Castex dilapide encore un milliard pour les banlieues

Spread the love

Vous voulez savoir ce que nous coute la racaille qui nous agresse dans la rue et nous fait chier ici sur les réseaux sociaux ?… des milliards foutus à la fenêtre pour des tarés à la bite coupée qui multiplient les maladies mentales… vous croyez que le comportement de ces abrutis est normal ?… alors vous êtes aussi abruti qu’eux ! Vous croyez que ces gens rentrés illégalement chez nous vont vous respecter ?… ils ne respectent rien… ils ne se respectent pas eux-même avec leur attitude de charlot… de clodo en survêtement !

101 maires de France, réunis au sein d’un collectif “Territoires gagnants”, réclamaient à Emmanuel Macron de réserver aux banlieues pas moins de 1% du “plan de relance” du gouvernement, soit… 1 milliard d’euros! Ils ont gagné…

Lors d’une visioconférence lundi, la requête a été officiellement accordée, même si Matignon précise que ce montant correspond en fait à… ce qui était déjà prévu: “Entre les mesures destinées aux jeunes éloignés de l’emploi, les primes à l’embauche, les aides à la rénovation des bâtiments… En rassemblant tout, on arrive à peu près au milliard d’euros à destination des quartiers”.

Alleluia! Fini le trafic de stupéfiants, adieu les règlements de comptes à la Kalashnikov, bye-bye les guerres de gangs et les guets-apens tendus aux forces de l’ordre! Plus jamais d’agressions ni de harcèlements!

Plus personne ne jettera jamais ses ordures par la fenêtre! Terminé, les feux de poubelles, les incendies de médiathèques, d’écoles et de voitures ! Bientôt, les jets de projectiles et les tirs de mortiers sur les forces de l’ordre ne seront plus qu’un lointain souvenir!

Enfin, les bâtiments rénovés à grands frais ne seront plus vandalisés ni dégradés dès la fin des travaux! Des centaines d’entreprises vont s’implanter dans les ex-zones de non-droit, le niveau de vie va progresser, le cauchemar est terminé!

Mais non, en fait. Rien de tout cela ne va arriver. C’était pour rire, pour ne pas pleurer. L’Histoire le démontre: ce ne sera qu’un milliard de plus de perdu, dilapidé, gâché, comme les centaines et les centaines d’autres milliards déjà investis depuis des décennies dans des dizaines d’autres “plans banlieues“, avec pour seul résultat… l’état actuel des banlieues.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*