50 petites histoires sur Melania Trump

Spread the love

Cocasses, intrigantes ou inédites, découvrez 50 anecdotes sur l’ex-Première dame, à dévorer à votre guise ! C’est parti !

Photo 1/51© Montage Gala/Best 

1. Ça commence fort

Citation extraite d’un enregistrement audio de l’été 2018 et révélé par une ancienne conseillère de la Première dame… Melania Trump se plaint alors d’être assimilée à la politique de son mari.

Photo 2/51© Thibaud Moritz / Pool / Bestimage 2. Un gamin en or

2. Un gamin en or

À la naissance de son fils Barron en 2006, Melania reçoit un cadeau insolite de la part d’Ellen DeGeneres. Une poussette en or équipée… d’un lustre. Melania déclare adorer le présent, qui l’amuse. Mais le doute subsiste quant au véritable objectif de l’animatrice télé. Voulait-elle se moquer ? Ellen DeGeneres n’a jamais expliqué… 

Photo d’illustration : Melania Trump et Barron en 2012 à New York, pour la soirée « Bunny Hop » au Mémorial Sloankettering Cancer Center.

Photo 3/51© FAME PICTURES / BESTIMAGE 3. Présidente avant Donald Trump

3. Présidente avant Donald Trump

Melania Trump a déjà prêté serment en tant que présidente des Etats-Unis, en 1993, dans une publicité de mode en Slovénie. On la voit descendre d’un avion, défiler devant un parterre d’officiels et signer un document sur l’immigration.

Photo 4/51© Capture écran Univision Noticias 4. Le mystère de son parfum

4. Le mystère de son parfum

Dès que Melania Trump entre dans une pièce, son parfum capte l’attention. Les photographes se ruent sur leur appareil et bien malin sera celui qui décodera la composition de la fragrance envoûtante. « Le parfum de Melania est d’origine inconnue. Il est apparemment aussi confidentiel qu’un secret d’État », souligne Kate Bennett, auteure du livre Free, Melania, citée par le site ibtimes.

Photo d’illustration : Melania Trump pendant Hanukkah le 7 décembre 2017 à la Maison Blanche.

Photo 5/51© SIPA/AP Photo/Alex Brandon 5. Une opération importante

5. Une opération importante

En mai 2018, Melania Trump se rend à l’hôpital. Certains dénoncent une coquetterie. Il s’agit pourtant d’une opération importante : retirer une tumeur rénale appelée « angiomyolipome ». Bénigne, par chance, mais qu’il faut prendre en charge.

Photo d’illustration: Melania Trump lors du sommet de l’OTAN en Belgique, le 11 juillet 2018.

Photo 6/51© Photonews / Bestimage 6. Madame Propre

6. Madame Propre

Melania Trump déteste la saleté dans les rues. « Avec autant de personnes sur un si petit espace, nous devrions faire davantage attention à garder nos villes propres » confie-t-elle au New York Mag en 2010. Personne ne la contredira. N’est-ce pas ?

Photo d’illustration : Melania Trump au Memorial ‘Prescribed to Death’ en avril 2018.

Photo 7/51© Everett Collection/ABACA 7. Noël lui fout les boules

7. Noël lui fout les boules

Citation extraite d’un enregistrement datant de l’été 2018. À l’époque, Donald Trump fait polémique en séparant des familles de migrants. “Ils disent que je suis complice. Que je suis pareille que lui, que je le soutiens. Je ne parle pas assez, je ne fais pas assez… Alors que je me casse le cul pour les trucs de Noël, qui se fout des trucs de Noël et des décorations? Mais je dois le faire, n’est-ce pas?”

Photo 8/51© The White House via BestImage 8. Clash avec le lapin de Pâques

8. Clash avec le lapin de Pâques

Si Noël est source de stress chez Melania Trump, alors Pâques… En 2017, lors de la traditionnelle fête « Easter egg roll » à la Maison-Blanche, Melania Trump voit un jeune membre de l’équipe présidentielle déguisé en lapin de Pâques. « Enlevez ça tout de suite« . La couleur de la veste du lapin, bleu clair, ne lui aurait pas plu. Les membres du staff se seraient jetés sur le lapin, le déshabillant sous l’oeil perplexe de Donald Trump. « Voilà qui est beaucoup mieux », aurait dit Melania Trump. Une histoire à prendre avec des pincettes.

