Abonnez vous pour avoir nos derniers articles !

ART de VIVRE

Comment j’ai arrêté de gaspiller de l’essuie-tout dans la cuisine

Publié

le

C’est simple, il suffit de me commander ces mini éponges qui absorbent toutes les saletés, se nettoient au lave vaisselle et repartent comme neuves…

La découverte des torchons suédois
a changé ma vie.

S’il y a un endroit spécial en enfer pour les gens qui utilisent trop d’essuie-tout, j’y ai ma place depuis la naissance de mon premier enfant, en 2007. Chaque fois que je choisissais la facilité pour essuyer sa chaise haute ou ses mains collantes, je me disais que je me rattraperais d’une manière ou d’une autre plus tard, lorsque j’en aurais fini avec l’étape de l’éducation.

En cliquant sur les dessins plus bas vous serez dirigé sur le catalogue et ses choix

Mais mon addiction empirait à mesure que ma famille s’agrandissait. J’étais tellement accro à l’essuie-tout qu’en plus de m’en servir pour nettoyer les flaques et les saletés –et nettoyer la table basse et les miroirs de la salle de bain– j’en prenais pour me sécher après m’être lavé les mains ou même pour essuyer de l’eau (de l’eau!) sur le plan de travail. Même quand j’avais un torchon juste devant moi. Je ne suis pas un monstre –j’achète uniquement des rouleaux de la marque Bounty, plus économiques et écologiques– mais je savais que j’avais un problème, et je me sentais coupable de gaspiller.

Quand la pandémie a causé des pénuries, on a considérablement réduit notre consommation d’essuie-tout. Je le regrettais beaucoup, mais je me suis habituée aux torchons (et à un peu plus de lessive). Quand on pouvait à nouveau trouver de l’essuie-tout facilement, j’ai senti mes mauvaises habitudes refaire surface, alors au lieu de redevenir une gaspilleuse, j’y ai vu l’occasion de changer. Avant la pandémie, j’avais remarqué chez des amis, des rouleaux d’«essuie-tout réutilisable». Je savais que ce n’était pas la bonne solution pour moi –encore de la lessive en plus–, mais quand j’ai repéré un torchon suédois dans un magasin l’hiver dernier, qui promettait de remplacer à lui seul une quinzaine de rouleaux d’essuie-tout, je l’ai acheté direct.

Une trouvaille qui change la vie

Vous vous trouvez dans la même situation que moi il y a encore quelques mois, et vous ne connaissez pas le torchon suédois? Alors imaginez que quelqu’un ait pris un tapis de yoga très fin et l’ait découpé en morceaux de 6,5×8 centimètres, et que vous puissiez utiliser ce rectangle magique comme essuie-tout, éponge, ou torchon pendant environ six mois. Après, vous pouvez vous en débarrasser en le compostant ou en le jetant. Est-ce que vous voyez le concept ? Probablement pas. Il faut en avoir un pour comprendre.

En gros, il est rigide quand il est sec, mais il se ramollit rapidement quand il est humide. Par exemple, vous pouvez vous en servir pour essuyer les casseroles et les poêles que vous venez de laver, puis le mettre de côté pour qu’il sèche avant de le réutiliser. Vous pouvez aussi faire la vaisselle avec, comme une éponge –le tissu devient instantanément malléable quand il est mouillé. Ensuite, vous n’avez qu’à l’essorer, et vous pourrez l’utiliser à nouveau.

Le mieux dans tout ça ? Quand votre torchon est sale –si vos enfants ont renversé de la sauce marinara sur la table– pas besoin de le rincer ni de l’essorer pour le mettre dans le panier à linge, où il risque de moisir si vous mettez du temps à vous occuper de la lessive. Mettez-le direct au lave-vaisselle, il en ressortira propre et désinfecté (encore humide, je précise; il faudra le laisser sécher un peu).

Vous vous demandez peut-être ce que j’ai contre un bon vieux torchon ordinaire, qui serait sûrement la solution à mes besoins, pour essuyer une casserole ou mes mains. Vous pensez peut-être que je devrais juste me résoudre à faire plus de lessives et passer à autre chose. Le truc, c’est que je n’arrive jamais à savoir quand les torchons sont propres, et je me demande toujours si un de mes enfants s’en est servi pour essuyer de l’eau (ou pire) par terre. Avec les torchons suédois, c’est simple: je le mets à laver tous les soirs et le lendemain, je suis sûre qu’ils ne sont pas remplis de microbes. Depuis, j’en ai acheté d’autres pour toujours en avoir sous la main.

