CANNABIS: LES IMAGES IMPRESSIONNANTES DE 4 TONNES SAISIES À ASSILAH

Spread the love

L’hypocrisie des marocains producteurs de cannabis est fulgurante… En attendant ces tarés qui nous font la morale avec le pur et l’impur sont les plus grands trafiquants de drogue qui empoisonnent et tuent notre jeunesse… Le consommateur de drogue est un double imbécile, car il alimente cette mafia et se détruit la santé… via notre budget URSSAF…

Par Said Kadry le 04/03/2021 à 16h29

Mercredi 3 mars 2021, les éléments du commissariat régional de sûreté de la ville d’Assilah ont réussi à déjouer une opération de trafic international de drogue et saisi une quantité de 4,06 tonnes de haschisch, a affirmé pour Le360, Youssef Jbara, contrôleur général chef du district de police d’Assilah.

Cette opération d’envergure a été menée sur la corniche de la ville. Elle a permis la saisie de cette quantité de stupéfiants qui était emballée dans 117 ballots, ainsi que 2 embarcations pneumatiques et de 4 moteurs et 52 jerricans contenant 1.560 litres de carburants.

La brigade de la police judiciaire d’Assilah a ouvert une enquête, sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et d’identifier tous les individus impliqués dans ces actes criminels, a ajouté le chef du district de police d’Assilah.

DROGUES: SAISIE DE 9,5 TONNES DE RÉSINE DE CANNABIS AU NIVEAU DE LA GARE DE PÉAGE DE SIDI ALLAL EL-BAHRAOUI 

Par Le360 (avec MAP) le 22/02/2021 à 12h24Siège DGSN

Le siège de la Direction générale de la sûreté nationale à Rabat.© Copyright : DR

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont réussi ce lundi matin, en collaboration avec le Service préfectoral de la police judiciaire de Meknès et sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, à mettre en échec une opération de trafic de drogue.

Cette opération, qualifiée de « qualitative » a été menée en coordination sur le terrain avec les éléments de la Gendarmerie royale au niveau de la gare de péage de l’autoroute de Sidi Allal El-Bahraoui, où a été intercepté un camion frigorifique transportant un total de 380 ballots de drogue d’environ 9,5 tonnes, dissimulés dans une cargaison de produits alimentaires, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le chauffeur du camion utilisé dans cette opération de trafic a été interpellé, ajoute le communiqué, qui fait également état de la saisie d’une somme de 31.800 dirhams, soupçonnée de provenir des activités liées à ces actes criminels.

Le chauffeur du camion soupçonné dans cette affaire a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par la BNPJ sous la supervision du parquet compétent, et ce, afin de déterminer l’ensemble des ramifications locales et internationales de cette activité criminelle et élucider les tenants et aboutissants de cette affaire. 

Cette arrestation vient couronner les efforts soutenus déployés par les services sécuritaires pour lutter contre les différentes formes de criminalité transnationale, y compris les réseaux de trafic international de drogues et de psychotropes, conclut la DGSN.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*