Photo 9/51© BEST Montage 9. Ses amis du petit-déjeuner

9. Ses amis du petit-déjeuner

Melania Trump raconte sa « morning routine »: un bol de flocons d’avoine riches en fibres ou un smoothieriche en nutriments, avec « peu d’ingrédients et beaucoup de vitamines ». Elle ajoute aussi un fruit anti-oxydant et garde en tête son objectif de manger au moins sept fruits différents par jour selon Nowtolove.com.au

Photo d’illustration: Donald Trump mage une glace à l’US Open en 2006, loin du standard de Melania… 

Photo 10/51© CATUFFE/SIPA 10. Melania trempe dans du café

10. Melania trempe dans du café

Le régime de Melania Trump aura donc du mal à accepter la « tarte Melania », spécialité fabriquée dans la ville natale de l’ex-Première dame, Sevnica en Slovénie. Il s’agit d’une tarte à la mousse au chocolat blanc. Ce n’est pas tout, un autre dessert, une crème à la fraise, est également appelée « La Melania ». 

Photo 11/51© Puklavec Davor/Pixsell/ABACA 11. Make Melania tall again

11. Make Melania tall again

Avec son mètre quatre-vingt, Melanie Trump est la plus grande des premières dames, à égalité avec Michelle Obama et Eleanor Roosevelt. Des doutes subsistent, car elle apparaît plus petite que Michelle Obama sur certaines photos… Au fait, la First Lady la plus petite était Eliza Johnson, avec un mètre quarante-cinq.

Photo d’illustration : Melania Trump le 26 décembre 2018 en Irak. 

Photo 12/51© sipa/AP Photo/Andrew Harnik 12. Double trouble

12. Double trouble

Melania Trump possède une statue de bronze (ici en 2019) à son effigie près de son village en Slovénie. La déontologie du journalisme empêche d’exprimer tout avis sur la beauté de l’ouvrage signé de l’Américain Brad Downey. Rappelons qu’une première version, en bois, disparut brûlée. 

Photo 13/51© SIPA 13. Telle mère, telle fille

13. Telle mère, telle fille

À propos de la chirurgie esthétique: « Je n’ai rien modifié ! Tout le monde dit le contraire. Je vis une vie saine, je prends soin de ma peau et de mon corps. Je suis contre le Botox, contre les injections. Elles endommagent votre visage, vos nerfs. C’est moi, intégralement. Je vieillirai avec grâce, comme ma mère » assure Melania Trump en 2016 dans les colonnes deVanity Fair

Photo d’illustration : Melania Trump en 2017 à Bruxelles.

Photo 14/51© Frederic Sierakowski / Isopix//ISOPIX_10012404 14. Transmission

14. Transmission

En Slovénie, la mère de Melania Trump travaillait par ailleurs dans une usine textile et prêtait des magazines à sa fille. Ainsi naquit son amour de la mode.

Photo d’illustration : Melania Trump recevant le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne à la Maison Blanche en juin 2018.

Photo 15/51© Backgrid USA / Bestimage 15. Transmission (suite)

15. Transmission (suite)

Mirjana Jelancic, une ancienne camarade de classe, raconte que la mère de Melania avait un jour fait une requête particulière à sa fille. Elle lui demandait ce qu’elles pouvaient faire des pulls qu’elle avait tricotés, enfant. « Jette-les » aurait répondu Melania Trump.

Photo 16/51© BEST 16. Modèle d'ancien modèle

16. Modèle d’ancien modèle

En 1999, invitée sur ABC, on demande à la jeune femme de 29 ans si elle se voit en tant que Première dame. Réponse : « Je serai une Première dame très traditionnelle, comme Jackie Kennedy », précisant qu’elle « soutiendra » Donald Trump, en faisant des « apparitions sociables ». 

Photo 17/51© BEST/Backgrid USA 17. Pause Pilate

17. Pause Pilate

Melania pratique des exercices de pilate, de musculation et a une affinité pour le tennis. Aucun équipement n’est nécessaire pour le premier, pratique en cas de déplacements. Pas étonnant non plus que le club privé Mar-a-Lago et le club de golf de Donald Trump possèdent des courts de tennis.

Photo d’illustration : en marge du Sommet d’Helsinki. Finlande, le 16 juillet 2018. 

Photo 18/51© ITAR TASS / BESTIMAGE 18. Réponse cash

18. Réponse cash

Interview au New York Mag, en avril 2010.

