Imam & Crétin Pour comprendre à quel point l’islam colporte une idéologie détestable qui a contaminé des victimes et des opportunistes, il suffit d’observer le niveau déliquescent des imams autoproclamés. Cette secte ne rend ni heureux, ni intelligent car elle ne respecte pas le cours normal de la nature. Elle n’est que magouilles et mensonges grossiers… à l’image des profiteurs que sont les imams. Il est possible d’en rire, mais c’est surtout triste vu les 850 millions de morts… 33 769 attentats islamistes dans le monde entre 1979 et 2019, c’est beaucoup pour une religion d’amour qui n’est qu’une secte qui fonctionne sur le paradigme de l’escroquerie de Ponzi…  Vous saurez tout sur l’imam de Brest, Rachid Abou le plus médiatique… totalement typique d’un manque total de scrupule qui lui permet de donner des leçons de morale complètement folles… Vous découvrirez la traîtrise de Mitterrand qui a facilité la plus grosse école d’imam d’Europe chez lui à Château Chinon… école qui lance des fatwas comme la mafia… et aux frais des contribuables ! Autre traître, Juppé facilitateur de Tariq Obrou qui rêve d’installer son califat depuis Bordeaux… L’UOIF principal ennemi de la France n’est toujours pas interdit alors que 75 % des Français rejettent l’islam… DAESH ordonne d’incendier nos forets… pour nous démoraliser et nous rendre suicidaire… l’ambiance délétère actuelle rend les Français malades… même les kolabos qui vont payer cher leur lâcheté de ne pas défendre notre culture… pendant que les imams déversent leur haine des juifs et des chrétiens… Comment vivre sa vie de femme avec ces tarés ? Un imam nous présente sa fille de cinq ans portant différents voiles, pour la traiter de salope… La beauté des Hindous… La musique vous transforme en porc ou en singe ; l’homme sans barbe ressemble à une femme, une femme sans voile doit être violée ; dessins, photos, Mélanchon comme Asselineau affirme que les Arabes sont l’avenir de la France… Mahomet visite le paradis et l’enfer sur un cheval ailé pour lire le coran céleste ! 100 000 chrétiens sont égorgés tous les ans… le Qatar paye des filles pour qu’elles portent le voile alors que le voile est catholique et non musulman…Vous allez bien comprendre à quel point l’islam c’est la violence et le crime…

22 Euro version LIVRE BROCHÉ

10 Euro en PDF

BONNE LECTURE

Critique Amazon

Carl Brousseau 5,0 sur 5 étoiles l’Islamisation de La France Commenté au Canada Achat vérifié
Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent en savoir plus sur ce courant Islamique qui gangrène la politique française au niveau municipal et national, l’auteure n’a pas froid aux yeux et dévoile sans retenue les enseignements propagés par l’Islam et l’identité de certain politiciens qui supportent cette doctrine qui va à l’encontre des droits de l’homme et des valeurs démocratiques. Ce livre est loin du politiquement correct, il est d’une franchise déconcertante et utilise un vocabulaire qui est égal au dégoût de l’auteure envers nos politiciens corrompus et cette doctrine maléfique . Je recommande ce livre à tous les gens qui veulent comprendre à quel point l’Islam est sur le point de chambarder nos valeurs par des valeurs de régression à l’aide de nos politiciens Islamo-collabo.

Pas de cette barbarie en FRANCE
pays civilisé

De critiquer et de cracher sur l’islam est autorisé et encouragé
dans tout pays démocratique

Nous sommes envahi par des femmes à barbes
et les gens les plus laids du monde … laids et ridicules
Les épiceries de tous les trafics

«L’image d’un Jésus blanc nourrit le suprémacisme blanc et l’injustice à travers la planète.»

Après le délire de l’imam de Miami sur le christianisme responsable des pillages aux USA, voici celui d’un imam de New York. Selon ce serviteur d’Allah, l’image d’un Jésus blanc est un message subliminal qui nourrit le suprémacisme blanc et l’injustice dans le monde.

Il occulte sciemment le fait que le suprémacisme est la racine de la doctrine islamique et n’apparaît pas dans la doctrine chrétienne. Le coran, par contre, enseigne que tous les infidèles sont des êtres inférieurs, les plus viles des créatures qu’Allah ait créé et qu’ils doivent être asservis et/ou tués. Le «noble coran» pour reprendre l’expression favorite d’Obama justifie la persécution des non musulmans. Celle des Chrétiens a pris des proportions génocidaires à travers les siècles et se poursuit en ce XXIe siècle avec une violence inouïe, mais l’islam est «religion de paix» nous serinent les idiots utiles de l’islam en Occident. L’islam ne cherche pas à faire la guerre ni à verser le sang et les musulmans ne se battent que pour se défendre, clame Al-Tayeb, le grand imam d’Al Azhar.

