom de Marilyn Manson. Il a commencé son emprise sur moi lorsque j’étais adolescente et a horriblement abusé de moi pendant des années. Il m’a fait un lavage de cerveau et m’a manipulée pour que je me soumette », déclare l’actrice. « J’en ai fini de vivre dans la peur des représailles, de la calomnie ou du chantage […] Je me tiens aux côtés des nombreuses victimes qui ne se tairont plus ».

En réaction, d’autres femmes ont brisé le silence à leur tour en accusant Marilyn Manson de différents abus. Le mannequin Sarah McNeilly et des femmes prénommées Ashley Lindsay MorganGabriella ou encore Ashley Walters ont témoigné des expériences qu’elles ont vécues. Elles citent notamment des agressions sexuelles, de la violence, de l’intimidation ou encore des abus psychologiques.

Les représentants du rockeur n’ont pas fait de commentaires à la suite de ces accusations. Mais ceux-ci les avait déjà « catégoriquement niées » par le passé. En 2018, Evan Rachel Wood faisait état d’abus mentaux, physiques et sexuels, puis de menaces de morts, de « décervelage » et de lavages de cerveau, en plus de viols. En 2009, au cours d’une interview, Marilyn Manson avait déclaré à propos de la jeune femme qu’il fréquentait : « J’ai tous les jours des fantasmes de lui fracasser le crâne avec un marteau de forgeron ».

inMarilyn Manson

 Biographie Marilyn Manson 

MARILYN MANSONBiographieFilmographieTop films/sériesPhotosRécompensesNewsVidéos

ÉTAT CIVIL

Métiers Acteur,  Compositeur,  Réalisateur  plusNom de naissance 

Brian Hugh Warner

Nationalité AméricainNaissance 5 janvier 1969 (Canton, Ohio, USA)Age 52 ans

BIOGRAPHIE

Marilyn Manson, Brian Hugh Warner de son vrai nom, est né en 1969 à Canton dans l’Ohio. Passionné par le rock dès le collège, en réaction contre la sévérité et l’esprit étriqué de ses enseignants, c’est un grand fan d’AC/DC et de Kiss. Il étudie le théâtre et le journalisme à Fort Lauderdale (Floride), avant d’exercer quelques temps la profession de reporter, qui lui permet d’interviewer certains grands noms de la musique comme les Red Hot Chili Peppers.

En 1989, dans une boîte de Miami, il rencontre le guitariste Scott Putesky avec qui il décide de monter un groupe sous le pseudonyme de Marilyn Manson, auquel il avait pensé dans l’une de ses nouvelles. Il se compose des noms de Marilyn Monroe et de Charles Manson, la future star étant persuadée de la puissante aura des deux patronymes.

Le succès de son groupe le poussent à se diversifier. Il commence à composer pour certains films à partir de 2001, comme pour Carton rouge, de Barry Skolnick, alors que ses morceaux étaient déjà utilisés depuis 1996 au cinéma, dans Tueurs nés ou Matrix (entres autres). Il réalise par la suite sporadiquement quelques morceaux pour des court-métrages, en plus de ces nouveaux albums.

Mais sa carrière ne s’arrête pas à la musique. Il se fait réalisateur (et parfois producteur) de ses propres clips au début des années 2000 et s’intéresse de plus en plus au cinéma via de petits rôles qu’il obtient dans des films réalisés par des cinéastes dont il est fan. On le retrouve ainsi au générique de Lost Highway, de David Lynch, et du Livre de Jérémie, d’Asia Argento. Un rôle plus notoire lui est enfin donné par Quentin Dupieux en 2013 dans son film Wrong Cops. Les créations musicales et filmiques du cinéaste avaient poussé le chanteur à lui demander une place dans son nouveau long-métrage.


Claire Lefranc 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*