Photo 19/51© Best/Backgrid 19. Un autre plat lié à Melania Trump

19. Un autre plat lié à Melania Trump

Le « Potica » est un dessert favori des Slovènes. Un gâteau très riche, un roulé fourré au chocolat, aux noix, aux raisons, aux noisettes et servi avec de la crème  Même le Vatican en parle. En 2017, le pape François rencontre Melania Trump et lui demande: « Vous lui donnez du Potica ? » en indiquant Donald Trump. 

Sinon, le plat préféré de Melania Trump figure plus loin dans ce diapo…

Photo 20/51© Darko Bandic/AP/SIPA 20. She's alive !

20. She’s alive !

Melania Trump a incarné le monstre de Frankenstein… dans une pub télé en 2005, pour la compagnie d’assurance Aflac. Elle y reprend le rôle de la créature mise au monde par le célèbre docteur.

Photo 21/51© Capture écran Aflac 21. Une soirée, un destin

21. Une soirée, un destin

Melania Trump redoutait une victoire de Donald Trump en 2016. Dans le livre Le Feu et la fureur : dans la Maison Blanche de Trump du journaliste Michael Wolff, paru en janvier 2018, le journaliste américain révèle que Melania Trump, « peu de temps après 20 heures, le soir de l’élection, quand la tendance inattendue – selon laquelle Trump pourrait gagner – semblait se confirmer, Donald Trump Jr. a dit à un ami que son père ressemblait à quelqu’un ayant vu un fantôme. Melania était en larmes – et pas de joie ».

Photo d’illustration : le 24 avril 2018 à la Maison-Blanche.

Photo 22/51© © Dominique Jacovides/Bestimage 22. Trollée par Luke Skywalker

22. Trollée par Luke Skywalker

Le 26 novembre 2019, en visite à Baltimore dans le cadre de son programme « Be Best » (campagne de sensibilisation destinée au bien-être des jeunes), la Première dame se fait accueillir par des huées de la part de certains, lorsqu’elle monte sur scène. Ce qui n’échappe pas au héros de Star Wars, Mark Hamill, qui lui lance un Tweet détourné et assassin : « BooBest ». (Boo = huée).

Photo d’illustration : Thanksgiving le 21 novembre 2017

Photo 23/51© SIPA/ AP Photo/Evan Vucci 23. Figurante de luxe

23. Figurante de luxe

Melania Trump a joué dans Zoolander de Ben Stiller, avec son mari Donald Trump, en 2002. À noter que le réalisateur n’a jamais envisagé de supprimer cette scène au montage, contrairement à ce que certains lui demandaient…

Photo 24/51© Capture écran Zoolander / Red Hour Productions 24. Elle y est accro

24. Elle y est accro

Sa série préférée est How to get away with murder, mais elle apprécie aussi Empire. La télé-réalité, non merci, selon le New York TimesDe quoi ravir son mari, ancienne star de The Apprentice…

Photo d’illustration : au « Upbring New Hope Children Center » en juin 2018. 

Photo 25/51© Andrew Harnik/AP/SIPA 25. C'est dit !

25. C’est dit !

Interview donnée au New York Mag en avril 2010.

Photo 26/51© Best Image 26. Deuxième Première dame

26. Deuxième Première dame

Melania Trump est la deuxième First Lady née à l’étranger. La première était Louisa Adams, épouse britannique du sixième président John Quincy Adams, de 1825 to 1829.

Photo 27/51© SIPA/AP Photo/Patrick Semansky 27. Mieux vaut être seule

27. Mieux vaut être seule

Peter Butoln, petit ami de Melania en 1987, confie à GQ que la future Première dame était « une fille calme, concentrée, qui ne fumait pas et ne buvait pas beaucoup. Elle ne perdait son temps à faire la fête. Après une soirée, elle rentrait chez elle. C’était une solitaire ». Leur relation n’a pas duré très longtemps. En octobre 2016, l’ancien petit ami essaiera de revendre le Vespa de leur romance pour récupérer de l’argent et le reverser à des oeuvres de charité. 

Photo d’illustration : Melania Trump au Main Line Sports Center in Berwyn, novembre 2016.

Photo 28/51© AP Photo/Patrick Semansky 28. Polyglotte ?

28. Polyglotte ?

Melania Trump parlerait six langues couramment. Anglais, français, italien, serbe, allemand et slovène. Tout ceci reste au conditionnel, car il y a un important débat sur ses compétences linguistiques.

Photo d’illustration: à Londres le 13 juillet 2018.