Pauvres agnelets musulmans, si pacifiques, si tolérants, si débordant d’amour envers les mécréants, obligés de mener le djihad défensif et d’inonder villes et villages de rivières de sang pour se défendre des méchants, qui les attaquent sans raison de toutes parts, eux qui ne rêvent que de vivre dans la pax islamica.

Après Jésus le Palestinien, Jésus le migrant, Jésus le résistant, voilà le Jésus blanc, le héros des suprémacistes blancs.

Jamais l’image du Christ n’aura autant été utilisée à des fins bassement idéologiques, voire politiques à commencer par ceux qui haïssent Ses fidèles au point de les massacrer, suivis par les brebis égarées occidentales, aveuglées par leur auto-détestation suicidaire.

De par sa blancheur, Jésus incite les suprémacistes blancs à croire qu’ils sont supérieurs à tous les autres. Les musulmans d’origine africaine exigeront bientôt que l’on représente Jésus en Noir, le poing levé contre le racisme des Blancs.

Lors d’un sermon prononcé le vendredi 5 juin à l’Association islamique de Raleigh, NC, l’imam Oliver S. Muhammad a déclaré que la racine de l’injustice et de la suprématie blanche est l’image d’un Jésus blanc, qui, selon lui, est un message subliminal, laissant croire aux adeptes de la suprématie blanche, qu’ils sont les meilleurs, des êtres supérieurs. Et d’ajouter que l’effet pervers de cette image peut être constaté dans le contexte de l’oppression économique, de l’esclavage et de la colonisation. Il a ensuite déclaré: « aussi longtemps que cette image de Jésus continuera à exister, les suprémacistes blancs auront de quoi alimenter leur sentiment de supériorité.» L’Association islamique de Raleigh participe régulièrement à des événements interconfessionnels locaux!

Ci-après quelques extraits de son sermon très vivifiant pour ses fidèles, révoltés par l’horrible racisme des Blancs à l’encontre des Noirs.

«Quelles sont les racines de la suprématie blanche? Dans l’interprétation erronée d’Allah ou dans cette image qu’ils exhibent partout dans le monde, sur chaque continent, supposée représenter Issa, comme Issa salam. Ce n’est pas Issa, mais juste l’image d’une personne blanche. Et les penseurs suprémacistes blancs disent: «Eh bien, c’est à mon image, je suis donc le meilleur, car c’est l’image de l’Etre suprême.»

«Qu’il s’agisse d’oppression économique ou d’esclavage, de politique ou de colonisation, vous constaterez que les gens subissent l’influence de cette imagerie de suprémacistes blancs, partout où l’image d’un Jésus blanc est projetée. C’est un message subliminal.»

Comme d’habitude, la Maison de l’islam rejette ses propres pathologies obsessionnelles sur les autres, car les musulmans ne peuvent assumer la responsabilité de leurs propres actes sans blâmer ceux qu’ils haïssent. Ils imputent donc la responsabilité de leur propre suprémacisme, pourtant gravé en toutes lettres dans le coran, sur Jésus et les Blancs.

Cet imam se réfère bêtement à l’image d’un Jésus le plus couramment peint par les artistes occidentaux comme un jeune homme, légèrement barbu, aux longs cheveux ondulés bruns clairs ou blonds foncés, aux yeux le plus souvent bleus, mais élude Son Enseignement, Son message d’amour et de paix. Or dans les Evangiles, il n’y a aucune description physique du Christ. Le plus important, n’est-il pas que le Christ par Son Amour des Hommes transcende la couleur de la peau et les divisions raciales? Jésus est venu apporter la Bonne Nouvelle à tous les Hommes et c’est Son message, qui doit être retenu. Au lieu de cela, l’imam fait de Jésus la source du suprémacisme blanc et de l’injustice. Il est ridicule et dangereux à la fois.. Il surfe sur les événements du moment pour inciter à la haine du Christ et des Blancs.

