Attention aux arnaques de la crypto

Spread the love


Une question importante à se poser est : suivez-vous les meilleures pratiques pour garder votre crypto en sécurité ? Pour aider les nouveaux venus dans le domaine de la cryptographie ainsi que les personnes qui ont longtemps travaillé dans ce domaine, nous lançons notre toute première semaine de sensibilisation à la sécurité de la cryptographie.

Cette semaine, nous partagerons des conseils sur la manière de repérer les escroqueries par hameçonnage, nous mettrons en évidence les pires endroits où cacher votre phrase de récupération de clé privée secrète et nous vous rappellerons de mettre en place une authentification à deux facteurs. Suivez-nous sur le site pour connaître les dernières nouvelles.

Pour commencer, nous allons vous présenter trois escroqueries cryptographiques communes que vous devez connaître.

Les fausses pièces de monnaie – trop belles pour être vraies
Certains escrocs prétendent qu’il existe une nouvelle pièce de monnaie, qui n’existe pas en réalité, et vous invitent à vous y prendre à l’avance pour voir les mêmes rendements que ceux obtenus par les premiers investisseurs de bitcoin. Il est important de vérifier auprès des autorités de régulation indépendantes avant d’investir dans une entreprise, mais surtout s’il s’agit d’une pièce cryptée dont vous n’avez jamais entendu parler et qui semble trop belle pour être vraie.

Les sites web frauduleux – ils peuvent sembler trompeusement réels
Nous voyons toujours de fausses versions de Blockchain.com apparaître sur Internet, et aussi vite que nous les faisons disparaître, de nouvelles font leur apparition. Avant d’entrer vos données de connexion ou de sécurité, vérifiez le nom dans l’url en haut de votre navigateur (qui peut avoir les lettres appropriées remplacées par d’autres caractères). Par exemple, copiez et collez le nom dans votre application de notes pour vérifier que le « L » n’est pas en fait un « I » majuscule.

Arnaqueurs des médias sociaux – soyez sceptiques
Les escrocs peuvent vous contacter sur les médias sociaux, vous disant que si vous leur envoyez votre crypto, ils vous aideront à obtenir un meilleur rendement. N’oubliez pas que si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Nous vous encourageons à ne pas envoyer vos pièces aux personnes qui vous approchent sur les médias sociaux, même si elles semblent authentiques.

Soyez prudent. Cachez votre phrase secrète de récupération de clé privée. Sécurisez votre crypto.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*