Mieux pour la planète, et pour le portefeuille

À force de nettoyer les surfaces avec ces tissus, ce qu’on fait très souvent, je suis fière de dire qu’on n’utilise aujourd’hui plus qu’un tiers de la quantité d’essuie-tout qu’on utilisait avant. Je me sentais coupable chaque fois que j’en attrapais un; maintenant, je sais que je fais mieux en me tournant vers ces torchons en premier –ce qui ne m’empêche pas de me servir de l’essuie-tout en cas de besoin.

Non seulement on fait un geste pour la planète, mais on économise aussi! Un torchon suédois, dont on peut estimer la durée de vie à six mois, coûte 5 €, alors que pour la même période, mon addiction à l’essuie-tout me revenait à plus de 140€. Encore un bonus si comme moi vous aimez mettre un peu d’excentricité dans votre maison: vous trouverez des torchons avec des motifs sympas, comme des sirènes ou des hiboux.

Je suis heureuse d’avoir chassé mon obsession de l’essuie-tout pour de bon, et j’aime vivre dans une cuisine sans culpabilité –en tout cas, en matière de nettoyage. Si par hasard vous tombez sur un produit magique qui pourrait remplacer quinze paquets de chips par un seul, surtout contactez-moi. Je suis accro aux chips !

Voyez la suite
1 Comment

1 Comment

  1. Géraldine Claise

    26 avril 2021 at 11h42

    Vous êtes des délinquants car le harcèlement c’est un délit grave… alors soit c’est votre PDG Saint Just qui vous exploite pour faire les clowns… et ça l’amuse ?… Soit il n’est pas au courant et je lui demande de vous virer de sa boite de malades mentaux qui tels des robots ne savent que développer des plugins… sans plugins ils crèvent de faim… bande de minables… vous prouvez ici que vous êtes des tarés… puceaux à 25 ans ! Demandez à Saint Just de vous filer un doigt dans le cul pour vous faire évoluer… vous êtes de la merde … des patriotes en carton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ART de VIVRE

Avez-vous vu le cirque de Macron et Johnson pour se dire bonjour ? Tous sans masque, d’ailleurs…

Publié

le

A ne pas manquer Macron Publié le 12 juin 2021 – par Christine Tasin– 34 commentaires

Et ça les fait rire ! Ils sont d’un ridicule… Atterrant.

.

Par contre, le même jour, au même endroit, Macron enlace Biden sans souci. 

Vous avez dit foutage de gueule ?

Ils nous prennent tous pour des cons… Et le masque est encore et toujours obligatoire pour nous, n’est-ce pas ! Mais pas pour eux !

Quant aux distances barrière, au QR code, au pass sanitaire… c’est bon pour la piétaille à redresser et contrôler !


Emmanuel et Brigitte Macron, leur G7 en images 

Paris Match ||Mis à jour le E.C.

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte arrivent à Carbis Bay pour le G7 jusqu’à dimanche.  Stefan Rousseau/Pool via REUTERS Voir le diaporama(23)

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte sont arrivés vendredi à Carbis Bay, dans le sud-ouest de l’Angleterre pour le G7 qui se tient en présentiel, une première depuis la pandémie. 

Les dirigeants du G7 se retrouvent en présentiel dès vendredi, en Cornouailles. Une première depuis le début de la pandémie. Réunions de travail mais aussi d’autres évènements, propices aux apartés – une réception vendredi autour de la reine Elizabeth II et un barbecue sur la plage avec des guimauves à griller samedi- prennent le relais de longs mois de visioconférences jusqu’à dimanche à Carbis Bay , dans le sud-ouest de l’Angleterre. 