Jésus n’a jamais dit que le Noir était un être inférieur à mépriser, à réduire en esclavage, mais a donné un commandement nouveau: «Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres» Par contre, la «religion» à laquelle l’imam Oliver s’est converti n’éprouve que mépris et dégoût pour les Noirs.

Quiconque défend l’islam est pathétique par sa méconnaissance profonde de cette idéologie islamo-nazie, mais un Noir qui défend l’islam est particulièrement pathétique.

N’a-t-il jamais entendu parler de la traite négrière arabo-musulmane, qui fit périr des millions d’Africains, dans des conditions atroces? Elle dura environ 14 siècles et fit plus ou moins 17 millions de victimes. 850 millions dans le monde !

Ne sait-il pas que l’esclavage fait partie intégrante de l’islam?

Ignore-t-il que l’esclavage se poursuit de nos jours dans les pays musulmans, qu’ils soient arabes ou africains?

A-t-il lu ce que pensait des Noirs Ibn Khaldoun, historien, philosophe, considéré comme l’un des plus grands penseurs arabes :

«« Les Noirs appartiennent aux peuples à caractère bestial. Ce sont des sous hommes anthropophages et leur place est plus proche du stade animal. Les Noirs sont les seuls peuples adaptés à l’esclavage, en raison d’un degré inférieur à l’humanité.»

Dans son livre «Le génocide voilé» Tidiane N’Diaye présente les Arabo-musulmans comme «d’impitoyables prédateurs. Pour lui, la traite négrière occidentale, qui dura quatre siècles, fut «douce» par rapport à la “génocidaire traite négrière arabo- musulmane”, qui en 14 siècles fit environ dix sept millions de morts. Les Arabes plongèrent les peuples noirs dans les ténèbres du Mal absolu: massacres, destruction, déportation, traitement inhumain et castration généralisée.

Jamais le monde islamique ne présenta ses excuses pour l’esclavage des Noirs, ni offrit une compensation quelconque, ce qui est pourtant exigé des Blancs. Bien au contraire, il poursuit au XXIe siècle cette «coutume» islamique ancestrale avec ardeur.

Comme partout ailleurs en Occident, la gauche a réussi l’exploit inique de faire croire que le racisme n’est vraiment raciste que lorsque c’est le fait du Blanc judéo-chrétien occidental coupable de tous les maux. Et nombreux sont les aveugles qui plongent avec délectation dans ce piège odieusement mensonger.

Aux USA, parmi les mouvements islamistes de Noirs convertis à l’islam, «Nation of Islam» est l’organisation la plus radicale, à la fois suprémaciste noire, farouchement anti-Blanc, et très antisémite.

Le leader est Louis Eugene Walcott, devenu Louis Abdul Farrakahn après sa conversion à l’islam de tolérance et de paix. Les membres de cette organisation adorent Hitler, le Fürher du racisme … Ils ne sont pas rancuniers. Le racisme anti-Noir des nazis était fait de mépris et de dégoût. Pour Hitler, les Noirs étaient des «animaux inoffensifs», dont les Allemands pouvaient tirer profit sur le plan économique.

Méprisés par les musulmans et les nazis, victimes de la traite négrière arabo-musulmane, victimes de l’horreur nazie sous le IIIe Reich, certains Afro-Américains d’ aujourd’hui se convertissent à l’islam et vouent une adoration au Führer motivés par leur seule haine des Blancs. L’insondable mystère de l’esprit humain !

“«L’image d’un Jésus blanc nourrit le suprémacisme blanc et l’injustice à travers la planète.»”