Photo 29/51© Agence / Bestimage 29. Le "bouclier"

29. Le « bouclier »

Melania Trump porte presque en permanence des lunettes en guise de « bouclier » afin d’éviter d’être harcelée. Même lors des 75 ans du Débarquement en juin 2019, elle ne les retira pas.

Photo d’illustration: Melania Trump en Alabama après la tornade le 8 mars 2019.

Photo 30/51© Agence – Bestimage 30. Le "bouclier" (suite)

30. Le « bouclier » (suite)

Alors encore moins lors de l’éclipse solaire totale au balcon présidentiel de la maison Blanche à Washington, le 21 août 2017.

Photo 31/51© Backgrid USA / Bestimage 31. Elle arrose du Caire

31. Elle arrose du Caire

En octobre 2018, lors d’un voyage en Égypte, Melania Trump met les points sur les i. Une réponse aux critiques de son chapeau colonial porté au cours d’une visite précédente au Kenya.

Photo 32/51© The White House via BestImage 32. Melania, ça Trump énormément

32. Melania, ça Trump énormément

Le voyage en question, au Kenya, au « David Sheldrick Wildlife Trust » à Nairobi. Melania Trump est prise en photo avec un animal, ce qui est rarissime.

Photo 33/51© The White House via BestImage 33. Jiminy Cricket de Donald Trump

33. Jiminy Cricket de Donald Trump

« Elle sait exactement qui est son mari en tant que personne, ce en quoi il croit et son image de marque. Elle lui dit, « C’est ce que tu es, tu ne dois pas faire telle ou telle chose » confie Sean Spicer, ancien porte-parole de la Maison-Blanche, au Washington Post.

Photo d’illustration : Melania Trump à la Bourse de New York en 2019. 

Photo 34/51© SIPA/ AP Photo/Seth Wenig 34. Un demi-frère caché

34. Un demi-frère caché

Avant d’épouser sa mère, le père de Melanija Knavs a eu un fils, qu’il n’a jamais reconnu, mais pour lequel il a dû payer des allocations après un test de paternité. Denis Cigelnjak, aujourd’hui âgé de 54 ans, n’a jamais rencontré ni son père ni ses deux sœurs, Melania et Ines. Il ne cherche aucune attention médiatique.


Photo d’illustration: Melania Trump accueille les détenus américains libérés par Pyongyang, le 10 mai 2018.

Photo 35/51© Backgrid USA / Bestimage 35. Perles noires

35. Perles noires

Melania Trump se préparait à sortir une ligne de soins pour le visage au caviar en 2013, mais celle-ci n’a jamais été vendue. Elle en avait pourtant fait la promotion dans plusieurs médias.

Photo d’illustration : Melania Trump présente les décorations de Noël à la Maison Blanche le 25 novembre 2018.

Photo 36/51© BEST 36. L'art de la réplique

36. L’art de la réplique

« J’ai la peau dure, mais je pense que ce n’est pas bien d’attaquer les familles, les femmes ou les enfants » déclare Melania Trump pendant la campagne 2016 de son mari. Il s’agit d’une réponse à la publication d’une photo d’elle nue, accompagnée de la légende: « Nous vous présentons Melania Trump, votre prochaine Première dame. Sinon, vous pouvez soutenir Ted Cruz mardi. ».

Photo 37/51© BEST/ Stéphane Lemouton 37. Plat préféré

37. Plat préféré

Melania Trump raffole du poulet parmesan. Pas n’importe lequel. Celui du restaurant « Jean Georges » à New York, quatre étoiles et demi sur TripAdvisor, pas mal. Elle apprécie par ailleurs la variété de nourriture qu’offre cette ville, confie-t-elle au NY Mag en 2010. 

Photo 38/51© Oliveira Alex/Startraks/ABACA 38. Le coeur sur la main

38. Le coeur sur la main

Melania Trump aurait fait un don à l’hôpital de sa ville natale, après son mariage en 2005. Il s’agirait d’une somme de 25 000 dollars selon l’agence photo Best Image. Ici en photo, Melania Trump rencontre des enfants malades et leurs parents dans le service pédiatrique de l’hôpital de Boston, en novembre 2019.