Source des images :

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Emmanuel-et-Brigitte-Macron-retrouvent-en-personne-les-membres-du-G7-1742254#Emmanuel-Macron-et-son-epouse-Brigitte-vendredinbspa-Carbis-Bay-pour-le-G7nbsp

Argo il y a 1 jour

Quelle bande de buses! C’est ce qu’on appelle se serrer les coudes sur le dos des peuples. Notre sort se décide en vase clos dans ces rencontres de guignols ! God save the peoples! 🤡🤡🤡🤡🤡 Répondre

vatinel-bernard

vatinel-bernard il y a 1 jour

de véritables guignoles, qui se fouttent de nous ! il faut se promener sans masque avec ces photos pour justifier l’autorisation venu du sommet !! les virus ne touche que le peuple ??? Répondre

Victoire de Tourtour

Victoire de Tourtour il y a 1 jour Reply to  vatinel-bernard

Le coronavirus est spécialiste de « ceux qui ne sont rien ». De même que les agressions de la part des cpf. Répondre

Mary

Mary il y a 1 jour

Vous avez raison Christine, du vrai foutage de gueule! Et on en voit toujours dans leur voiture ou marcher tout seul dans la rue, masqué jusqu’au yeux. Répondre

Baribal

Baribal il y a 1 jour

Du foutage de gueule, tout simplement ! Le bal des faux-culs et des menteurs !

Hier soir, à Roland Garros, un même scandale. Alors que le match Djokovic-Nadal devait se finir après 23h00, une dérogation, certainement suggérée par l’Elysée, a autorisé les spectateurs nantis du match de rester après l’heure fatidique. Qu’ont fait les heureux privilégiés ? Ils ont scandé « Merci Macron ! ». 

Etait-ce un nouveau coup monté pour faire de la pub à Sa Majesté ? Pendant ce temps, la police a été envoyée pour faire évacuer des centaines de jeunes (blancs, bien sûr) qui faisait la bringue sur l’esplanade des Invalides. De plus, les policiers ont empêché les journalistes de filmer en les aveuglant avec des lampes-torches. 

Nous sommes en présence de comportements dignes d’un pays totalitaire où le tyran fait ce qu’il veut avec qui il veut en s’appuyant sur de serviles « forces de sécurité intérieure » (et non plus forces de l’ordre…). Le roi s’amuse et le peuple trinque ! Répondre

Argo

Argo il y a 1 jour Reply to  Baribal

Cette ordure fait tout pour repasser! Dans un troupeau de boucs, il est capable de puer plus que le troupeau réuni! De toute façon il pue déjà le dictateur à plein nez! Une ordure! Pire qu’une poubelle en plein mois d’août ! 💩💩💩💩💩 Répondre

Baribal

Baribal il y a 1 jour Reply to  Argo

J’aime les images du bouc et de la poubelle !!! Répondre

Marie Peyras

Marie Peyras il y a 3 heures Reply to  Argo

Ayant regarde 1 doc sur Mussolini ,qui aimait son pays et se battait comme soldat…et notre fils de p
.??? Répondre

inconnue

inconnue il y a 1 jour

tout n’est que scènes théatrales, le ridicule ne tue pas mais quand même Répondre

Paul ter Gheist

Paul ter Gheist il y a 1 jour

Notez que la fameuse présidente de la Commission de Bruxelles est en avant, alors que le fameux président du Conseil des Ministres est en retrait avec l’ineffable premier ministre canadien. Tout ce petit monde un peu bouffon s’entend comme larron en foire, la soupe est bonne.Pour le protocole il me semble tout de même qu’il y a un souci avec les « Européens »…. Répondre

Sarisse

Sarisse il y a 1 jour

Boris Johnson est un traître, je pense de plus en plus que ce type malgré le Brexit n’était qu’un opportuniste (à la différence d’un Nigel Farage).
Une déception du même type que Marine Le Pen en France.
Il faut en finir avec cette mascarade ou périr, il n’y a plus d’alternatives et je le demande s’il n’est pas déjà bien tard. Répondre

Paco

Paco il y a 1 jour

Remarquez bien que c’est la bras du biden qui passe par dessus celui du maKron… Cela a du sens, que vous le croyiez ou non ! Répondre