  1. Gérard dit :Ben oui, il est bien connu que Jésus avait des cheveux crépus et des lèvres épaisses et portait un pagne pour tout vêtement.
    1. Moka dit :‘afrocentriste ce mouvement raciste suprematiste noir qui veut noircir l ´histoire par complexe d ´infériorité ,trop complexé de ne pas avoir d’histoire propre aux grandes civilisations àtravers le monde .Ils ont commencé à dire que l’Afrique est le berceau de l humanité ,Toutonkamon était noire ,que toute la grande dynastie égyptienne étaient noirs ,le sphinx dont le nez est brisé la été fait volontairement pour gommer( cassé) les traits negroïdes de la grande civilisation noire égyptienne que les blancs suprematistes ne veulent pas que l ´on connaissent pas la véritable histoire de la très grande civilisation des peuples noirs africains qui ont dominé le monde.
    2. Moka dit :La haine de l’ homme blanc pousse beaucoup d ´africains racistes à rejeter le Jésus blanc du Dieu des blancs ,ces blancs colonialistes dont la bible a été importée ( religion importée ) pour asservir l’homme noir au Dieu blanc qui a dû délaisser sa religion africaine l ´animisme la religion de leurs ancêtres.
    3. Luxas dit :L’actuel président de la Côte d’Ivoire (un musulman) qui était ministre à l’époque des faits, interpella le Pasteur Talingano lors d’un grand dîner au palais présidentiel devant le corps diplomatique et le gouvernement, au sujet de ce Jésus blanc que les africains noirs suivaient délaissant leurs pratiques ancestrale.
      Réponse du pasteur :
      « Monsieur le ministre pouvez-vous me donner la couleur de la parole qui sort de la bouche d’un blanc ou d’un noir »
      Calme plat dans la salle
      Alors le président Houphouët Boigny d’un ton sarcastique s’adressant à son ministre lui dit : « tu aurais mieux fait de poser des questions en économie »
      C’est la Parole qui libère et non une couleur de peau
  2. abbé alain rené arbez dit :On a eu le Jésus gourou avec son ashram, on a eu le Jésus socialiste avec sa lutte pour le peuple, on a eu le Jésus guerillero avec ses armes pour la lutte des classes, on a maintenant le Jésus racialiste tournant le dos aux blancs qui avaient transformé en civilisation ses principes éthiques.
    Qui prendra au sérieux le Jésus juif porteur de la tradition hébraïque et frère de toute l’humanité?
    1. niou dit : abbé alain rené arbez, LES VRAIS CHRETIENS BIEN SUR !!! QUI SAVENT CE QU ILS DOIVENT A JESUS -CHRIST ISSU DE DIEU ET NE PARMI LE PEUPLE JUIF AMEN AMEN AMEN
  3. Chti dit :la bible dit qu’ ils sont ennemis de tout les hommes et ne plaisent point à Dieu( 1 Thess 2. 15 ) et ont l’intelligence obscurcie:Euh 4. 18:
    17Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c’est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. 18Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur coeur. 19Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d’impureté jointe à la cupidité. 20Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ, 21si du moins vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, 22eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeusesennemis des gens de bien
    2 Tim 3. 3:
    3 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, CRUELS, ennemis des gens de bien, 4traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.Ce qui est réjouissant et encourageant, c’est de constater qu’ un grand nombre de ces gens se convertissent de plus en plus au christianisme, pourtant conscients de la peine de mort qui est sur eux de la part des leurs.
  4. Alain Finie dit :Légende Éternelle :« Depuis des temps immémoriaux, Dieu recherchait sur Terre, un homme digne de foi, pour transmettre correctement sa Parole de Vérité aux autres hommes, sans se soucier de la couleur de sa peau, de ses cheveux ou de ses yeux.Le « Sacrifice d’Isaac » (celui d’un aîné inespéré) fut proposé à maintes hommes au cours des millénaires précédant Abraham, autant Africains qu’Asiates, Polynésiens ou Américains, sans succès.Seul Abraham, le Père de la Foi, obéit à Dieu qui le lui rendit bien en le multipliant « comme les étoiles dans le ciel » y suscitant de nombreux prophètes annonçant sa venue : son Peuple, les Juifs.Puis la Méditerranée est devenue le centre du Monde, et sa Parole de Vérité s’est propagée comme une trainée de poudre dans le temps. »Qui oserait et à quel titre oserait-il dénigrer la sapience de Dieu et ses décrets si justes, si justifiés et si judicieux. Qu’on se réjouissent plutôt que les épines aient des roses au lieu de nous plaindre que les roses aient des épines, peu importe leur couleur ou leur