Abonnez vous pour avoir nos derniers articles !

BUESTER KEATON

BUSTER KEATON

Publié

le

30 films de Buster Keaton accessibles ici, en ligne et gratuitement!

Buster Keaton dans Sherlock Junior, 1924
© Metro Goldwyn Mayer
1

L’enfant terrible du cinéma muet américain revient sur le devant de la scène: retrouvez trente longs métrages de l’acrobate au visage triste dans notre liste juste en-dessous. Contemporain et rival de Charlie Chaplin, celui qui inspira le théâtre burlesque de Samuel Beckett et qu’Orson Welles qualifiait de « plus grand clown de l’histoire du cinéma », réalisa plus d’une centaine de films entre 1917 et 1966. Son très célèbre Mécano de la générale (1927) est à ce titre considéré comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre du cinéma des années 1920. Kevin Brownlow, grand historien du cinéma, déclare d’ailleurs à ce titre que La Maison démontable est « le Citizen Kane des films en deux bobines ».

Buster Keaton, Le Mécano de la Générale, 1927

 Le saviez-vous?

Buster est en fait le pseudonyme de Joseph Franck Keaton Junior. Buster signifiant littéralement « casse-cou », ce surnom lui fut donné à la suite d’une chute mémorable, comme celle survenue lors du tournage de son long-métrage, Les Trois Âges (1923) (visible à 59:00) alors qu’il manqua un saut entre deux immeubles. La chute spectaculaire fut conservée lors du montage final de la pellicule.

Longs métrages

One Week (1920)
Convict 13 (1920)
Neighbors (1920)
The Scarecrow (1920)
The Haunted House (1921)
Hard Luck (1921)
The High Sign (1921)
The Goat (1921)
The Playhouse (1921)
The Boat (1921)
The Paleface (1922)
Daydreams (1922)


Cops (1922)
My Wife’s Relations (1922)
The Blacksmith (1922)
The Frozen North (1922)
The Electric House (1922)
The Balloonatic (1923)
The Love Nest (1923)
Our Hospitality (1923)
Sherlock Jr. (1924)
The Navigator (1924)
Seven Chances (1925)
Go West (1925)
Battling Butler (1926)
College (1927)
Steamboat Bill, Jr. (1928)
The Railrodder (1965)

Voyez la suite
Donnez votre avis il nous intéresse ! Géraldine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARNAQUES

Nous avons deux préfètes bien françaises ; Fadela Benrabia… rien que le nom est ridicule… et ridicule d’avoir ce genre d’étrangers en France… l’autre c’est Françoise Souliman… quelle humiliation pour les français envahis de ces exotiques…

Publié

le

Le compagnon de la préfète, interpellé ivre après une course-poursuitePUBLIÉ PAR  GAIA – DREUZ LE 17 JANVIER 2021

Source : Lechorepublicain

Le compagnon de Fadela Benrabia, la préfète d’Eure-et-Loir sur le départ, a été interpellé, en novembre, après un accident de la circulation et une course-poursuite avec la police, dans les Hauts-de-Seine. Ce policier circulait au volant d’une voiture de la préfecture d’Eure-et-Loir.

Un policier de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure), un service de renseignements, basé dans les Hauts-de-Seine, a été interpellé par d’autres policiers, jeudi 17 novembre, après un accident de la circulation survenu dans les Hauts-de-Seine, suivi d’une course-poursuite avec les forces de l’ordre, selon des sources concordantes.

Ce policier circulait au volant d’un véhicule appartenant à la préfecture d’Eure-et-Loir. Il se trouve être le compagnon de l’actuelle préfète d’Eure-et-Loir sur le départ, Fadela Benrabia.

Le véhicule de la préfecture d’Eure-et-Loir, un modèle semble-t-il assez modeste, a d’abord été impliqué dans un accident de la circulation survenu à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), dans lequel il y aurait eu des blessés, selon des sources policières.

Son conducteur aurait ensuite pris la fuite, traversant les communes de Courbevoie, Nanterre et Puteaux, avant qu’il ne soit arrêté à Rueil-Malmaison, indique une source judiciaire.

Poursuivi pour conduite sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants

Le conducteur a été interpellé, puis placé en garde à vue. Il a ensuite été présenté à un juge du tribunal de Nanterre. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme circulait sous l’emprise d’un état alcoolique.

Il est également poursuivi « pour conduite en ayant fait l’usage de stupéfiants, mise en danger par violation manifestement délibérée, et défaut de maîtrise », a précisé, ce mardi, le parquet de Nanterre.

« Cette histoire m’a profondément meurtrie »

Le conducteur est convoqué le 4 mai 2021, à 9 heures, devant la 11e chambre du tribunal judiciaire de Nanterre. Dans l’attente de son jugement, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire.

Jointe ce mardi soir, par L’Écho Républicain, la préfète d’Eure-et-Loir a déclaré : « Je suis profondément désolée de cette affaire qui s’est déroulée dans un contexte privé. Cette histoire m’a profondément meurtrie ».

Fadela Benrabia ajoute : « Je tiens à dire que les frais liés aux dégâts matériels seront complètement pris à ma charge pour que la préfecture et l’État ne perdent rien. Quant à mon compagnon, les procédures suivent leur cours et j’entends respecter cela. »

Mercredi 6 janvier, le Conseil des ministres a acté le départ de la préfète de l’Eure-et-Loir, et la nomination dans le département de l’actuelle préfète de l’Ardèche, Françoise Souliman.

La veille, elle avait été reçue au ministère de l’Intérieur. Fadela Benrabia avait alors déclaré : « C’est pour des raisons personnelles que je quitte le département et que j’ai demandé au ministre de m’entendre sur le sujet et j’ai été particulièrement entendue. »

Elle avait été nommée préfète d’Eure-et-Loir, le 30 octobre 2019, succédant à Sophie Brocas.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Voyez la suite

Ma biographie

Votre Catalogue

Abonnez-vous à votre newsletter

GRATUITEMENT recevez
CLUB DEFI tous les Jours

Tendance