Hollender

Hollender il y a 1 jour Reply to  Paco

Ce type est un narcissique colérique.
A un moment de son adolescence il a du avoir envie de sauter Brigitte……peu importe les dégâts collatéraux.
A mon avis, il a du insister tellement qu’il a  » fatigué  » tout son entourage qui a fini par céder aux désirs du monstre en herbe.
Il faut le virer avant qu’il ne vende le monde reste du pays aux Chinois et aux états uniens. Répondre

yves

yves il y a 1 jour Reply to  Paco

tout a fait. C’est de la communication non verbale qui veut dire « grosso merdo » je suis au dessus de toi.
Je suis en train de chercher une vidéo où l’on voit Poutine se débarrasser du bras d’obama qui voulait faire, la même chose. (si je trouve…., c’est pas garanti)
Mais bon, Poutine n’est pas coprophage comme macron (Poutine avec une majuscule, macron et obama avec des minuscules)
Bonne journée à toi Paco…. (Paco, bien sûr avec une majuscule) Répondre

ravachol

ravachol il y a 1 jour Reply to  yves

Bien vu ! Répondre

Marcher sur des Oeufs

Marcher sur des Oeufs il y a 1 jour

Oui ! le cirque de la « danse des caonards » sans masque ; des Kon-hards démasqués ! Répondre

gigobleu

gigobleu il y a 1 jour

Plus Macron s’enlace plus on s’en lasse. En tout cas, il aime autant les vieux blancs grabataires que les jeunes noirs en sueur. Répondre

Argo

Argo il y a 1 jour Reply to  gigobleu

Quand ses petits potes auront pris le pouvoir, le petit blanc va passer à la casserole! Répondre

gigobleu

gigobleu il y a 1 jour

Après la baffe, les caresses … Répondre

Jules Ferry

Jules Ferry il y a 1 jour

Macron «  très intéressé par les sciences comportementales » pour manipuler les foules. 

https://www.franceinter.fr/comment-le-nudge-a-conquis-la-macronie Répondre

Paul ter Gheist

Paul ter Gheist il y a 1 jour

Il y a quelque chose qui m’échappe encore, mais je suis embêtant, je sais. Question, que Johnson soit là, bien, il est le Britannique, mais Trudeau, ne ne comprends pas, il est premier ministre du Canada, grand pays en dimension, pas avec une population valant trois fois celle de la Belgique. Et donc on a deux représentants pour le Commonwelt britannique. On n’a pas pensé à l’Australien ? Répondre

jojo

jojo il y a 1 jour

ohé les cons, enlevez vos masques !!!!!!!!!! et faites comme les gens bien……. Répondre

Je suis Satanique

Je suis Satanique il y a 1 jour

Biden le sénile et Macron l’infantile. Les mecs (les) plus ultra en ces postures honteuses et grotesques;.

lls se sont reconnus être « en phase » , manifestement désireux de « se toucher ». On sent bien là un désir caché de se caresser les fesses. 

Dommage hein, Emma que ce ne fut pas Obama ? Tu en aurais été encore davantage émoustillé.

Même pas capables de cacher, un tant soit peu, leurs pulsions malsaines.

Deux baffes (symboliques) dans leurs sales gueules.

Honte à tous ces dirigeants. Répondre

Victoire de Tourtour

Victoire de Tourtour il y a 1 jour

C’est quoi, cette façon de se tripatouiller ? Répondre

PETIT

PETIT il y a 1 jour

G7 = bal des faux culs Répondre

inconnue

inconnue il y a 1 jour

ils veulent faire comme les « djeunes » ils se croient très drôles, mais ils sont ridicules Répondre

Marcher sur des Oeufs

Marcher sur des Oeufs il y a 1 jour

Ils ne sont pas mort ; Non ! Ils ont résisté non pas à la blague du covid.

Tout simplement ils sont des survivants au ridicule qui ne les a pas tués. Répondre

Pascal JUNG-LEDOUX

Pascal JUNG-LEDOUX il y a 22 heures

macron et biden sont des virus politiques.
Disons, de la Merde!!! Répondre

Salvi Gabriel

Salvi Gabriel il y a 13 heures

Mais comme disait une chanson très connue à l’époque « …à qui la faute ?… »
soyez sincère : qui à mis ses clowns au pouvoir ? mais nos chers « râleurs » français , bien sur !!!
vous avez l’occasion de vous racheter, alors votez intelligemment la prochaines fois et ne soyez pas aveugles aux belles promesses des guignols que nous offre la fameuse ENA ! Ils faisaient tous parti de la même promo, « toi tu vas à gauche, moi à droite, toi au milieu et n’oubliez pas qu’on bouffe ensemble à midi chez GuGus  » A+ ! Répondre

Gladius

Gladius il y a 9 heures

ce sale mec est à vomir, tant dans ses actes que dans ses postures.