parfum. Ceux qui y accordent de l’importance son des racistes.Une Histoire comme celle du peuple Juif telle que relatée dans l’Ancien Testament, ça ne s’invente pas! Son Histoire, « écrite » depuis des temps immémoriaux, document historique unique, respectueux des événements d’une époque, fiable, vérifiable et traduit dans toutes les langues, ça ne s’invente pas. Alors que toutes les civilisations de cette époque ne nous ont laissé que des vestiges, les Juifs sont leurs propres vestiges, vivants. Ça ne s’invente pas! Ils sont là et résistent contre vents et marées ; ils ont résisté, ils résistent et ils résisteront le temps qu’il faudra pour être témoins vivants de Dieu.Une Histoire comme celle de Jésus-Christ telle que relatée dans le Nouveau Testament, ça ne s’invente pas! Ses réparties désarmantes d’absolu et ses paraboles lumineuses de profondeur, ça ne s’invente pas! Ses miracles, sa Passion, sa mort en croix, ça ne s’invente pas.C’est autre chose que des histoires de cheval volant.Enfin, pour donner sa vie sciemment sur la Croix, il faut avoir au moins la Foi d‘Abraham, et pour suivre sa Voie, il faut aussi avoir la foi, car ce n’est pas toujours du nougat!
  5. patphil dit :il y a bien des vierges noires, ils n’ont qu’à peindre des jésus noirs, qui protestera ?
  6. aster dit :La connerie musulmane n’a pas de limites ! On devait s’y attendre, les muzs profitent du marasme actuel engendré par la mort de la racaille Floyd pour attaquer les Blancs chrétiens sur tous les fronts ! Ils oublient sciemment, à l’instar de tous les merdias qui sont de mèche avec eux, leur participation des plus virulente à la traite des Noirs durant 14 siècles ! Ce livre  » Le génocide voilé » devrait être lu et étudié dans tous les lycées de la planète ! En Belgique, dans les années 60, certains professeurs d’Histoire intégraient ce chapitre de la traite négrière par les arabo-musulmans dans leurs cours ! Depuis, cet enseignement a été interdit…par la gauchiasse franc-mac soucieuse de ne pas heurter les sensibilités de son électorat ! Il y a quelques années, une expo avait été organisée à Bruxelles sur le thème de l’esclavage…pas un traître mot sur les caravaniers négriers musulmans durant des siècles ! No comment !
  7. Aetius dit On voit combien cette cabale contre les blancs et leur civilisation, montée de toute pièce, a été bien préparée. Tout est systématiquement attaqué par l’islam qui réussit à utiliser les idiots utiles noirs et les autres, pour son travail de sape tout en retirant son aiguille du jeu. Le pire étant que, malgré les énormes sottises proférées, ils en sortent pour l’instant la tête haute sans que personne à la voix qui porte dans le monde ne s’élève contre ces mensonges et n’ose parler des crimes musulmans commis depuis le 8e siècle. En parlant de Jésus, il est bien compréhensible, pour le commun des mortels, qui connaît un peu son histoire et ayant un soupçon d’intelligence, — sans parler de religion –, qu’à l’époque où est né Jésus cela ne pouvait se faire que dans un pays civilisé, même dominé par la puissance de l’époque qu’était l’Empire romain. L’étendue des conquêtes romaines ont permis aux enseignements de Jésus de se répandre dans cet empire colossal et bien sûr dans tout l’occident et par là au monde entier. Jésus ne pouvait donc qu’être blanc (mais on peut douter qu’il ait eu les yeux bleus et la peau très blanche comme un habitant de Scandinavie) cependant, on le voit mal naître au fin fond de l’Afrique, alors en pleine sauvagerie, et incapable de transmettre un enseignement aussi important qui changea la face du monde et bâtira, au fil du temps, notre civilisation occidentale………… que nous devons défendre sans honte !
  8. Abbé Alain Arbezabbé alain rené arbez dit :On rêve d’une loi qui interdirait de parler de l’esclavagisme européen (2 siècles et demi) en le déconnectant de l’esclavagisme majeur arabo-musulman (14 siècles).
  9. Foisil dit :Merci Rosaly
    Le pire et le plus étonnant est la facilité des foules entières à avaler des bêtises énormes!
    Et dire que nos gouvernants et nos médias sont si loin de remplir leur rôle pédagogique!Au vu de l’ADN de Jésus, on aurait pu envisager son physique, côté maternel, c’est facile, par contre côté paternel??? Allez savoir…Mais à l’arrivée quelle importance!Quand j’étais gamin j’ai vu des représentations de Jésus en bleu de travail, pour toucher les ouvriers, Jésus les cheveux courts coupés à la romaine quand les Beatles portaient les cheveux longs et Johnny les cheveux courts, etc…Comment instrumentaliser, utiliser une personnalité avec des images bon marché!
