Quand on a une vie de merde c’est plus important de construire des mosquées que des écoles ou des hôpitaux !

Spread the love


INFO360. PLUS DE 24 MILLIONS DE DIRHAMS POUR ACCÉLÉRER LES TRAVAUX DE LA MOSQUÉE MOHAMMED VI À ABIDJAN

Par Mohammed Boudarham le 01/02/2021 à 14h07Roi Mohammed VI - président de Côte d'Ivoire Alassane Dramane Ouattara

Le roi Mohammed VI et le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, à Abidjan. © Copyright : dr

Malgré un contexte de crise, le Maroc tient à honorer ses engagements vis-à-vis de ses alliés en Afrique. Le Royaume vient d’injecter plus de 24 millions de dirhams dans les travaux de construction de la mosquée Mohammed VI à Abidjan. Explications. 

Selon des documents consultés par Le360, le ministère des Habous et des Affaires islamiques, qui supervise le projet de construction de cette mosquée, vient d’attribuer deux marchés pour un peu plus de 24 millions de dirhams. Le premier, d’une valeur de plus de 12 millions de dirhams, porte sur l’aménagement extérieur de cet édifice et il a été remporté par la société Igazer SARL.

Quant au deuxième, qui a quasiment la même valeur, il concerne les travaux d’électricité, le système de climatisation-ventilation, celui de la traduction simultanée… Ce second marché est revenu à la société Electromar SARL.

Abidjan: la mosquée Mohammed VI, un acte de générosité et de foi du Roi en faveur de la communauté musulmane 

Les travaux de la mosquée Mohammed VI à Abdijan avaient officiellement été lancés en mars 2017 par le souverain, et le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara.

Etalés sur une période de 34 mois, et pour un budget global dépassant les 120 millions de dirhams, ces travaux devront doter cette grande cité ivoirienne de l’un de ses plus imposants lieux de culte.

La mosquée Mohammed VI d’Abidjan est actuellement en travaux, et couvrira une superficie globale de 25.000 m2. Elle pourra accueillir un total de 7.000 fidèles, dans deux ailes réservées aux hommes et aux femmes. Plusieurs autres dépendances sont prévues: un parking, une école coranique, des espaces verts ainsi qu’un complexe commercial.

Par Mohammed Boudarham

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*