Regardez-le bien ! sa pose, très calculée, théâtrale, faussement relax avec une main dans la poche (comme pour faire croire que la bévue de la baffe n’etait qu’une petite péripétie accidentelle, qu’elle est bien oubliée et qu’il est au dessus de ça) et l’autre bras; peloteur et enlaçant. 

Alternant ses pulsions gérontohiles et limites pédophiles, entre jeunes noirs dénudés et vieux schnocks blanc-(che)s

Cette ordure soulève un dégoût infini. Répondre

Frejusien

frejusien il y a 6 heures

Oh ! il est content de palper du Biden !
Il fait passer sa com’ par le tactile, c’est de la pure stratégie, dont il use abondamment.

on croirait presque qu’ils se soufflent dans le nez tant ils sont proches,
et le fumier a envoyé ses sbires virer les lycéens qui faisaient la fête à Paris samedi soir,
Le TYRAN s’amuse comme un fou et les Français filent sous la trique Répondre

Maxime

Maxime il y a 5 heures

N’empêche qu’il semble étonnamment matelassé le Macron… je pense qu’il porte un gilet pare-balles en dessous de son costume. Il doit avoir peur…
Et je croyais que Johnson était un « populiste », quelle étrange complicité affichée ? Répondre

inconnue

inconnue il y a 4 heures

quelle bande de ridicules Répondre

Conan

Conan il y a 4 heures

TSM !
Ou « Tout sauf macron » ! Répondre

Voyez la suite

ART de VIVRE

La « règle des 5 heures » pour devenir riche

Publié

le

Mustapha Azzouz – publié le 13/02/2021 à 11:00

Après une journée de travail, on a souvent envie de se détendre devant une série ou de buller tranquillement sur son canapé. Si cela vous aide certainement à décompresser, il y a peu de chance que cette habitude puisse booster votre carrière. Que faire alors ? Selon de nombreux millionnaires, adopter la « règle des 5 heures » pour devenir riche est un premier pas essentiel. Explications.

La « règle des 5 heures », c’est quoi ?

La « règle des 5 heures » a été décrite en tant que telle par Michael Simmons, le créateur d’Empact, une entreprise faisant la promotion de l’entrepreneuriat et soutenant les jeunes start-up. Selon lui, peu importe à quel point les personnes qui ont du succès sont occupées, elles trouvent toujours une heure par jour pour apprendre et, ce, tout au long de leur carrière. Une heure quotidienne d’apprentissage sur 5 jours ouvrables : vous tenez le principe de la « règle des 5 heures ».

Selon lui, cette bonne habitude est indispensable pour rencontrer le succès et le conserver. Apprendre, faire des recherches et/ou lire, permet en effet de stimuler votre créativité. C’est un moyen parfait pour envisager de nouvelles pistes de réflexion et un geste essentiel pour se tenir informé de la marche du monde. De là à adopter la « règle des 5 heures » pour devenir riche, il n’y a qu’un pas. En effet, lorsqu’on y regarde de plus près, de nombreux millionnaires ont de tout temps suivi ce bon réflexe.

La « règle des 5 heures », le secret des millionnaires ?

Selon Benjamin Franklin, inventeur de génie et père fondateur des États-Unis, un « investissement dans le savoir rapporte les meilleurs intérêts ». Il avait ainsi pris l’habitude de consacrer une heure de son quotidien à la lecture et à l’apprentissage. Plus près de nous, Bill Gates a aussi confié lire tous les jours depuis sa plus tendre enfance. Il avait ainsi expliqué au New York Times que la lecture était sa méthode d’apprentissage principale. La « règle des 5 heures » pour devenir riche a également réussi à Elon Musk qui a appris les détails de la construction de missiles en lisant, ce qui l’a conduit à développer SpaceX. Jack Ma, le créateur d’Alibaba, l’investisseur Warren Buffet (3e fortune mondiale) ou encore la reine des médias Oprah Winfrey sont par ailleurs des lecteurs insatiables.