    Même le « Issa » musulman peut servir à démontrer aux musulmans que Jésus est un prophète musulman…Mohamet avait trouvé le filon!Conclusion, quand on ne connait pas le vrai, on joue avec du faux! On va à la pêche aux gogos!Et que disent les églises?? S’agenouillent-elles d’un seul genou? Ou des deux..? Bof, bien timides!! Encore une fois elles loupent l’occasion d’affirmer les réalités si puissantes avec force et vigueur, sans écraser les autres!!Mais vous le faites… Bravo.
  10. gigobleu dit :Nous n’avons aucune idée de la couleur de peau de Jésus. Mais Jésus était juif et il y a des juifs blancs, noirs ou asiatiques. Israël se situe précisément au « carrefour des races » entre l’Afrique noire, l’Asie et l’Europe occidentale.
    1. Foisil dit :Oui mon cher , mais à l’époque de Jésus, en Israël ils étaient moins dispatchés que 20 siècles plus tard…quand même! Mais de découvrir aujourd’hui des juifs ou descendants d’israélites noirs ou asiatiques est toujours une surprise sympathique! Tchao de France…
  11. Berny dit :Je suis toujours gêné lorsque je vois des effigies, des images, des portraits, des représentations très variées et parfois même efféminées de Jésus. C’est inconvenant et choquant!
    Ce-faisant, nous prêtons le flanc à la critique et les moqueurs trouvent les ‘bonnes’ raisons de railler la chrétienté. De plus, c’est très affligeant, voire blessant, pour des personnes (de couleur) d’être confrontées à des représentations mensongères qui les renvoient, ipso facto, à leurs origines.Les artistes occidentaux», cités par Rosaly, ont-ils jamais lu ce passage du livre d’Esaïe ?«Devant le SEIGNEUR, le serviteur a grandi comme une petite plante,
    comme une racine qui sort d’une terre sèche.
    Il n’avait ni la beauté ni le prestige qui attirent les regards.
    Son apparence n’avait rien pour nous plaire. (Esaïe 53:2)Jésus de Nazareth en Galilée, est né d’une maman juive, issu de la postérité de Sem ; il était un sémite.* D’autres sont de la postérité de Japhet, et d’autres de Cham. Et les trois étaient les fils de Noé. C’est l’Humanité dans sa diversité! Personne donc ne devrait avoir à rougir (si je puis dire), ni à complexer pour la couleur de sa peau.« Des hommes viendront de l’Orient et de l’Occident, du Nord et du Midi, et prendront place à table dans le royaume de Dieu.» (Luc 13:29) * Matthieu 1:1 – Genèse 11:10 & 27
    1. Abbé Alain Arbezabbé alain rené arbez dit :J’ai la même réaction que vous devant ces représentations mièvres et malhabiles de Jésus. Je dirais même devant la plupart des représentations religieuses en général, où l’interprétation erronée le dispute au mauvais goût esthétique.
      Exception fai te pour les belles oeuvres d’art classiques du passé qui laisse émaner de la spiritualité.
  12. christopher.dee dit :Bonsoir Rosaly. Un article qui illustre une fois de plus la grandeur de l’islam…
    L’imam Oliver Twist nous fait une danse du ventre politiquement correcte selon les canons islamo-socialistes.
    Euh Jésus blanc ? Je le savais superstar mais ignorait sa blancheur (immaculée).
    Bon évidemment question du papa on se perd en conjectures, mais question de la maman on serait un peu sémite sur les bords…
    Sémite, c’est blanc ou pas vraiment ?
    Raz le bol de la racialisation de tout et n’importe quoi.
    Il faut être un rat raciste pour faire de la politique sur la couleur des gens !
    Perso, la couleur de peau m’indiffère. Seul le comportement et le respect vis-à-vis d’autrui m’intéresse.
    Alors, comment dire, ce raciste d’imam vaut autant que les antifas et autres black lives matter, c’est à dire rien sauf la corde pour le pendre…
    Son discours éclairé par allah ne serait-il pas un appel à la haine ???
    Encore un pseudo saint homme qui a le diable au corps…
  13. gigobleu dit :@ Berny. Les seules représentations fiables de la personne de Jésus sont celles que nous rapporte la Parole. Tout le reste, que ce soit en musique, au cinéma, en peinture, en littérature (même théologique) sont des interprétations toujours sujettes à caution. Même s’il s’y trouve bien entendu des œuvres admirables qui rendent hommage à notre Dieu. Si la Bible est toujours, de loin, le livre le plus largement diffusé dans le monde, et son travail de traduction se poursuit sans relâche; le sujet sur lequel ont été écrits le plus grand nombre de livres à ce jour s’appelle Jésus. Le savoir, donne un relief particulier au dernier verset de l’Évangile de Jean:« Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait. » Jean 21: 25
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •