Trump salue une « grande victoire » au Nevada après que le conseil du comté a rejeté les résultats des élections locales

L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2020
Biden ne voudrait pas que Trump fasse l’objet d’une enquête après son départ

Le doyen du collège qui a qualifié les partisans de Joe Biden d' »anti-américains » démissionne

Lankford : Les médias ont fait exploser les commentaires de M. Biden « Je vais intervenir ».

La police publie plus de détails sur le million d’arrestations et d’agressions au couteau de MAGA March
Le président Trump a célébré lundi ce qu’il a appelé une « grande victoire » au Nevada après que les commissaires du comté de Clark ont refusé de certifier les résultats d’une course de la commission du comté – bien que cette décision n’ait pas d’incidence directe sur les résultats de l’élection présidentielle, que les commissaires ont certifiés.
« Grande victoire » il y a quelques instants dans l’État du Nevada. La course aux postes de commissaires de comté, tous démocrates, sur le même bulletin de vote que celui du président, vient d’être rejetée en raison de l’écart important entre le nombre d’électeurs. Les responsables du comté de Clark n’ont pas confiance dans leur propre sécurité électorale. Un impact majeur ! » L’atout tweeté.
La commission du comté de Clark, qui régit la région de Las Vegas, a certifié les résultats de l’élection du 3 novembre, à l’exception du commissaire du comté pour le district C, qui a été divisé par 10 voix.
Les électeurs du district C se sont partagés 76 586 voix pour le démocrate Ross Miller et 76 576 pour le républicain Stavros Anthony, selon les reportages de KLAS-TV. Joe Gloria, le directeur de l’état civil, a déclaré aux commissaires : « Nous avons trouvé des écarts que nous ne pouvons pas expliquer et qui mettraient en doute la solidité de cette marge de victoire ».

Gloria a déclaré qu’il y avait 139 divergences dans le district C, dont six personnes qui ont voté deux fois, selon les journalistes locaux qui ont couvert l’audience de certification de lundi.
Les commissaires de comté ont demandé à Gloria de faire un rapport sur les options pour relancer l’élection locale unique. Il a seulement déclaré que la course devait être répétée car « c’est la seule course de toute l’élection dont le résultat nous préoccupe ». Et c’est à cause de la marge », a déclaré Megan Messerly du Nevada Independent.
Trump a perdu l’État au profit du démocrate Joe Biden par 33 596 voix, selon l’Associated Press. Le comté de Clark est le plus peuplé de l’État, avec environ 70 % des votes dans la course à la présidence. Les commissaires du comté ont certifié lundi que l’ancien vice-président Joe Biden a reçu 521.852 voix et Trump 430.930.
Il n’est pas certain que la campagne de M. Trump cherchera à contester les résultats présidentiels au Nevada en citant la décision de la commission sur la course du district C.
Trump n’a pas cédé à Biden et affirme qu’il peut encore gagner un second mandat grâce à des recomptages et des litiges dans des États charnières comme l’Arizona, la Géorgie et la Pennsylvanie. Le recomptage effectué lundi en Géorgie a révélé 2 600 bulletins non comptés dans le comté de Floyd, ce qui a réduit d’environ 800 voix l’avantage de 14 000 voix dont disposait Biden.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  •  
    2
    Partages
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
  •