Si l’on en croit une étude de 5 ans menée par Thomas Corley sur 200 millionnaires, la lecture est le principal point commun de ces personnes ayant rencontré une grande réussite professionnelle. La télévision ? 67 % d’entre eux avouent ne pas la regarder plus d’une heure par jour. En revanche, 86 % confient adorer lire et affichent une appétence particulière pour tous les écrits non fictionnels. Ils sont ainsi 88 % à lire au moins 30 minutes par jour dans le but précis de s’améliorer en apprenant sur un sujet. Ils ont également l’habitude de profiter de leur trajet jusqu’à leur lieu de travail pour écouter des livres audio (63 %).

Bon à savoir : se lever tôt, une autre clé du succès ?

Si vous êtes tenté par la « règle des 5 heures » pour devenir riche, peut-être succomberez-vous également aux vertus du réveil aux aurores ? Tim Cook, Anna Wintour ou encore Richard Branson sont quelques-uns des adeptes du « Miracle Morning ». L’idée est de commencer la journée par deux heures rien qu’à soi. Méditation, sport, écriture, lecture et planification de la journée vous offriront une productivité optimale. 

Comment adopter la « règle des 5 heures » ?

Si Barack Obama a réussi à suivre la « règle des 5 heures » alors qu’il était encore en exercice, vous devriez également réussir à adopter cette habitude. Attention toutefois, pas question de se positionner en lecteur passif. Si vous souhaitez respecter la « règle des 5 heures » pour devenir riche, vous devrez organiser votre apprentissage quotidien en 3 temps :

La lecture

C’est le point de départ du concept. Si vous ne pouvez pas dégager une heure pour lire chaque jour, commencez avec 20 ou 30 minutes. Dans les transports en commun ou la salle d’attente du médecin : gardez toujours votre livre du moment sur vous afin de pouvoir le sortir quand bon vous semble. Pensez également aux livres audio que vous pourrez écouter pendant votre séance de sport, mais aussi aux médias, blogs et formations en ligne qui peuvent beaucoup vous apprendre.

La réflexion

Pour véritablement tirer les enseignements de ce que vous venez de découvrir, il convient de prendre un certain temps pour y réfléchir. Commencez par 10 minutes par jour avant d’augmenter ce temps consacré à l’analyse et à la prise de recul. Par exemple, vous pouvez vous demander quel est le point clé de ce que vous venez de découvrir ou comment cela va pouvoir vous aider dans votre activité professionnelle. N’hésitez pas à noter vos pensées dans un cahier pour pouvoir y revenir en cas de besoin.

L’expérience

Dernière étape lorsque l’on suit la « règle des 5 heures » pour devenir riche : la pratique ! Vos lectures vous ont donné une idée ? Essayez de la mettre en place. Si cela ne fonctionne pas, cette expérience vous aidera à mieux organiser votre prochain projet jusqu’à atteindre le succès. Vous venez de lire un livre sur le management ? Tirez-en les 3 idées principales et instaurez-les dans votre équipe. Si cela n’améliore pas votre travail, vous pourrez revenir à votre ancien fonctionnement ou trouver de nouvelles idées grâce à votre apprentissage constant.

Et si, pour rencontrer le succès, il suffisait de changer ses habitudes ? En suivant la « règle des 5 heures » pour devenir riche, vous êtes en tout cas assuré de gagner en savoir !

Voyez la suite

ART de VIVRE

Nestlé envoie de la malbouffe dans les forêts amazoniennes: des jeunes enfants sont devenus maladivement obèses ;

Publié

le

Un nouveau documentaire de la BBC a dénoncé Nestlé pour avoir délibérément pollué les approvisionnements alimentaires de ceux qui vivent dans la forêt amazonienne, provoquant une épidémie d’obésité infantile.

Pour que les groupes autochtones des jungles vierges d’Amérique du Sud soient accros à la malbouffe (junk food), Nestlé a envoyé des « supermarchés flottants » remplis de déchets transformés hautement addictifs, ce qui a fait grimper le taux d’obésité de plus de 150 % depuis 2002.

Grâce à Nestlé, des enfants aussi jeunes que sept ans luttent désormais contre des maladies du « premier monde » comme l’obésité et le diabète. Cela profite également à Big Pharma en canalisant une toute nouvelle génération et un tout nouveau marché vers une dépendance à vie vis-à-vis des produits pharmaceutiques.