Photo 39/51© The White House via BestImage 39. Mystérieuse rencontre

39. Mystérieuse rencontre

En 1998, Donald Trump croise le regard du mannequin Melania Knauss, « cette fille assise à sa gauche », lors d’un événement mondain à New York, au Kit Kat Club. Coup de foudre. Ça, c’est pour la belle histoire. Une autre version, avancée dans le livre Golden Handcuffs de la journaliste Nina Burleigh, prétend que les deux se connaissaient avant…

Photo 40/51© Gomez Melanie/ABACA 40. Son fils, sa bataille

40. Son fils, sa bataille

Interview donnée au New York Mag en avril 2010. L’amour immense qu’elle porte à son fils imprègne chaque réponse. À la question, « Qu’y a-t-il au dessus de votre canapé? », elle répond « Un beau portrait de mon fils ».

Photo 41/51© Williams Michael/Startraks/ABACA 41. On ne lui fait pas de coup bas

41. On ne lui fait pas de coup bas

Pendant la campagne présidentielle de 2016, Melania Trump apprend dans la presse que son mari a eu des relations extraconjugales avec deux femmes, Karen McDougal et Stormy Daniels. Melania Trump quitte le domicile conjugal durant une nuit et se réfugie dans un hôtel…

Photo 42/51© SIPA 42. On ne lui fait pas de coup bas (suite)

42. On ne lui fait pas de coup bas (suite) 

Interrogée sur l’affaire Stormy Daniels, actrice X qui aurait eu une aventure avec Donald Trump« Ce n’est pas un sujet qui me préoccupe. Je suis une mère et la première dame des Etats Unis et j’ai des choses beaucoup plus importantes à penser et à faire. » Et toc !

Photo 43/51© Oliver Contreras – Pool via CNP/Newscom/SIPA/1912060322 43. Transparence à double tranchant

43. Transparence à double tranchant 

En octobre 2020, Melania Trump effectue un meeting en solo, à quelques jours de l’élection présidentielle américaine. Elle reconnaît alors avoir quelques sujets de divergence avec son mari. Parmi ceux-ci, le port du masque.

Photo 44/51© BEST 44. Deux Birkin

44. Deux Birkin

Melania Trump possède un sac Birkin de Hermès, en croco. La Première dame peut même se vanter d’avoir rencontré LA véritable Birkin à l’origine du sac, Jane. En 2004. La boucle est bouclée. 

Photo 45/51© Klein Bruno/ABACA 45. Simple à retenir

45. Simple à retenir

Son surnom donné par les services secrets ? « Muse ».

Photo 46/51© The Yomiuri Shimbun via AP Images 46. Melania Lisa

46. Melania Lisa

Justement, en 2019, Melania Trump devient la véritable muse d’un artiste albanais, qui la peint en Joconde. Ce dernier a aussi dessiné Donald Trump en Rambo.

Photo 47/51© Matt Rourke/AP/SIPA 47. Rénovation pas impossible

47. Rénovation pas impossible

En avril 2019, Melania Trump invite les enfants des agents des services secrets à passer l’après-midi à jouer au bowling dans la salle rénovée de la Maison-Blanche. Melania Trump a supervisé la restauration de la voie en bois d’origine. La piste date de 1973, sa dernière rénovation datait de 1994. 

Photo 48/51© Agence – Bestimage 48. Méthode efficace

48. Méthode efficace

Melania Trump a une technique infaillible pour agacer Donald Trump s’il dépasse les bornes. « Elle n’est pas du genre à montrer sa colère ou son tempérament ou crier », explique Mary Jordan, auteure de The Art of Her Deal: The Untold Story of Melania Trump. Au contraire, si le président énerve sa femme, il reçoit en retour une indifférence glaciale.

Photo d’illustration: Melania Trump en 2020 à Washington.

Photo 49/51© /SIPA 49. Rebelote en 2024 ?

49. Rebelote en 2024 ?

En février 2021, Donald Trump a entretenu l’idée d’un retour. Un nouveau mandat qui ne se ferait pas sans Melania Trump à ses côtés. En effet, l’homme d’affaires républicain a fait savoir que sa femme serait « la future première dame ». Mais…

Photo 50/51© WALTER / BESTIMAGE 50. Qu'on la laisse maintenant tranquille !

50. Qu’on la laisse maintenant tranquille !

Melania Trump ne serait pas partante pour revenir à la Maison-Blanche. Après avoir quitté la Maison-Blanche, le couple a mis le cap vers le domaine Mar a Lago à Palm Beach en Floride. Du repos, des projets. Pour le tour du propriétaire, c’est par ici.

Photo 51/51© Backgrid USA / Bestimage

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*