Didier Raoult, sa femme Natacha revient sur leur rencontre à la fac ;C’est cela qui m’a séduite…

Didier Raoult professeur a la faculté de médecine de la Timone à Marseille (13), chercheur biologiste spécialisé dans les maladies infectieuses en 2008)
Spread the love

« UN VRAI DOCTEUR »

Alors qu’elle vient de publier le livre Un mardi chez les fous, la discrète Natacha Raoult-Caïn, épouse de Didier Raoult, a accepté de se confier au magazine Elle, sur sa vie et bien entendu l’éminent professeur qui la partage.

Si avec sa longue barbe et ses cheveux aux épaules, l’éminent infectiologue marseillais Didier Raoult ne passe pas inaperçu. Et déjà à la fac, c’était « une petite star«  malgré une scolarité difficile, apprend-on dans Elle. Son épouse Natacha Raoult-Caïn, qui a accordé un entretien au magazine féminin à l’occasion de la sortie de son livre Un mardi chez les fous (éd. Michel Lafon), elle aussi avait la cote. Avec « ses pommettes slaves » et « ses yeux myosotis« , elle est la plus belle fille de l’amphi, selon les dires de nombreux étudiants. Et c’est par Didier Raoult que la jeune étudiante, devenue depuis psychiatre, a été « séduite« .

À l’époque, Natacha Raoult regarde alors de près les manières de Didier Raoult « avec les malades« . Celle qui a grandi avec deux parents psychiatres s’émerveille de le voir les rassurer, leur prendre les mains. « Un vrai docteur« , résume-t-elle aujourd’hui. « C’est cela qui m’a d’abord séduite chez lui plus que son intelligence, sa culture, ou ses capacités scientifiques, explique Natacha Raoult-Caïn. Aujourd’hui encore, quand l’un de ses patients va mal, il ne peut pas en dormir de la nuit. »

Didier Raoult professeur a la faculté de médecine de la Timone à Marseille (13), chercheur biologiste spécialisé dans les maladies infectieuses en 2008)
Didier Raoult professeur a la faculté de médecine de la Timone à Marseille (13), chercheur biologiste spécialisé dans les maladies infectieuses en 2008) ANDBZ/ABACA

Un couple « fusionnel mais complémentaire »

Si Natacha Raoult admire son mari, Didier Raoult le lui rend bien. Le couple qui s’est rencontré en 1981 – l’étudiante avait alors 20 ans quand lui en avait 28 – sur « un coup de foudre » et s’est marié l’année suivante est décrit par un de ses amis comme « fusionnel mais complémentaire« .

Crédits photos : Poupart Julien/ABACA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*