Intitulé « Qu’est-ce que nous nourrissons nos enfants ? » le documentaire examine de plus près l’impact corporel des aliments «pour enfants» comme les croquettes de poulet, les pizzas et les plats surgelés. Il s’avère que de tels aliments créent de la léthagie, de l’anxiété et même des lésions cérébrales, similaires aux effets de la consommation d’alcool.

Dans certaines des régions les plus reculées du Brésil, les enfants deviennent « de plus en plus » obèses, explique Lizete do Carmo Tenório Novaes, directrice d’école. Elle attribue directement cette épidémie aux supermarchés flottants de Nestlé.

“Je suis allée plusieurs fois en Amazonie en tant que médecin, il y a dix ou douze ans, dans des endroits assez reculés et je n’ai jamais, au grand jamais, vu quelqu’un en surpoids”, a déclaré l’animateur Chris van Tulleken.

« Je veux savoir si les enfants ici sont en surpoids ? Dans une culture, et dans un environnement qui, historiquement, a été assez pauvre en calories – que se passe-t-il lorsque vous les inondez de masses de ce que nous appellerions des aliments transformés et industrialisés ? »

L’exportation du régime américain standard (Standard American Diet (SAD) ) vers d’autres pays tue les enfants du monde

Jusqu’à assez récemment, la plupart des aliments consommés par les Amazoniens étaient peu transformés. En conséquence, presque personne dans la région n’était en surpoids ou obèse, jusqu’à ce que Nestlé envahisse les jungles reculées de la région.

Maintenant, les jeunes hommes comme Leo, qui est présenté dans le film, ont des seins et des poignées d’amour de type féminin, à la place du tissu musculaire dont ils ont besoin pour être forts et dynamiques.

C’est ce qui se passe lorsque les gens passent d’un régime naturel à un régime composé de sucre raffiné, de farine transformée, de colorants chimiques, de conservateurs artificiels et d’autres toxines.

Depuis lors, van Tulleken est tombé sur une organisation religieuse locale qui tente de lutter contre l’épidémie d’obésité en enseignant aux habitants, et en particulier aux jeunes enfants, l’importance d’éviter les aliments transformés. C’est souvent une bataille difficile, cependant, une fois qu’une personne devient accro à la malbouffe (la junk food ).

Parfois, je lui dis de ne pas en manger, mais il va quand même l’acheter“, a révélé la mère de Leo à propos des nouvelles habitudes alimentaires de son fils. « Il mange des légumes mais il ne les aime pas beaucoup. Je ne sais pas pourquoi. Il préfère manger de la malbouffe. »

Le soi-disant « régime américain standard », également connu sous le nom de SAD, est peut-être la pire chose qui soit jamais arrivée à la culture amazonienne. Les générations futures d’Amazoniens seront désormais affligées par le cheval de Troie de la malbouffe rapide et facile que Nestlé a utilisé pour les piéger.

Nous avons quelques cas, mais ce n’est pas la majorité et nous voulons le contrôler et l’empêcher de progresser“, a ajouté la mère de Leo à propos du problème d’obésité dans sa région, qui n’est heureusement pas encore – et, espérons-le, ne le sera jamais – la norme.

Parallèlement, les 15 dernières années ont marqué de nombreux changements dans les habitudes alimentaires dans toute la région. Des produits plus industrialisés sont arrivés, alors que dans le passé, les gens mangeaient principalement du poisson, des crevettes, de la viande rouge, du poulet et d’autres aliments frais.

Plus d’informations sur la crise mondiale de l’obésité, qui est perpétuée par les sociétés multinationales basées en Occident, peuvent être trouvées sur Addiction.news.

Sources: DailyMail.co.uk ; NaturalNews.comEnvoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

1 commentaire:

  1. Joset5 juin 2021 à 22:53Nestlé une multinationale sise en Suisse à Vevey est là principalement pour créer de l’argent en faveur de ses actionnaires. La Suisse est un pays riche fait pour les riches. Ce pays abrite une multitude de d’organisations internationales. ONU, OMS, FIFA, UEFA, UCI, BRI, WEB et tant d’autres. Toute la caste oligarchique mondiale trouve refuge dans cet Etat, pour le malheur des autres peuples.Répondre

Voyez la suite

Ma biographie

Votre Catalogue

Abonnez-vous à votre newsletter

GRATUITEMENT recevez
CLUB DEFI tous les Jours

Tendance